Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 de petits bouts de haricots...

Aller en bas 
+2
Touille
Orèle
6 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:11

Voilà ma pepette à manger ses 1eres légumes!
je n'ai rien vu venir,je voulais attendre de voir la pédiatre vendredi et de me mettre au fourneaux après!
et puis j'avais lu vos post sur le fait de faire manger des petits bouts de ce qu'on mange au bébé.
alors je vous raconte(vous noterez mon enthousiasme,bah oui ,je trouve que c'est une jolie surprise que me fait ma fille,alors que cela fait plus d'un mois que je prend la tête avec notre allaitement!c'est comme si elle me disait regarde maman suis grande!!)
alors que j'étais chez des amies,qu'on était a table et que Liane râlait dans le parc à coté de moi,je l'ai prise sur mes genoux.
j'avais remarqué depuis quelques jours que tout ce qu'on portait à la bouche semblait l'interresser(même la bière que son papa boit le soir!!)
là,ça manque pas,elle nous regarde avec des yeux écarquillés,on mangeait des haricots frais du jardin!!
j'ai tout simplement pris un petit bout de haricots,je l'ai suçoter,un peu mâchouiller et je lui ai donné sans avoir vraiment réfléchis en fait!!
elle a fait une petite moue,a fait mine de mâchouiller,m'a fait un beau sourire,et quand j'ai retenter l'expérience,elle a ouvert la bouche comme si elle l'avait toujours fait!!elle a mangé 8 petits bouts!!c'est un début!suis trop fière!
voila je voulais vous faire partager ça!
et je vais commencer à lire un peu ce qu'il y a dans la partie diversification maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:42

c'est trop mimi! 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai adoré la diversification avec Zoé. Avec Claire c'est encore trop tôt pour le dire, mais je pense bien que je vais aimer ça aussi! on a commencé tout doux il y a 10 jours! on va dnc diversifier en même temps toi et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:47

Roooh que c'est mimi.Une nouvelle petite grignoteuse de haricots Very Happy par contre pas de bière tout de suite Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:57

Ahlala !

Tu me rappele de bons souvenirs !

Léaan aussi a grignotté un haricot vert pour la première fois.

0059_G

Ce sont des p'tits moments comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:06

C'est super chouette !!! J'espère que ça continuera comme ça, des ptits bouts par-ci par-là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:38

Bastian a 11 mois depuis une semaine nous avons commencé les petits bouts, il apprécie...Ave vous des idées de "pic niques" pour mon lutin cet été? que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:59

si tu as un gauffrier j'ai fais ca chez des amsi, c etait genial. De la purée de legume genre carotte, pas trop liquide, de la farine, un petit oeuf;..mais j 'ai pas les proportions exactes..bha quelques chose qui fasse pate a gauffre quoi ! un peu epais quand meme ! et hop, des gauffres au legumes! un repas complet a manger partout chaud ou froid !

sinon je leut fait souvent des galettes assi; pareil, purée ou petits morceaux de legume, melangés avec une pate mi eau (ou lait) mi farine, et un peu de levure chimique. et tu fai des petites "crepes" a la poele genre blinis un peu. ils adorent !

sinon de toute facon a peu pres n importe quel legume cuit a la vapeur ou bouillis et mangé froid ca passe bien ! une tartine de pain, un fruit et voila lol

c est vrai que c est rigolo de les voir commencer a manger,c est chou !! la mienne a commencé tard, vers 11 mois, avant presque rien..mais o a fini par decouvrir ses gouts ! alors ca va mieux ! elle a une forte tendance aux gouts de levure au poivre ! arg !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:20

Punaise noé ton idée de gauffre aux légumes, c'est géééénial 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Recette !!!!!!! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:13

c'est vrai que cette idée de gauffre aux legumes n'est pas mal....Ce midi, Bastian a apprécie les petits bouts de fraises à croquer excellent
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:18

Moi je lui faisais aussi des chips de pommes, je coupais de trèèèès fines tranches de pommes avec un éplucheur économique. Et bin présenté comme ça, il pouvait te manger presque une pomme entière !!! Ou de la courgette en petits dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:19

maud : tu fais frire les pommes.....................
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:28

Non non ! mais ça ressemble quand même à des chips vu la "finesse" de la tranche content050
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:32

ah ok Merci pour ces infos....
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:55

rho en parlant de chips et de fritures, j'ai trouvé un truc cool a faire a quentin (lou ange aussi adore mais objectivement elle est encore un peu petite pour les fritures normalement! mais comme elle mange pas grand chose...)c est...Les frites de carottes et de navet ! c est trp classe et trop bon ! coupés comem des frites, un peu epaisses, et a la friture. Un peu moins longtemps que les frites de pomme de terre, et ca dechire ! y a deux jours ils ont mangé 6 carottes a deux ! et la...ils sont constipés hahahaha mais c etait trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:56

et maintenant j arrete de polluer le post !
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:05

Chips de legume je vais noté quelque part..... Arrete tu ne pollue en aucun cas on contraire...............sympa de papoter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de petits bouts de haricots... Empty
MessageSujet: Re: de petits bouts de haricots...   de petits bouts de haricots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de petits bouts de haricots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de mes petits bouts
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» la fin des haricots
» bouts de sein
» Le rythme de nos 'tits bouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: