Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le débat fait rage

Aller en bas 
+3
boudchouette
Cerise
Saphaëlle
7 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:02

A celles qui m'ont sur Facebook, le débat fait rage sur le lien "psychologie" de julie que j'ai mis !!!

J'aime beaucoup les réponses, et j'ai été agréablement surprise par certaines de mon entourage, comme ma 2e meilleure amie que je ne pensais pas qu'elle pensait ça content103

Mais le gars en question a fait fort dès le début ...

"La mode se niche à peu près n'importe où.
Après quelques années à travailler sur moins de souffrance pour la femme et donc moins de stress pour le bébé, la tendance serait donc "je veux souffrir pour me sentir mère".
Et pourquoi pas accroupie dans la forêt ?

Il vaut peut être mieux en rire qu'en pleurer. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:03

suis fière de mon mari n empeche sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:11

mdr, ca me fait marrer aussi ce qu'il a ecrit ce neurone incarné.

J'ai éclaté de rire quand j'ai lu la citation lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:10

Moi je n'ai toujours pas accés au groupe sur facebook ... qui qui veut bien m'aider ??? je veux bien rire moi aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:12

C'est sur ma page Smile

Pour le groupe, il faut attendre qu'une des admins se connectent Smile

Je te mp mon nom boutdchou !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:20

oui maud j'ai du mal à me retenir de lui répondre à ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:25

Oui il a fait fort, j'ai été vraiment attristée de ce genre de phrase... je le connais pour être souvent au coeur de débat (sur un autre forum où nous allons), mais généralement il fait preuve de recherche et d'ouverture d'esprit. Mais ici, d'après ce que j'ai compris, il a pris le parti de jouer la carte de l'ironie, plus par rapport au site qu'il déteste que pour l'accouchement respecté en lui-même, mais c'était extrêmement maladroit de sa part, et bin... il récolte ce qu'il a semé tout simplement !

Tu as le droit d'y répondre si tu en as envie, moi j'ai un peu lâché prise au bout d'un moment, mais j'ai beaucoup aimé toutes les réactions qu'il y a eu, c'était vraiment très agréables à lire (à part lui).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:10

j'ai réagi! ton manu il me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon frère suite à un article dans marianne mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 2:51

maud je t ai dit ma façon de penser sur ce monsieur le grand a imateur : un nombriliste qui ne connait pas le mot respect .... le profil type qui se faisait frapper à l ecole ...

n'empêche au moins j'ai pu voir ce que chou pensait réellement wow
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 9:55

Isabelle m'a fait pleurer. Cette femme c'est de l'or 0059_G

Merci à toutes pour vos interventions, qu'est-ce que ça fait du bien 0059_G

Et un grand merci à "chou", seul intervenant masculin de cette conversation, mais qui vaut son pesant d'or 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 11:30

ouais chou lol sauf que maintenant il est remonté mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 20:33

Je suis le débat,de loin,pas envie de plus m'impliquer parce que sinon ce manu pascontent184 ...
je pense comme Claire,il est facile pour les hommes de palabrer sur des choses qu'il ne peuvent ressentir dans leur chair...
C'est un homme qui m'a limite jeter mon projet de naissance à la figure alors que j'étais hospitalisée en me disant que c'était lui le professionnel...
c'est un homme qui m'a balancé un dose énorme d'ocytocine et qui une fois qu'on a plus pu surmonter les contractions Liane et moi,m'a simplement dit,quand je lui demandait où il m'emmenait,qu'on allait dans une plus grande pièce alors qu'il m'emmenait au bloc...
C'est aussi un homme qui m'a dit que j'avais plus assez de lait et que la solution était de compléter sinon ma fille allait périr de faim...
J'avais déjà pas beaucoup confiance en les hommes mais là je suis vraiment remonté et ne souhaite plus avoir aucun "professionnels" masculin...et puis si un jour il y'a un 2eme bébé et bien je reverrais mes choix...

Bon,suis remontée contre les hommes...mais heureusement,il y'en a des biens,des qui réfléchissent un peu,merci à Quentin(chou?) et qui prennent les choses pas seulement du coté médical mais aussi et surtout du coté du cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 20:45

ça donne envie d'aller lire !! Mais je suis allergique au principe de face de bouc... Arghhh, c'est quand même tentant, là !! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 21:26

Alors moi j'ai lu et ça m'énerve toujours autant l'ignorance des gens (la péri n'a que des bons côtés c'est un progrès...), mais je réponds même plus....c'est fatigant à la longue....

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptySam 5 Sep 2009 - 21:31

La plus belle ignorance est celle qu'il m'a sorti en discu privée, après le gros du débat : l'ocytocine n'est plus utilisée en hôpital, elle est même interdite. Je vous dis même pas ma tête !!! content103

Je lui filerai les liens, quand je prendrai le temps à ça.

Pour ma part, j'ai peu écrit dans le débat, mais beaucoup de réactions m'ont fait vraiment plaisir 0059_G

Luléa, je comprends ton aversion pour Facebook. Mais cela peut être un excellent outil, le tout est de bien configurer tes options. Par exemple faire des listes d'amis, empêcher qu'on voit certaines infos. Les photos d'Arthur par exemple ne sont accessibles que pour les listes "photos d'arthur", "famille", "bébé nature". Personne d'autre ne peut les voir sinon. J'aime bien facebook comme un grand annuaire de gens qu'on retrouve, et c'est vrai que j'aime bien discuter dessus, plutôt que msn ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:19

oui orele quentin c est chou mdr faut vraiment que je fasse des efforts pour l appeler par son prenom hihi
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:57

sophie : mdr Smile chou c'est mignon aussi Smile

J'ai tout lu, oui oui, ça prend du temps, surtout quand on prend tout depuis le début content103

J'ai pas réagit sur FB car je crois que tout a été dit, a part que le support importe peu car le support peu être le plus nul au monde, il peut trés bien avoir L'ARTICLE intéressant et avec une bonne information dedans. Dévalorisée n'importe quel article car il est sur une source X ou Y est vraiment ridicule (si ce n'est que ça qui prime).
Et ensuite, je pense qu'on pourrait quand même trouvé une belle forêt dans laquelle on pourrait accoucher tranquille, non mais ?! pascontent184
Et dire qu'il y a 8 mois jamais je ne pensais que c'était possible d'accoucher à la maison ... merci a ma petite étoile d'avoir mis cette sage femme là sur mon chemin content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat fait rage Empty
MessageSujet: Re: Le débat fait rage   Le débat fait rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat fait rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38 semaine d'aménorhée et rage de dent
» SMAR, conférence-débat à Rennes (35)
» [Débat] Télévision et écran
» Les difficultés de l'allaitement (débat général)
» Débat "Naissance naturelle: libération ou aliénation?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: