Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Euh... Bientôt 1 an !

Aller en bas 
+8
Nerwell
julyff
mimikief
doudie
Mercredi
Savasana
Gaénonin
vanaila
12 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:53

Bon à la fin du mois ça y est, mon tout petit trésor soufflera (ou crachera dessus, ou tentera de manger, ou en aura rien à faire...) une première bougie.
C'est trop bien, triste, rapide, doux, stressant, cool... Je sais pas, tout à la fois je pense.  silly 

Je suis toute en effervescence autour de quoi lui apporter.

On a jamais trop eut les moyens d'investir mais j'aimerai vraiment lui trouver des jouets "bien": genre emboîtements, empilement, si vous avez des idées, des endroits secrets où on peut trouver des trucs bien pas cher, des lots à refourguer...

Et sinon dans mes recherches je voudrais aussi trouver des aimants pour mettre sur le frigo pour qu'elle puisse jouer avec.

Et (en tant que mère indigne) qui, lorsqu'elle doit vraiment faire quelque chose et que mademoiselle bébé a vraiment pas envie de m'accorder 5 minutes, la pose devant un petit dessin animé en russe pour en rajouter sur le côté mère indigne (ou pas  content107 ).
Je me demandais si d'autres mères indignes avaient trouvé quelques petits dessins animé.

Voili voilou.

Pett poste que j'essaierai de mettre à jour d'ici le jour J (+ je sais pas combien le temps de tout faire).

Des bisoux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:58

Juste sur les dessins animés : il y a "la petite taupe", DA tchèque vraiment chouette : http://taupek.free.fr/index.html

Et belle première bougie !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:33

Belle première bougie!
(ça va être quoi son gâteau???)

Pour les jeux : le boncoin, noz, amazon?

Tu vises donc des jouets qui font appel à la motricité fine?
(pour les aimants, Grimm's a de superbes puzzles magnétiques, mais ils me semblent encore un poil compliqués pour M.)

Et les comptines sur youtube? (quitte à te faire une playlist que tu regardes une fois sans elle pour les valider)




Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:44

Ouuh, déjà la 1ère bougie ! C'est chouette ! ^_^

En dessin animé, chez nous, c'est Mouk le favori (générique ici : http://vimeo.com/49062103 )
Mais on trouve assez peu d'épisodes sur youtube, c'est dommage.

Pour les aimants, on avait trouvé des cartes aimantées Wakfu (achetées à Noz pour une bouchée de pain) et ça fait le bonheur du louveteau quand il les transfère du frigo au lave-linge pendant qu'on prépare à manger.

Pour les jouets qui font appel à la motricité fine, j'aurais dit Grimm's aussi. Peut être voir aussi du côté de Djeco, il y a aussi des choses très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:18

J'allais proposer lebonc**n aussi, c'est comme ça qu'on a offert un porteur en bois à choupi pour sa 1ère bougie.

Pour les aimants, vérifie bien que c'est adapté son âge, parce que si elle en avale c'est urgence vitale (gros gros message d'avertissement sur les jouets genre magnétix pour les plus grands, y'a eu des accidents : les aimants se recollent dans les intestins).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:34

ah le premier anniv c'est qqchose !!


Pour les aimants nous on a ceux là : http://www.cultura.com/magnetics-la-ferme-lettres-magnetiques-ferme-3070900031104.html?LGWCODE=3070900031104;59335;3487&gclid=COj5lbyBwr0CFSfmwgodxEkAeQ et ma puce les adore, impossible de les manger , et sont en bois...

sinon je rejoins celles qui parlent de grimm's , ce qu'ils font c'est juste  0059_G  et l'avantage de ces trucs là c'est qu'ils servent très longtemps, il y'a souvent plusieurs cycles d'utilisation...
ici les arc en ciel servent a tellement de choses...
alors c'est sur c'est souvent un investissement mais c'est aussi du jouet durable...

je te mets leur site : http://www.grimms.eu/index.php/en/
je ne sais pas si ce genre de jouet se trouve sur le bc ...? sinon voir à une bourse d'école steiner?

sinon pour les plus petits les choses musicales fascinent et pareil ca ressert toujours qq années plus tard style : http://www.momes-ecompagnie.com/4-ans/828-arbre-bille.html

sinon sur ce site tu peux trouver pleiiin d'idées ( moi je n'y vais que qd j'ai des sous  content103  )

elle marche déjà ( je sais plus) ?
sinon un truc comme ca : http://www.bebe-walz.fr/HESS-SPIELZEUG-Portique-de-jeu-special-premiers-pas-645826.html?group=125163138514

 aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:28

Bonne préparation!!
Ici Zoé a eu sa premiere poupée (elle s'intéresse beaucoup aux enfants maintenant: elle adore câliner sa poupée!) et un xylophone qu'elle adore! Elle fait d'énormes parties!
Pour les dessins animés, elle n'en regarde pas mais comme ça me vient la petite version Disney qui date des années 50 de Pierre et le loup, ça allie musique et images...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:40

ouiii julyff tu as raison, maintenant je m'en souviens, ma puce aussi avait eu sa première poupée, qu'est ce qu'elle l'aime d'ailleurs sa NONA  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:55

Je pense que c'est un classique la premiere poupée à un an, on était tout contents de lui choisir  aav (et en plus à la différence de Noël elle a pigé qu'il se passait quelque chose est s'est prise au jeu des cadeaux, c'était super!)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:59

Vanaila si tu trouves une bourse d'école Steiner tu me fais signe! (vu qu'on habite le même coin)

L'arc en ciel Grimm's est un must have!  0001_G 
Ici c'est un des jeux préférés depuis noël.
J'ai cherché d'occaz ... jamais trouvé. (du coup c'est Tonton qui le lui a offert ... et pendant les fêtes il s'est ruiné : rupture de stock partout en magasin et internet, il l'a payé 80 € au lieu de 50 €...)

Les poupées ici ça ne marche pas.
J'ai fais une poupée d'inspiration Waldorf pour son deuxième anniversaire ... j'ai passé un mois à l'a faire pour qu'elle finisse au fond d'une caisse  content050 

A un an elle a eu ce porteur :
Euh... Bientôt 1 an ! Porteur-camion-motif-pompiers-italtrike
ils ont les même à la crèche ... pour moi c'est un bon signe  content050  mais l'anniversaire de M. tombe pendant les soldes, là on l'a eu à 50%
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:07

Hihi ici aussi  0001_G 

Pour les jouets je pensais à Leboncoin ou Ebay aussi, sinon je vais sur le site "Etsy" ce sont des jouets faits mains, à travers le monde, il y a de super trucs en bois !!

Sinon dans la famille ma mère a toujours acheter un porteur pour les 1an, je pense qu'elle y aura encore le droit. Je demanderai juste à ce qu'il soit en bois et non en plastique comme celui de mon neveu  content050 

Elle a eu une poupée à noël (en tissus) qui ne l'intéresse pas du tout. Donc pour ses 1an, je pense à une boite à forme en bois trouvée sur Etsy justement (inspirée de montessori) qui est magnifique. Des livres parce que c'est son grand délire du moment de tourner les pages et qu'on a peu de livre avec des pages épaisses pour éviter les déchirements.


Ici pas encore de dessins animés mais on regarde les comptines et elle adore, elle danse dessus à chaque fois  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:18

Je connaissais pas l'arc en ciel! Pas mal! Zoé a le classique jeu avec les cercles à empiler mais on ne lui laisse pas seule de peur qu'elle tombe sur le bâton... Là c'est nickel!
Alors la poupée c'est un poupon avec un vrai visage: elle n'est pas du tout intéressée par les poupées en tissus (par contre les doudou un peu plus... C'est curieux).
Les bouquins ici aussi ça marche à fond, elle y passe des heures assise à les raconter en mettant le ton!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:45

Bon je suis ce post même si c'est pas pour tout de suite parce que vos idées sont géniales et je ne veux pas oublier... Jusqu'à présent j'avais juste retenu l'arc-en-ciel de Grimm.
Et et s'y, je ne connaissais pas, y'a l'air d'y avoir des trucs pas mal, mais j'ai du mal à comprendre la philosophie : c'est éthique ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:51

Je suppose que sur Etsy il y a de tout, mais c'est tout de même du fait main, artisanal, je connais des personnes qui ont ouvert leurs boutiques via ce site, ce n'est pas forcément du bio etc, mais artisanal oui. Il faut fouiner !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:01

Etsy, comme Dawanda c'est surtout des petits artisans.

(cette année on va peut être autoriser la grand mère à offrir une poupée C*rolle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:00

aaah, un an....  0059_G 
c'est tout un tourbillon un an....
Comme Mimikief, j'aime les bidules à musique, celui qu'elle met en lien est tout simplement magique...
Nous on n'a pas forcément offert pile pour les anniversaires ceci dit, parce qu'aussi petit, ils ont déjà beaucoup de choses à la fois, juste avec la famille...
Bonne préparation  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:48

Tout à l'air vraiment super intéressant dans vos idées.

L'arc-en-ciel et juste... wouah  0001_G 
Mimikief ton portique "premier pas" serait juste trop parfait pour elle. Il me fait trop craquer.
Pour le jeu musical à bille, elle met très vite à la bouche, et les billes sont décrites comme petites donc je pense que ça attendra un peu que la phase "miam-miam" décroisse un peu.

Merci merci les filles ! 0059_G 0059_G 0059_G 

Savasana, comme gâteau... euh... je ne sais pas ^^
Quand j'étais petite mais gâteau d'anniversaire c'était des tartes salées, des pizzas etc... car je n'aimais pas les gâteaux. Oui on s'en fiche mais c'est pas grave  content107 

Pour les dessins animés merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:14

T'as déjà eu plein d'idées donc juste une question à tout le monde: vous savez que les aimants sur le frigo ça rend la nourriture cancérigène?  pascontent149   J'ai lu ça il n'y a pas longtemps, j'ai vu parler d'aimants j'ai pensé qu'il fallait que je le dise...

edit: je suis un gros boulet, je viens de rechercher mon article et de voir que c'est un hoax. Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:33

ça me rassure, tu veux faire une commande groupée du coup ?  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:38

Naaaaaan j'ai bassiné tous ceux qui offraient des aimants aux petits en disant "comme ça tu pourras les mettre sur le frigo!", je veux pas perdre ma crédibilité  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:59

Oh, un an,... ça me laisse toute rêveuse lol ! Ben oui, un an c'est super fort je trouve, pour une maman (enfin en tout cas pour moi lol). Pour le premier anniv de mon loulou, j'étais toute zémue, tout ce que tu décris comme mélange d'émotions, c'est vraiment ça ! Et pour ma puce, je sens que ça va faire tout pereil. Bon sinon, pour mon loulou, on lui avait offert des petits instruments de musique de chez fuseau, ils font plein d'instru pour les petits, et tu peux t'en tirer pour pas trop cher selon ce que tu prends. Bon, la flûte à coulisse, on regrette encore lol, parce qu'il souffle dedans comme un malade ! Et puis sinon, merci à toutes pour vos idées, parce que moi aussi je retiens tout ça, y'a pleiiiiin de trucs qui me plaiiiiisent. Ah oui, et sinon, pour éviter le trop-plein de cadeaux, y'a le cadeau groupé qui peut être pas mal, et puis du coup on peut trouver quelque chose de bien sans que personne n'ait trop à débourser. Nous, on a commencé à ses 2 ans, et c'était une draisienne, mais là, pour ta puce, ça va pas le faire lol. Plein de belles choses pour ce premier anniv de ta puce en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:32

Je remets le lien du porteur au propre  parce que j'ai voulu le montrer à mon chéri et le smiley est un peu embêtant:

http://www.baBy-walz.fr/HESS-SPIELZEUG-Portique-de-jeu-special-premiers-pas-645826.html?group=125163138514

Et merci encore les filles  aav 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:58

ahh!1 an!
c'est tout beau!
pour les cadeaux pas chers (j'ai cru comprendre qu'il y avait une question budget) , j'ai lu un peu les post en diagonale, donc je vais peut etre faire doublons, mais les brocantes reprennent depuis peu, alors ca peut etre top!
meme si nous, pour ses un an, on a tenu a lui faire un cadeau tout neuf, rien qu'a lui:le fameux pousseur dont tant de copines ont parlé!
je vous souhaite une premiere belle bougie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... Bientôt 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Euh... Bientôt 1 an !   Euh... Bientôt 1 an ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... Bientôt 1 an !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Bientôt 1 an !
» bientot 4
» bientot
» Pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: