discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la fin des haricots

AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86

la fin des haricots Empty
MessageSujet: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:04

post pas trop constructif, j'ai juste une grosse boule au ventre à l'idée de ce qu'il m'attend dans moins de 15 jours.
Nous allons déménager, et ma poupée va avoir SA chambre....
14 mois bientôt de cododo, tantôt dans son lit au pied du mien, mais la majorité des nuits tout contre moi.
Et voilà que ça va être fini, et mon homme est catégorique, elle ne vient pas dormir avec nous !
Sa chambre va être à l'opposé de la notre, ça me parait des kilomètres, je ne me sens vraiment pas prête à la laisser dormir ailleurs qu'avec moi, mais je ne peux pas non plus aller à l'encontre de la volonté de mon homme de vouloir m'avoir aussi pour lui.
pfff je pensais pas que c'était aussi difficile pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:18

Mamoune aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
est-il possible de négocier avec ton homme un délai supplémentaire,
de manière à ce que tu te fasses à l'idée?
Parce que si tu le vis mal, elle le vivra super aussi.
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:34

Je peux que t'apporter mon soutien aau aau aau parce qu'ici aussi mon homme refuse le cododo

pourtant les nuits ou je suis crevée je la prends avec nous mais je sais qu'il fait la gueule!!!

peut-être sera-t-elle contente d'avoir sa chambre et tu seras apaisée de la savoir sereine?
beebop
Habituée
beebop

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:56

+1 avec Perce Neige, un délai supplémentaire, mais surtout afin de permettre à chacun de s'adapter à ce nouveau logement. Je trouve le choc un peu brutal pour te a puce... Nouveaux espaces, nouveaux repères à prendre, et tout ça toute seule dans sa chambre avec la votre à l'opposé...
Peut être un argument pour ton homme ...
Coruage !
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:59

sans vouloir être pessimiste, je suis pas sûre que votre puce elle comprenne, et accepte surtout, "nouvelle maison, fini le cododo"...

Donc qu'il te dise que vous commencerez une adaptation à sa chambre, oui, mais sinon c'est pas très réaliste... je la vois mal dès le premier jour "ma chambre? Ah oui c'est cool ici, allez, à demain hein!"
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:23

Les conséquences pratiques devraient remettre les réalités au coeur des choses.
Face à un bébé qui hurle quelle attitude sera adoptée par chacun et comment l'autre appréciera ? Les choses pourraient s'ajuster face aux réalités.
De toute façon quel qu'il soit un équilibre sera trouvé.
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:39

J'ai toujours entendu dire : un seul gros changement à la fois pour nos petits anges ....
donc un déménagement, c'est déjà un ENORME changement, un changement de repères, d'énergie.
Je peux comprendre ton chéri et c'est plutôt chouette qu'il soit pressé de te retrouver dans une chambre d'amoureux rien qu'à vous, mais je pense qu'il est très important que vous laissiez du temps à votre puce sinon cela risque d'être encore plus long avant qu'elle n'accepte la situation, et complètement d'accord avec perce-neige, si tu n'es pas prête, elle le sentira ...
Bon courage pour les "négociations" avec ton chéri et bon déménagement !
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:45

Ouch ! Ca doit pas être évident à accepter, tout ça d'un coup.
Tomatho
Habituée
Tomatho

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:57

Je rejoins les filles.. Gros changement un déménagement, ça risque de faire beaucoup pour ta puce.. Après vous pouvez essayer et voir comment ça se passe.. Bon courage aav
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:53

Et un matelas pour toi dans la chambre de ta puce ? mais c'est vrai que c'est rude, écoutes toi divers189
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptySam 23 Juin 2012 - 5:32

excusez moi pour ma réponse tardive, j'ai la tête sous les cartons et j'avais ma soeur à la maison pendant quelques jours aav
je vous remercie pour vos réponses.
je vais essayer de négocier un délais supplémentaire oui, même si ca risque d'être difficile d'obtenir gain de cause, il va penser que je vais jamais pouvoir m'arrêter (comme pour l'allaitement en fait, il voudrait que j'arrête pour que lui puisse retrouver ma poitrine sans se prendre une giclée de lait à chaque fois content103 )
Comme dit Celya je pense que face à se fille qui hurle et pleure il ne pourra pas refuser bien longtemps, il faudra bien trouver une solution rapide et efficace pour son bien être (et le nôtre)
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptySam 23 Juin 2012 - 7:11

Moi je dirais : une chose à la fois ! Donc d'abord le déménagement et puis cette tentative. Parce que ça va être un gros bouleversement pour ta puce, alors si elle ne peut pas en plus trouver le réconfort dans son sommeil à tes côtés, ça risque de tourner en crise absolue aav aav aav

Il y a une très chouette fleur de bach pour les gros changements, Shee me l'avait conseillé plusieurs fois (Arthur est très sensible aux gros changements) et ça avait fait beaucoup de bien : Walnut

la fin des haricots DLv2p2 la fin des haricots V9vPp2 la fin des haricots JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 5:46

désolé je ne passe pas vraiment ces temps-ci, entre l'installation et puis certains projet qui commence à prendre forme je n'ai pas beaucoup de temps aav
donc je reviens vous donner des nouvelles de ma sangsue content050
et bien dés la première nuit, je l'ai couchée dans son lit dans sa chambre (avec un méga pincement au coeur), elle n'a même pas pleurer, s'est endormie tout de suite et ne s'est réveillée qu'à 8h le lendemain ! alors que d'habitude elle se réveillait minimum une fois/nuit et debout entre 5 et 6h30.
Du coup je me demande si on ne se gênait pas mutuellement pour dormir, car depuis une semaine elle dort super bien (et moi aussi lol)
bon du coup l'allaitement prend fin doucement, car elle ne tétait que la nuit. là elle réclame une ou deux tétés câlin par jour (j'adore elle pose son petit doigt sur ma poitrine en demandant "té?" 0059_G )
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 5:59

Comme quoi au final c'était peut-être le bon moment pour vous deux parce que si ça se passe comme ça à part un gros manque tu n'as pas du te sentir trop mal vis à vis de ta puce 0059_G 0059_G 0059_G
Tomatho
Habituée
Tomatho

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:36

tant mieux pour vous! c'est une bonne nouvelle ! aav
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:07

En reconnaissant ton inquiétude en amont, tu t'es permis de vivre ce déménagement plus sereinement et ce passage s'est fait en douceur 0059_G
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:38

oui voilà, je pense qu'en fait le moment était venu, qu'on avait en fait chacune besoin de notre indépendance nocturne. et le fait de m'en être inquiétée, de m'être questionner sur comment cela ce passerai à fait que tout c'est fait en douceur.
en tout cas merci d'avoir été là 0059_G 0059_G
Sofy83
Habituée
Sofy83

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:50

Super que tout ce soit bien passé. aav
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:48

Comme quoi, des fois nos bouts de chou nous impressionnent alors qu'on s'en faisait des montagnes...
Félicitations à ta puce aav
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:54

Super que ça se soit bien passé.

Mine de rien, moi, je ne me sens encore pas prête pour ça (purée, j'en arrive à me demander si ce n'est pas mon propre manque affectif, le problème, enfin... quoiqu'elle a du mal à me laisser m'éloigner la nuit elle aussi).

Enfin, c'est une grande, ta petite, déjà !
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots EmptyMar 24 Juil 2012 - 5:50

jess, tu sais ça me touche beaucoup ce que tu écris sur le manque affectif, car je me suis posée la même question étant donné que sont papa n'était pas à la maison pendant tout le temps du cododo, on avait eu une séparation de 3 mois, puis il était parti pour travailler à l'autre bout de la France pendant 6 mois avant qu'on le retrouve ici.
Au final je pensais que suite à la fin du cododo, l'allaitement allait stopper, et bien non lol content103
elle réclame beaucoup plus en journée, comme si elle "compensait". Du coup dés qu'elle est sur moi elle me pose son doigt sur le sein en disant "té?". Elle fait plus de câlins aussi.
Mais à côté de ça, elle est devenu d'un coup très autonome et pas effrayer par grand chose. Elle joue beaucoup toute seule ou avec ses frères, chahute avec eux, au parc elle s'en ve faire ses découverte toute seule et peu lui importe qu'on soit derrière elle ou pas (courir derrière les pigeons c'est le plus drôle je crois content103 )

oui comme tu dis, elle est déjà grande ma petite fille 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin des haricots   la fin des haricots Empty

la fin des haricots
Page 1 sur 1