Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvelle allergo sur paris....

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:04

en vrac.

déjà on rentre ds le cabinet des dessins d'enfants sur tous les murs du sol au plafond!

elle a halluciné que la dernière fois chiara a eu entre 20 et 30 break test

on peut réagir au test (être sensible) et ne pas être allergique! il faut faire des test oraux pour être sûr (ce qu'on va faire petit à petit).
être allergique aux fruits à coques ne veut rien dire. il y a plein de fruits à coque et on peut être allergique à un sans être allergique à d'autres.

elle lui a donc testé la noisette et l'amande. (pour le reste je vais faire une lettre pour récupérer le dossier de chiara à dreux pour pas qu'on reteste tout). elle a dit que 4 piqure (les deux aliments testé plus deux témoins) étaient suffisant pour une enfant qui a si peur. on ferait petit à petit.
Chiara a très peu réagit à la noisette ura1 donc prise de sang pour confirmer et elle aura surement test oraux à l'hosto avec du..... nutella! ça va comme test
l'amande elle n'a pas réagi ura1 ura1 ura1 donc prise de sang. si la prise de sang est bonne on peut introduite de l'amande (pate d'amande, gateau à l'amande,....) à la maison et voir si elle réagi. si la pds est pas bonne ou ne serait-ce que douteuse, test oraux à l'hosto!
la doc avant de nous expliquer tout ça, nous a dit "bon alors il faudrait que cette petite fille puisse manger du nutella ou de la galette, c'est tellement bon!"

elle hallucine du régime strict de chiara. on test justement pour savoir quoi manger. on test pas pour tout éliminer! donc les tests vont nous amener à savoir ce que chiara pourra manger.
les "traces de..." ou les "fabriqué dans une usine contenant..." on y fait pas attention! ura1 ura1 ura1

chiara a si peu réagi à la noisette qu'il y a une chance (infime mais le doc a déjà vu) que son allergie disparaisse à l'âge adulte


quand elle a fait les test sur chiara elle lui a dit "alors tu peux crier et pleurer tant que tu veux. mais surtout ne bouge pas. ça va piquer un peu. c'est pas drole mais faut le faire".

chiara va pouvoir manger à la cantine avec panier repas.

par contre faut que j'appelle ma mutuelle parce qu'elle dépasse pas mal les tarifs

je crois que je n'ai rien oublié.

on ressort de ce rendez-vous soulager, confiant et avec des petits espoirs!


l'allergie de chiara n'est pas si grave qu'on nous l'avait fait penser ura1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:21

Ca fait plaisir !!!!! Je suis heureuse que vous ayez trouvé une allergologue digne de ce nom !

Julie a écrit:
quand elle a fait les test sur chiara elle lui a dit "alors tu peux crier et pleurer tant que tu veux. mais surtout ne bouge pas. ça va piquer un peu. c'est pas drole mais faut le faire"

Déjà cette phrase, moi ça me 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:17

Super que ce rdv vous ai rassuré

pour les tests oraux j'ai connu avec mon grand
ca se fait en hopital de jour
et puis si elle doit tester le nutnut y'a pire

imagine nous le matin a jeun il a du s'engloutir 2 oeufs dur
le pauvre et apres attendre 5 heures avec que ca et de l'eau dans le ventre
enfin pour nous ce n'est qu'un vieux souvenir, j'espere qu'il en sera de meme rapidement pour Chiara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:20

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Quel soulagement de trouver des bons médecins...

Tiens, je me disais une chose, on ne pourrait pas se faire une liste de nos perles medecins avec leurs domaines de compétences et éventuellement se filer les coordonnées en mp au besoin...

Une espèce de récap de nos docs préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:29

bonne idée isa!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:31

Oui c'est toujours bon à avoir sous la main ça !

J'avais proposé la même chose avec les gynécologues, une sorte de guide michelin des bons ou mauvais gygy selon nous content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 6:42

Faudrait voir dans quelle rubrique mettre la récap... Peut-être "les petits maux de bébé"? et la mettre en post-it

En faire une pour la france par département et une pour la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:11

Ca serait super mais, il n'y a pas un problème déontologiquement parlant.

Je veux dire, il me semble que la pub pour les toubib soit interdite, est-ce que ça ne pourrait pas leur être préjudiciable?

Si pas de souci, je suis grave POUR

*non non je ne cherche pas un bon homéopathe ou naturopathe, un gynéco et un pédiatre, du tout content050 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:13

dans une section privée sans donner leur nom? ensuitre si qlq1 est intéresser on se mp???

sinon vous savez pas comment je suis soulagé pour chiara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:15

Oui en privé... sans les noms mais style: gynéco, médecin traitant, alergo, homéo, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:20

J'imagine bien julie, surtout que les fruits à coques, on en trouve un petit peu partout.
Et ton allergo a l'air vraiment bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:20

je suis bien contente pour vous !! quel soulagement ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:16

Celle quer nous avons ici est aussi simpa et ouverte! AU moins elle, elle ne ma pas prise pour une zinzin quand je lui ai expliqué les sympthomes de ma Pépette avec mon lait lorsque je mangeais ou non des PLV!!!
Alors qu'au test cutané et prise de sans RAS. Mais quand je lui ai expliqué elle m'a cru! Pas comme ce con de pédiatre à l'hosto quand j'ai du y aller faire le test oral... Et oui, là bas elle n'a pas réagi car si elle en consomme une fois tout les quinze du mois cela ne lui fait rien!!! Il faut qu'elle en ai tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle allergo sur paris.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allergo sur paris....   nouvelle allergo sur paris.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle allergo sur paris....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un BON allergo proche Normandie
» Le point sur l'aPLV de pikmin : rdv avec allergo
» Marre! Je veux comprendre!!! Allergo vers chez moi???
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» nouvelle mais pas si nouvelle que ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: