Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR

Aller en bas 
+13
lionne
Yaël
Arya
Saphaëlle
fabienne&quelqu'un
boudchouette
en_attente
Ariane
néo
Alexandra
Claire
let
charlfred
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:56

néo a écrit:
je déplacerai bien le sujet dans la partie privée...

Je comprends tes rétissences à parler de ce sujet en "public" mais il serait dommage de rendre notre réflexion privée. J'avoue que sans ce forum et des lectures personnelles (connues grace à ce lieu), je ne me serait jamais interrogée sur ces pratiques...
Ce n'est pas parce que nous en parlons que nous sommes des criminelles et que nous mettons notre vie familliale en danger vis-à-vis des autorités de nos pays respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:36

je voudrais qu'il passe en privée, merci Néo de le proposer ;)

j'exposerai ma réflexion quand il le sera

biizzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:55

je vous propose, non pas de le passer en privé, mais d'en ouvrir un autre car je trouve dommage que celles qui ne sont ps (encore) habituées ne puissent aussi participer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:29

heu ...heu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:21

Lionne on ne se connait pas mais je t'aime (oui je suis une fille pleine d'amour ce soir lol)
Merci d'alimenter ma réflexion.
La non vaccination n'entre pas en compte dans la visite médicale pour partir au canada, ouf !
J'ai un livre à trouver (cool j'ai des sous sur priceminister à depenser...)et deux films à regarder...
Les filles... purée vous me manquez, j'en ai marre de ne pas avoir le temps mais je vois que rien qu'un mot, vous me redonnez le sourire et l'envie de ne pas être un mouton (et pourtant, parfois, qu'est ce que je suis tentée... )
Bises à celles que je connais et aux nouvelles qui apportent une précieuse pierre à l'édifice bébé-nature....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:13

Tu me manques aussi Blandine !! Je t'embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:23

oui, on t'aime et tu nous manques aussi ma belle Blandine aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:36

Roo... merci pour ces petits mots... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:32

Oooh merciii pour ces mots doux!
Côté canada, une histoire vécue: Fin des années 80, en voyage là-bas avec mes parents, mon frère est couvert de boutons et tout patraque, le médecin qui le voit s'alarme apprenant qu'il n'est pas vacciné contre la rougeole (vaccin routinier là-bas à l'époque, pas encore chez nous), il s'affole, même, parle de quarantaine... mes parents ont dû fuir comme des voleurs!!
Voilà pour l'anecdote.
Sinon, Dine, j'ai parcouru votre blog: j'étais un peu curieuse à propos de ces projets de départ au Canada! Je salue votre courage, ce n'est pas évident de prendre de telles décisions!
... En fait c'est un peu un rêve qu'on a mais on ne bouge jamais à cause, bêtement, du boulot...
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:48

Impossible de détailler le choix de non vaccination sans faire un post de 15 pages, il faut vraiment lire les bouquins qui évoquent ce sujet.

Pour moi, c'est sans aucune hésitation : le minimum, le plus tard possible.

C'est à dire DTP à 18 mois, avec thuya en homéopathie avant et après l'injection et application immédiate d'huile d'olive puis d'argile, à l'endroit de l'injection, à renouveler toutes les 1/2h pendant 2/3 heures...

Pour ma part, je n'ai pas été vaccinée dans l'enfance et je m'en suis très bien portée... Autour de moi, des amis vaccinés dans l'enfance viennent d'avoir la coqueluche.
Évidemment, avec le vaccin, les symptômes sont plus difficiles à identifier, et ils ont été diagnostiqué très tardivement. Ils ont ainsi exposé à plusieurs reprises mon bébé à la coqueluche alors qu'il avait un mois. Dieu merci, il ne l'a pas eu (protégé par les anticorps de sa maman, qui, elle, l'a eu "pour de vrai"?)
Mais merci quand même la vaccination
pascontent166

Elle est censé protéger nos petits, mais on reconnait quand même aujourd'hui à mi-mot que c'est à cause de la vaccination contre la coqueluche de leurs parents, devenue aujourd'hui inefficace, que beaucoup de nourrissons la choppent aujourd'hui.... Autrefois, c'était rarissime de l'avoir avant l'age scolaire.

Et, juste pour l'anecdote, ma mère connait un couple dont le bébé est mort à 2 mois.... de la coqueluche, quelques jours après avoir fait le vaccin.

J'ai également une proche atteinte de myofasciite à macrofage, des années de souffrance en pleine fleur de l'age pour soi disant se protéger contre l'hépatite B.
Il aurait été moins dangereux d'utiliser des préservatifs...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:37

Coucou les filles,
ce sujet est intéressant car a mon avis il n'y a pas à être 'pour' ou 'contre' les vaccinations en général. C'est un peu plus complexe que ça.
Comme déjà dit, le livre 'qui aime bien vaccine peu' des editions jouvence est assez intéressant et informatif. Pas de moralisme. Des clefs pour décider.
D'ailleurs, il y a plusieurs types de vaccins qui agissent bien différemment. (dirigés contre un virus, une bactérie ou une toxine)
Le tout est toujours de calculer le bénéfice/risque, de savoir quelle est la gravité de la maladie et à quelle âge elle est la plus grave ou susceptible d'être attrapée.
Pour ma part, ayant énormément voyagé dans les pays les plus pourris du globe, j'ai eu la totale. Un peu cobaye de la médecine. Même pas assez de pages dans le carnet de santé hihihi
Dans mon cas, je dis oui à la fièvre jaune en plein delta du Niger (même si on est malade pendant 3 jours après l'injection) mais non pour le ROR ou la varicelle. Plutôt oui pour le tétanos mais après un an. Bénéfice/risque.

D'ailleurs, comment travailler sur l'immunité si on vaccine contre des choses begnignes? C'est la même logique pour les animaux en élevage bio.

(Et puis vous avez vu, l'histoire de la grippe AH1N1, au bout d'une semaine, notre prés'avait déjà vendu une usine de vaccins au Mexique...rapide, non?)

Comme toujours, il n'y a pas qu'une vérité mais des décisions à prendre sur la base d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:36

Tout à fait d'accord. Mon point de vu, qui peut sembler radical, concerne le calendrier vaccinal classique. Pour moi, le rapport bénéfice/risques, sauf cas particulier, est défavorable pour tous ces vaccins "recommandés".
Après, je ne suis pas contre le principe de la vaccination et il y a effectivement des cas particulier comme la fièvre jaune dans certains pays, la rubéole pour une femme qui n'est pas immunisée et prépare une grossesse, etc...

Mais le calendrier vaccinal classique généralisé à tous concerne, d'après moi, soit des maladies, certes très graves, mais qui ont disparues, soit des maladies "bénignes" mais dont les effets de la vaccination sont très risqués (du moins, plus que la maladie elle-même, comme pour la coqueluche ou la rougeole par exemple), et dans d'autres cas encore, la preuve de l'efficacité du vaccin n'a pas été vraiment établie...

Une chance qu'il n'existe pas de vaccin contre toutes les maladies qui existent... ils seraient fichus de nous recommander tous les vaccins sans discernement!

En ce moment, un vaccin contre l'hépatite C est à l'étude... le risque contagieux est tellement faible que je me demande bien comment ils vont nous le revendre celui-là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR   les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccins
» PMI et vaccins...
» Vaccins
» Vaccins once again!!!
» vaccins: le ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: