Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couches qui viennent de chine ???

Aller en bas 
+4
Alison
EliMäeLou
Koikoiette
Aliluc
8 participants
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:01

ebay regorge de ces couches.
C'est un mauvais plan ?
J'ai lu que d'autres couches des boutiques bio venaient de Chine aussi ... comment savoir ?

Si vous avez des avis ...


Dernière édition par Aliluc le Mar 7 Juil 2009 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:13

Je suis peut-être parano mais pour moi, ce sont des imitations ou contrefaçons donc ce n'est pas de la bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:53

Pour ma part ... tout ce qui vient de Chine, reste loin de moi !!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:57

EliMäeLou a écrit:
Pour ma part ... tout ce qui vient de Chine, reste loin de moi !!! pascontent149
De plus, lorsqu'on tape la marque, on ne trouve rien sur une boutique de provenance (bio) ou de conception de couches ou autre gamme pour bébé !!!
Je suis très dubitative !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:02

ce qui m'embêterait aussi c'est le coût écologique du transport, elles ne viennent pas de la porte à côté divers107
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:58

Et on peut être sure que celles qu'on commande sur les sites ne viennent pas de Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:08

Aliluc a écrit:
Et on peut être sure que celles qu'on commande sur les sites ne viennent pas de Chine ?
je viens de taper "couches lavables" dans mon moteur de recherche, j'ai affiné en cherchant les couches bio, et en général, en plus de la description, oui, on trouve la provenance de celles-ci !
Certaines France, d'autres Europe ...

Après, j'ose espérer que ce n'est pas du mensonge ...
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:40

Moi j'en ai acheté une pour voir ca que ca donnait et.... pas de fuites mais effectivement c une fabrication chinoise et pas tres resistante...

Beaucoup sont fabriquée en chine (insert Bumgenius, itti bitti, etc ..)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:42

Bonsoir,
je ne suis pas couseuse, donc j'ai acheté des couches toutes faites, allemandes et faites en Allemagne, et française de France. Pour moi, les couches lavables, c'est aussi une éthique : écologie, bio, achat équitable, et pas d'export lorsque ça n'est pas utile.
Sinon, je n'ai pas d'avis sur la qualité de ces couches.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:50

Oui je suis assez d'accord avec toi ;)
D'ailleurs j'enlève le lien pour pas leur faire de la pub en plus.
Revenir en haut Aller en bas
EDWIGE
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 08/08/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:06

Moi aussi je suis d'avis que d'acheter des couches de chine se n'est pas très écolo (transport, travail des enfants,...)
Il faut être méfiant certaines marques sont des fabrications chinoises (piwapee par exemple)
Mieux vaut acheter un maximum de couches fabrications françaises ou européennes.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:36

Surtout que franchement, entre marques françaises, Européennes, et mamans couseuses, il y a l'embarras du choix. Autant pour certains produits de la vie courante, on n'a parfois pas trop le choix, autant, là, ce n'est pas le cas!

Mais merci d'avoir soulevé la question, je n'y avais pas songé concernant les couches jusqu'alors..
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:02

Oui.... je suis d'accord avec vous....

Sauf que mefiance car beaucoup de couches viennent de chine (fabrication chinoise) et sont tres celebres...

regardez ici on en parle....pour le cas de close parents fabriqué en chine (tout comme itti bitti, inserts bumgenius etc...)

http://www.lilinappy.com/blog/2009/07/china-le-cas-de-close-parent/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches qui viennent de chine ??? Empty
MessageSujet: Re: couches qui viennent de chine ???   couches qui viennent de chine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches qui viennent de chine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des couches lavables ???
» couches
» sac à couches
» couches
» Besoin de conseil : dernier espoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: