Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bébé s'endort au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:03

Voilà notre problème, bébé 15jours s'endort au sein durant la tétée puis se réveille, réclame... Et au final reste parfois 1h30 au sein!
Je n'arrive pas a savoir quand il a assez mangé et qu'il tetouille pour le contact... Et surtout quand il s'endort au sein si on le couche c'est la crise et il faut parfois 1h pour l'endormir résultat on est HS et de moins en moins patient avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:13

Il peut être nécessaire de stimuler un nouveau-né qui s'endort au lieu de téter : le découvrir, lui caresser la nuque, lui masser les pieds... La nôtre c'est surtout les premiers jours qu'elle avait besoin de stimulation, mais si ton nouveau-né de 2 semaines a encore besoin qu'on le stimule un peu, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptySam 22 Déc 2012 - 9:01

ma puce aussi a eu besoin d'être stimulée un peu au début ...
ma sf m'avait dit de lui caresser le menton et le cou, et c'est radical, elle se remettait à téter vigoureusement...

bon courage... c'est pas tjs facile de s'y retrouver au début... mais ca passe aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptySam 22 Déc 2012 - 9:29

Oh ! C'est ton odeur de maman qui plaît tant ! nature05

Presque tous les bébés s'endorment au sein...
Il faut les stimuler comme t'a si nien dit Celya. Ici ma fille a 12 semaines et s'endort encore autant au sein qu'au début, c'est 5min chrono si je ne lui stimule pas un peu... surtout passé 19h...

Voici nos astuces :
- Gratouiller son oreille, sur les bords, derrière...
- Lui faire des chatouilles derrière la nuque
- Toucher son nez
- Des chatouilles aux pieds
- Sortir le sein, et redonner, pour qu'elle soit plus éveillée (mais j'ai un peu du mal avec celle là, car j'ai un REF, donc je ne peux pas trop le faire, à part si elle a déjà bien tété...)
- Et la meilleure des astuces : faire participer le papa, parce que parfois, nos deux bras sont bien pris par le maintien du bébé pendant la tété, et il faut une troisième main pour faire toutes ces chatouilles.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptySam 22 Déc 2012 - 13:51

Tout comme les filles.
Mais juste une question parce que je suis un peu blonde, le véritable problème pour toi, c'est qu'il s'endorme au sein et que tu as du mal a le poser une fois endormi ou c'est que tu ne sais pas si il mange ?
Pour te donner mon exemple les 2 premiers mois, ma coccinelle passait des heures entières sur le sein, surtout le soir, c'était 17h minuit. Mais ça passe, tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:19

Désolée pour ma réponse tardive mais le mois de décembre a été assez difficile mais ça va mieux maintenant.
William a maintenant 7 semaines, il s'endort toujours au sein mais moins rapidement et je ne me fais plus de soucis pour savoir s'il mange assez car il prend entre 300 et 400g par semaine!!
Par contre comme tu le dis, le soir c'est presque tétée non stop de 21h a minuit par contre après dodo jusqu'à 5h
En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé s'endort au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé s'endort au sein   Bébé s'endort au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé s'endort au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: