Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 leur apprendre à s'habiller "seuls"

Aller en bas 
+2
boudchouette
pouxdeluxe
6 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:10

Bonjour, connaitriez-vous des livres ou autres modèles pour savoir comment aider l'enfant à s'habiller dans une autonomie de plus en plus grande?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:33

Pour les ouvrages je ne pourrais pas t'aider, je n'en connais pas.

Ma méthode pour mes loulous a été de leur mettre leurs vêtements sur le lit 3 ou 4 heures avant de partir (hihihi) et de les laisser faire ... au début ils mettent du temps mais on appris en se faisant habiller ... ils prennent ça pour un jeu ... ensuite je n'ai pas cédé a chacun grinchement, car si tu le fait a sa place il va vite comprendre que c'est plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:50

j'avoue que je ne leur ai jamais "appris" à s'habiller
ils l'ont par eux même au fur et à mesure naturellement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:27

moi je leur ai jamais appris non plus. pour Jilian je disposais ses vetements dans le bon sens sur le lit ou le canapé et il avait plus qu a enfiler! content050
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:13

Pareil que Minou, je ne leur ai jamais appris, ça vient tout seul !
Par contre, ils savent super mieux se déshabiller avant de savoir faire le contraire ! content103
Ma P'tite Puce a passé le début de l'été à être pratiquement tout le temps nue !!! Obligée de lui courir après pour la revétir ! hi hi hi !

A son age, elle mets ses chaussures, sa culotte, son pantalon, un gilet toute seule (parfois à l'envers) mais pas encore son tee-shirt, pull ou robe !

Ca va venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:13

J'vais en profiter pour vous demandez...

Quand mon fils va aux toilettes il enleve son pantalon et slip completement et ne le remet pas après ... comment lui faire comprendre qu'après le pipi on doit se rhabiller ???
Il ne sait toujours pas s'habiller seul, il est pas assez patient en fait et il s'en fou en plus, ça le gene pas du tout d'etre tout nu :/
J'ai pas trop envie qu'a l'ecole il se promene à poil xD
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:54

mdr ! ce coquin ...
Je n'ai pas forcement la réponse a ta question, mais ne t'inquiète pas à l'école, il fera comme ses copains. Tu verra le changement une fois a l'école l'évolution est impressionnante ... la communauté ça a du bon content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:57

ma fille faisait ça, encore un peu maintenant
et c'est entrain de lui passer tout doucement
je laisse faire mais je lui explike
et j'ai remarker kelle ne fais ça ka la maison cette coquine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:19

Bonjour,
Mercide vos réponses. C'est justement ce genre de chose:

"moi je leur ai jamais appris non plus. pour Jilian je disposais ses vetements dans le bon sens sur le lit ou le canapé et il avait plus qu a enfiler! content050" (je cite Let), que j'aimerais voir.
Désolée d'avoir l'air bête.
Si si, un peu quand même, je le sens bien!
Pour la culotte et le short baissé quand le petit va au wc, moi je lui dit de ne pas l'enver, car après le pipi il aura seuelemnt à le remonter... parfois ça marche, mais pour s'installer faire pipi, il est plus à l'aise sans.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:24

Pareil je lui dit de ne pas tout enlever mais autant parler a un mur ^^ Enfin ça rassure que les votres ne font pas ça a l'ecole .. j'ai espoir lol !!

Pas bete du tout l'idée de mettre ses habits sur le lit plusieurs heures avant !! Faudrait que j'essaie aussi, bin que j'doute qu'il y prete attention lol ..

Ils ont su s'habiller a quel age les votres (pas forcement dans le bon sens mais au moins mettre les habits...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls"   leur apprendre à s'habiller "seuls" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur apprendre à s'habiller "seuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il les (sur)stimulés? Faut-il forcément leur APPRENDRE?
» lui apprendre le non ou plutot apprendre à Zhom la CNV
» leur sentiment de sécurité et leur confiance en eux
» ils arrivent à dormir seuls?
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: