Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La naissance de Lily-Anne

Aller en bas 
+12
Koikoiette
lagrenouille43
Saphaëlle
Camélia
annelor
Taïra
Mathou
Maya77
boudchouette
baboun
Touille
Alison
16 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:42

Attention, le récit est long... Et l'accouchement pas très naturel malgré mes efforts et ceux de la sage-femme...

Dés le samedi, j'ai commencé à ressentir des contractions plus fortes et régulières que d'habitude. J'ai relativement mal dormi. Le dimanche, j'ai donc décidé de faire une nouvelle séance de sophro puis une sieste. Mais impossible de dormir. J'ai commencé à regarder l'heure à 16h et je me suis rendue compte que je contractais toutes les dix minutes. J'ai prévenu le Papa à son retour car il avait prévu de vider l'appartement d'Eugène. Il a préféré rester à mes côtés. J'ai commencé à accompagner chaque contraction en respirant bien, en visualisant l'ouverture du col. L'intensité des contractions montait, mais leur fréquence ne diminuait pas. J'ai varié mes positions, sur le ballon, sur le coussin, à quatre pattes (mauvaise idée), en appui sur les murs, le canapé (le sèche-linge, une table, un placard...). Papa a commencé à chronométrer, mais nous n'en étions qu'à une contraction toutes les sept ou huit minutes. Vers 22h, nous avons décidé d'aller à la maternité tout de même. Résultat: un col dilaté à un... La sage-femme nous a renvoyés chez nous en me conseillant du spasfon qui arrêterait ces « fausses » contractions, un bon bain chaud et une bonne nuit de sommeil. Onze heures, quatre spasfons, deux bains chauds et une nuit blanche plus tard, les contractions étaient toujours à la même fréquence et à la même intensité... J'étais épuisée... J'en voulais à Papa de s'endormir et de ronfler entre les contractions alors que j'aurais aimé qu'il me masse. J'en voulais à la sage-femme et à son « faux » travail si réel. J'en voulais au chat qui miaulait derrière la porte. A ma belle-mère qui me demandait si je prendrais bien un steack ce midi... J'en voulais à l'haptonomie, la sophrologie, l'homéopathie et je commençais à ne plus rien gérer. Je demandais donc à Laurent de retourner à la maternité. Il doit être 9h30. La première sage-femme m'avait trouvée trop souriante pour être en train d'accoucher. Oui je sais sourire même quand j'ai mal (entre deux contractions!). Alors j'ai tenté d'afficher la pire expression possible de souffrance en expliquant la situation à la sage-femme de cette garde. Examen... Allelujah! Dilatation à trois! « Vous êtes en travail Madame, nous allons pouvoir passer en salle de naissance ».
Papa est arrivé, il avait du garer la voiture au fin fond du parking. Il présente le projet de naissance à Emilie, la sage-femme, qui mènera l'accouchement de bout en bout. « Je souhaite que l'on me propose la péridurale mais je préférerais que l'on m'aide à gérer la douleur de façon naturelle ». Je VEUX la péridurale! L'anesthésiste est donc appelé, il plaisante, je souris et plaisante (il faut vraiment que j'arrête de sourire quand j'ai mal). Il me fait une première piqure et m'informe que je ne sentirai plus rien. Oh douleur, le fou! Il va me paralyser! Pourquoi ai-je donné mon accord? Première douleur anormale... Qui finit par s'estomper... Nous prenons nos marques dans la pièce. Laurent sort le brumisateur, les huiles essentielles... Je reprends mes esprits, me relaxe, visualise... Je peux doser moi-même la péridurale. Je choisis donc de ressentir, de rester mobile, simplement d'atténuer. Seulement la douleur, insidieuse, se déplace dans le dos... Je varie les positions sur les conseils d'Emilie: avec un ballon, un coussin, sur la table en version assise, version semi couchée... Rien n'y fait. Elle pense un temps que ma vessie trop pleine crée ces douleurs. Encore un coup au PdN, je ne sais pas faire seule... Elle étudie ensuite la position du bébé, mais tu es très bien positionnée ma puce, à gauche, la tête dans l'axe, basse et active. L'anesthésiste est rappelé. Sceptique. Je vais m'évanouir, j'alterne des « oh putain » « oh pardon » (ce n'est pas mon langage habituel!). Il tente un produit, qui enfin me soulage. Mais je ne sais plus le bas de mon corps... En attendant, le col n'est dilaté qu'à quatre... Emilie nous présente les différentes options: laisser faire le bébé pour qu'elle fasse céder le col, rompre la poche des eaux, perfusion de synto. En sachant que si une troisième heure passe sans progression, on se dirige vers la césarienne... Nous choisissons donc de laisser faire le bébé. Mais le col n'évolue pas... Nous optons alors pour la perfusion. La dilatation s'accélère enfin. Emilie contrôle toutes les heures, la progression est regulière, de l'ordre d'un centimètre par heure. Me voilà plus sereine. J'alterne entre micro sommeils (comme Papa d'ailleurs, qui après m'avoir accompagnée, massée, encouragée, tombe de fatigue) et accompagnement de la progression du col et du bébé. Proche de la dilatation complète, je commence à ressentir davantage. Je dose pour ajuster au mieux, ressentir un peu devant, mais surtout pas dans le dos. Emilie attend la poussée spontanée, qui n'arrivera jamais... Elle va donc me diriger.
Encore une fois, elle me propose différentes positions. Je choisis la version De Gasquet de la position gynéco, je n'ai pas la force de me mettre sur le côté et de pousser en continu. Elle me fait faire un essai. J'improvise, car j'ai appris à respirer pour accompagner la poussée naturelle, pas à pousser... Ca fait rire Laurent! Apparemment cela fera l'affaire; elle réajustera tout de même en cours d'expulsion. La salle se remplit pour la première fois: deux sage-femmes, une auxiliaire, et un médecin qui surveille de loin. Légèrement anxiogène... Emilie s'équipe. Elle me dirige, je pousse, je donne tout, j'en vois des étoiles. Je pense un instant à mes pauvres hémorroïdes... Laurent m'encourage, je ne le crois qu'à moitié quand il me dit que ça avance bien, mais ça me fait du bien. Au bout d'une demi-heure, la deuxième sage-femme se tient à mon autre épaule et m'encourage. Elle finit aussi par couper le son des appareils qui surveillent mes paramètres tant ils sonnent. Je ne l'aurais pas remarqué si elle ne l'avait pas dit, je ne suis concentrée que sur un seul but, sortir mon bébé seule. Je crie, je pousse de plus en plus fort. Dans un magnifique « blop », la poche des eaux éclate au visage d'Emilie. Le bébé descend, mais elle fatigue. Je pousse encore et encore, je la mettrai au monde, pas de forceps ni de ventouse. D'un coup Emilie me demande d'arrêter. La tête est sortie! Je l'avais sentie quelques instants plus tôt, ce qui m'avait surmotivée. Maintenant les épaules, petite poussée, stop!
Emilie dégage le bébé, ma Lily-Anne, qui crie et frétille. Elle me demande si je veux l'amener à moi... Oui, mais le Papa est sur ma perfusion, focalisé sur Lily-Anne, il ne m'entend pas! Alors elle la pose sur mon ventre, l'essuie un peu et lui couvre le dos. Elle me regarde de ses grands yeux noirs, le front tout plissé, elle s'agite vers moi. Je verse quelques larmes, elle est si belle... Papa aussi a les larmes aux yeux, il m'embrasse, n'arrête pas de me féliciter. J'ai la tête qui tourne, tout me semble si surréaliste. La Cahouèt dans mon bidon depuis neuf mois est là! Je veux la prendre dans mes bras mais les sages-femmes m'en empêchent, le cordon n'est pas assez long. Qu'est-ce qu'elle glisse, j'ai peur qu'elle ne tombe. Le cordon cesse de battre; Laurent, qui avait hésité pendant la grossesse, le coupe. Je peux enfin la voir de plus près. Elle cherche mon sein, mais elle bulle, elle râle. Je ne le saurai que plus tard, elle ne rosit pas assez. L'équipe doit l'aspirer. Laurent les accompagne, je me sens seule et impuissante. Ils sont juste à côté, mais je ne les vois pas. J'entends Lily-Anne se remettre à pleurer, je suis sûre que Laurent la tient. Enfin je les aperçois, pour la pesée et la mesure. Elle fait son premier pipi sur la balance. Papa aide pour la couche, où elle laisse son premier caca. Il lui donne aussi la vitamine K, qu'elle avale goûlument.
Les voilà qui reviennent me voir. Je réalise seulement qu'il y a un soucis de mon côté. Le placenta ne vient pas, malgré mes poussées. J'accepte à nouveau le synto, mais il ne se détache pas davantage. La demi-heure protocolaire est bien dépassée. La salle s'est remplie: trois sages-femmes, deux auxiliaires, une troisième blouse blanche non identifiée, le médecin, une interne, l'air soucieux. Il va falloir procéder à une révision utérine car je perds trop de sang. « Légèrement désagréable » m'avertit-on. J'accepte, je n'ai qu'une hâte, reprendre mon bébé qui attend avec son Papa et l'observe, les yeux grands ouverts, sereine. Et je me rends compte qu'Emilie aime les euphémismes... Malgré la péri, j'ai l'impression qu'on m'arrache les entrailles, et pas d'un coup comme on enlèverait un sparadrap, longuement, méticuleusement... J'essaye de respirer comme l'indique le docteur, mais je crie, je pleure, je commence à avoir mal à la tête et la nausée, à voir des étoiles, je demande qu'ils arrêtent, si je m'évanouis, je ne pourrai pas m'occuper de Lily-Anne. Petite pause et reprise des hostilités. Le placenta est enfin vaincu, je suis a priori sortie d'affaire. Moi qui souhaitais voir cet organe qui avait alimenté bébé pendant des mois, je voudrais le balancer par la fenêtre.
Bébé enfin! Non Madame, il faut recoudre maintenant... Heureusement, une déchirure simple, quelques points internes, un point externe. Le périnée est bien abîmé mais il a tenu. J'ai l'impression qu'Emilie met des heures à me recoudre.
Enfin, plus d'une heure après la naissance, Laurent peut approcher avec Lily-Anne. Il me répète sa fierté, son admiration, qu'est-ce que cela fait du bien. La chaleur du bébé me réconforte. Elle a toujours les yeux grands ouverts. Elle prend appui sur ses bras et rampe avidement vers mon sein. Il nous faudra un peu d'aide pour bien la positionner. Nous sommes enfin seuls, Laurent et moi, et Lily-Anne, qui tète goulument. Elle finit par s'endormir. Elle a l'air heureuse. Laurent a les yeux qui brillent. Je me sens envahie par un amour d'une telle intensité. Je l'aime si fort ma Lily-Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:58

et bien ce ne fut pas de tout repos mais que d emotions dans ton recit et je me repete mais ta puce est magnifique

j ai juste une mise en garde par raport au papa fais tresssssssssss attention .... à quoi??? vu son attitude sa fierté ... il va se faire mener par le bout du nez par la demoiselle lollllllllllllllll ca va etre come chou et eileen un sourire et elle obtient tout ce qu elle veut grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:03

Merci pour ton récit! Si vite après la naissance, bravo!
0059_G 0059_G 0059_G

J'admire ta manière de garder en tête ton objectif: ton bébé. Malgré la douleur, malgré le cours des événements!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:15

quel récit poignant! 0001_G

tu as géré comme une chef!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:26

quel magnifique récit !
profitez bien de votre princesse content050
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:58

merci pour ces nouvelles et ce beau récit! moi je suis comme une madeleine... je pleure à chaque fois 0059_G !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:59

Quelle courage Alison ! c'est très poignant comme récit.
vous pouvez vraiment être fiers tous les trois ! et bien en profiter maintenant
aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:07

merci les filles!
Sophie, tu sais que c déjà pour plaire à Papa qu'elle a mis si longtemps! elle a commencé son chemin le dimanche, mais a choisi d'arriver le lundi, jour de la St Laurent, fête de son Papa... et 4 jours avant ses congés d'été! donc il enchaîne ses 4 jours de naissance, ses congés, et le congé paternité! fine équipe ces deux là content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:53

Merci pour ce récit ... aav
et encore une fois félicitations à toi pour cette naissance, et bienvenue à votre puce
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyDim 23 Aoû 2009 - 6:47

0059_G 0059_G content050
merci merci encore felicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne ,   La naissance de Lily-Anne EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:11

Ben c'est malin, maintenant je pleure moi! Quel courage et que d'amour!!! Bravo à vous 3, vous avez sacrément assuré, je suis admirative. Gros bisous et plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:38

Oh Alison tu me fais pleurer, bravo !!! Bravo à toi, dont le parcours n'a pas été facile, tu peux être fière de toi !!!

Le parcours naissance n'a pas été évident mais moi aussi j'admire ta concentration sur ta puce !!!!

Encore félicitation ma belle !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:49

Merci de nous avoir fait partager le récit de la naissance de Lily-Anne.

C'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai lu. Ce fut long et éprouvant mais tu as su gérer le tout très bien avec l'aide du papa. Quelle chance d'avoir eut une Emilie autant à l'écoute et attentive.

Plein de bonheur à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:00

Merci pour ton récit, j'en pleure 0059_G
Quelle détermination et quelle force aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:48

J'en suis toute retournée! Ca n'a pas été facile, tu as très bien géré ça! Félicitations! aav
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:03

félicitation pour ce parcourt! aav
ton recit est trés touchant!

je vous souhaite que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:58

Félicitations et bienvenue à votre petite puce Lily-Anne 0059_G

Très beau récit, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyMar 25 Aoû 2009 - 5:01

hou hou là que c'est magnifique
félicitation pour cette belle petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:17

merci aav hier, cela faisait déjà 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:18

Wow Shocked déjà !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:49

et oui ca passe trop trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lily-Anne   La naissance de Lily-Anne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Lily-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Lily
» anne-so
» douloureux "passage à la propreté"
» Des nouvelle de Anne-Laure
» lily padz, qui a essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: