Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...

Aller en bas 
+8
zoétoune
Sab
Calipso
Saphaëlle
boudchouette
lagrenouille43
minou
Tamalou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:27

Pitiou a écrit:
Bonjour à toutes
Je relance ce post un an après...
Voilà qqes jours que je parcours les forums car ma fille de 2 mois 1/2 a de gros problèmes de régurgitations qui s'intensifient ces derniers jours. Elle recrache souvent le trop plein en cours de tétée mais a aussi des régurgitations juste après et du yaourt plusieurs heures après. Et c'est systématique...
Parfois y'a des gloups gloups mais rien ne sort.
Certaines la font réagir (pleurs qui se calment dès que je la prends), d'autres non. Conséquence : la position allongée (le lit est pourtant incliné) ni même le transat ne sont possibles. Elle y reste 5 minutes puis s'énerve à cause d'une régurgitation. Parfois elle s'énerve avant qu'elle ne sorte, mais je la prends dans les bras et aussitôt ça sort. J'imagine qu'elle le sent monter...
Heureusement j'ai l'outil miracle : l'écharpe de portage. C'est magique : ca la calme quasi instantanément et permet à maman d'avoir ses mains libres (même si les choses possibles à faire restent limitées...). Je la porte donc quasi toute la journée sauf pour tenter de prendre ma douche ou de me faire à manger. C'est épuisant car on ne peut rien faire d'autres et je calcule en permanence le "bon" moment qui, de toute façon, finira en régurgitation et énervement... Par miracle (et je ne peux l’expliquer), la nuit elle dort dans son lit sans souci et sans régurgitation. C'est déjà ça!

La pédiatre dit que ça passera, que tout va bien qu'elle grossit bien....
On a tenté quand même le gaviscon, mais on a du interrompre pour cause de bronchiolite. On relance demain, si elle veut bien le prendre...
Le RDV ostéo n'a rien donné de ce côté (tout allait bien).

De plus, ces derniers temps elle s'énerve au sein. Pas au début, où elle boit bien et goulument, mais environ 5 à 8 min après : elle se tortille, lâche le sein, le reprend, le relâche et parfois s'énerve. Je me demande si je n'ai pas un réflexe d'éjection trop fort. Souvent quand mes seins sont durs, ca part en jet au début, ou sous une douche chaude. Pourtant, ma fille ne lâche jamais le sein au départ et quand elle le lâche ou s'énerve je n'ai JAMAIS vu de lait qui ne sorte. Je me dis donc que ça ne peut pas être cela ???
Pourtant ce REF pourrait aussi justifier les régurgitations (RGO ???)
Je ne donne bien qu'un sein à chaque tétée et j'essaie de la mettre au-dessus du sein pour allaiter.

Voilà, je mepose bcp de questions, j'ai pas mal de peurs...
je me dis : mais que fera la nunou quand je reprendrai el travail???
ET puis y'a le soiseaux de mauvaise augure contre ui s'est épuisant aussi de se battre : ne la porte pas toute la journée elle va prendre d emauvaises habitudes, faut qu'elle dorme dans son lit....... Oui, mais elle ne peut pas y dormir!!!!!!

Voilà, après avoir lu vos expériences c-dessus, peut-être avec le recul pourriez-vous me dire comment ont évolué les choses et quelles solutions avez-vous trouvées? Et à la reprise du boulot, comment avez-vous fait???
Merci d'avance pour vos réponses
Une maman angoissée...
Pour les gros reflux, le gaviscon, c'est du pipi de chat !
il faut parfois des médicaments, type inhibiteurs de la pompe à protons (m*pral) à un dosage adapté pour soulager les enfants.
Va voir un gastro pédiatre ou va aux urgences pédiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:56

Ici, classiquement, on est toujours quelques-unes à conseiller la supression des produits laitiers de l'alimentation de la mère (et de l'enfant bien sur si il y a des bib) et ça porte très souvent ses fruits. Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait pour le RGO de mon fils. Je sais aujourd'hui qu'il est allergique aux produits laitiers et ça jouait forcément à l'époque.

Si elle supporte bien le couchage sur le ventre, sache que ça les soulage souvent aussi. Et personellement, je trouve ça plus sécure aussi quoiqu'on en dise, quand le bébé régurgite beaucoup. Ou alors, sur le coté.

Elle a quand meme tout du bébé qui souffre d'un RGO et le discours "sa courbe de poids est bonne, donc tout va bien", je l'ai entendu de nombreuses fois..... Il faut parfois beaucoup insister et trouver la bonne personne pour etre prise au sérieux, malheureusement.

Un bon ostéo peut aussi beaucoup l'aider.

Si tu lances une recherche "RGO" ou "reflux", tu auras surement des résultats sur le forum qui t'interesseront, mais n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet sur "ton cas", car cette discussion avait quand meme déjà près de 3 ans!
Et je te conseille de passer par le forum présentation, c'est la coutume, enfin, meme la règle ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:11

Merci pour vos réponses.
Ok je vais passer par le forum présentation. Désolée je n'avais pas vu cette coutume!
Pour l'ostéo j'en ai vu une qui m'a dit que de son côté tout était ok.
Pour les pdts laitiers, c'est déjà fait! Mise à part une part de fromage de vache de temps à autre et le rappé sur les pattes. Mais depuis hier j'ai décidé de tout stopper, on verra bien. En revanche je mange des yaourts et fromages de brebis et chèvre. J'espère que cela n'a pas d'incidence...
Pour le dodo sur le ventre. J'ai essayé une fois et ai,retrouvé ma fille le nez dans son vomi, tentant de lever la tête pour s'en dégager. L'expérience ne m'a pas donnée envie de recommencer... J'ai acheté un cale bébé pour essayer sur le côté. La première fois n'a pas été concluante, je réessaierai.
Comme conseillé, je vais lancé un nouveau sujet sur mon cas! brice1
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:01

Gallou a écrit:
Ma fille s'est étouffée à 2 mois et demi, on a mis des année à s'en remettre:
On a était en vacances avec elle et elle était contre mon épaule pour la faire digérer juste après le repas. D'un coup, elle s'est est devenue toute rouge et elle avait les yeux écarquillée, je ne savais pas quoi faire, c'était horrible ! j'ai essayé les petites tapes sur les fesses, dans le dos, mais rien à faire et elle continuait à m'appeler au secours du regard. J'ai demandé à mon mari de prendre le relais car il avait son brevet de secourisme et pendant ce temps, j'étais dos au lit en train d'appeler les pompiers lorsque j'ai entendu un énorme cri, un "Nooooooon" qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. C'était mon mari: je me suis retournée et ma fille ne bougeait plus, allongée sur le lit.
Je ne sais pas combien tout ça à durer mais ça a paru une éternité. Le temps de me jeter sur ma puce pour essayer de faire quelque chose, les pompiers sont arrivés.Dans la bousculade, je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait, mais d'un coup, j'ai vu ma fille rouvrir les yeux comme par magie, comme une poupée, elle a recraché tout son lait sur le lit.
Elle a été amenée à l'hôpital: diagnostic: une fausse-route qui a été très loin. Ils ont retrouvé du lait dans ses poumons.
Les médecins ont l'habitude des fausses-route et je comprends tout à fait cette sensation d'être folle face à toute ces personnes qui vous parlent comme si vous en faisiez des tonnes, alors que vous trainer l'image de votre enfant que vous avez cru morte sur son lit !
Dans notre malheur, nous avons eu la chance d'être ensemble avec mon mari à assister à la même scène, en plus, comme il est plutôt du genre à minimiser tout, s'il n'avait pas été présent ça aurait été terrible ! C'est très égoïste ce que je dis, d'autant que pendant les 2 années qui ont suivies, pas un repas ne se faisais sans que mon mari ou moi ne sortions de la pièce en pleurant.
La nuit en question, l'hopital nous a renvoyé à l'hotel, avec Gaviscon et prepulsid, tétanisés à l'idée du prochain repas...qui s'est évidemment mal passé, ponctué des régurgitations, petites fausses routes...et ce pendant les 3 repas suivants. Au 4ème, nous avons pris la voiture, quitté notre lieu de vacances, roulés toute la nuit pour arriver à l'hopital de Lagny (77). Là aussi, on a été jetés pour une "simple fausse-route". Alors nous avons fait un sitting en leur disant que l'on ne quitterait pas l'hopital tant qu'il n'assisteraient pas à un biberon. Ils ont assistés et ma fille à été transférée vers un autre hopital illico où elle a été hospitalisée 10 jours.
Ils ont pensé à la Mucoviscidose et lui ont refait le teste 2 fois, puis elle a eu le droit à des echos de crane, puis prélèvements de gorge, radio penant qu'elle prenait un biberon allongée ! (l'angoisse !)
Finalement elle est ressortie avec un traitement à prendre avant et après chaque repas jusqu'à ce qu'elle marche.
Nous avons eu un mal fou à passer aux morceaux, si on avait pu, on serait restés à la bouillie jusqu'à ses 18 ans !
Pour le coucher, elle a donc eu le droit à la position inclinée pendant très longtemps ! Le bon truc: un housse de traversin, c'est super pratique pour s'adapter à la taille du bébé en rentrant ce qu'il faut sous le matelas, le reste sous les fesses de bébé, replié sur sa couche et attaché de chaque côté. En plus c'est pas trop épais entre les jambes.

Gallou si tu lis ce message!
Quelle expérience difficile as tu du vivre là... Juste une question : t'a t-on dit quelle attitude adopter si cela devait se reproduire? Car c'est vrai qu'avec un bébé RGO (c'est a priori mon cas) on a peur de la fausse route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Bébé allaité constipé ?
» Bébé allaité pas de selles
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» DME pour un bébé non allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: