Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bébé s'énerve au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:41

petite question
hier mon fiston m'a réclamé souvent le sein et presque à chaque fois il s'énervait dessus, bougeait beaucoup la tête avant de l'attraper et une fois qu'il l'avait en bouche, il tétait un peu et après il se tortillait en le gardant en bouche (du coup, ouille ouille pour moi!!)
cette nuit ça a été il ne l'a pas fait mais il s'endort en 5 à 10mn pendant la tétée, donc forcément je pense qu'il ne prend pas assez et il se réveille plus souvent
ça vous est arrivé aussi qu'il se tortille comme ça?
j'ai aussi vérifié j'avais encore du lait dans les sein, d'habitude j'en ai beaucoup trop et en ce moment un peu moins, est-ce que c'est normal d'en avoir moins? (en tout cas, j'ai moins la sensation de sein gonflé prêt à exploser!)
merci d'avance pour vos conseils
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:47

ça lui arrive à ma puce... mais elle ne se reveille pas tellement plus..
te seins sont mou et tu les sens moins tendu mais tu as du lait c'est bien ça ?
si oui tu es dans le meme cas que moi.. en lactaion automatique, il faut que bébé teteun tout petit peu et le corps fait du lait sans soucis ( si j'ai bien tt compris)... c'est bon signe.
moi pour me rassurer de temps en temps je bois des decoctions pour favoriser la lactation..
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:04

c'est rigolo j'ai exactement les même symptomes à la maison !! Et Clémence est née le 4 aout!! c'est donc la jumelle de philéas!! par contre c'est vrai qu'en se moment j'ai les seins tout mou mais que quand elle commence à boire j'ai la sensation d'une montée de lait! mais ça l'empeche pas de s'enerver pour autant comme si le debit ne lui convenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:47

Samuel me fais ça ausi, quand il a des coliques!
Il cherche le sein, le prends en bouche, et le rejette en se tortillant dans tous les sens.
Quand il fais ça, je l'enlève du sein, et je lui met mon doigt dans la bouche le temps quil se calme, ça le soulage un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:47

Normal que vous ayez les seins moins tendus, on garde rarement des obus durant tout l'allaitement. Une fois que la lactation est bien en route, faut pas s'inquiéter si on a l'impression d'avoir les seins "vides". Le lait arrive d'illeurs avec la succion, vous le ressentez bien.
Pour les tortillements, ça peut venir de pleins de choses: coliques, gaz, poussée de croissance, gencives qui travaillent. Ou tout simplement une grosse envie de tétées, donc de calins, donc de maman.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:49

Céline a tout résumé correctement : on passe en lactation automatique (d'où les seins qui désenflent...)

Ma Léonie est née fin juillet et j'ai aussi cette sensation de sein plus mou, moins tendu à l'approche de la tétée suivante,
ça peut peut-être décontenancer ton bébé les premiers temps mais il s'y fera vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé s'énerve au sein Empty
MessageSujet: Re: bébé s'énerve au sein   bébé s'énerve au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé s'énerve au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» bebe lache le sein
» Bébé s'endort au sein
» Mon bébé se détourne du sein...
» Bébé qui refuse le sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: