Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HNI et les autres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:39

pour le moment je pense aux autres proches.

chiara, la soeur ainée a failli vomir après le premier caca! huhuhu. elle me pose pas trop de question. ça l'amuse. là elle a voulu essayer après que j'ai nettoyé un pipi par terre. j'ai passer l'éponge avec le savon elle a passé le chiffon.


Le papa prend encore ça pour une idée farfelue! il me dit des trucs du genre "de toute façon c'est toi qui t'occupe des couches" pas oui monsieur n'a jamais sauté le pas des lavables. par contre il a hurlé quand il a vu que le récipient était poser sur le plan de travail de la cuisine. ba j'y arrive qu'en hauteur!
il flippe dès qu'il prend loevan donc on lui met un lange à chaque fois...


comme ça se passe arianne et mamanoé?
et avec les moins proches?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:21

ha les autres lol
non en fait ca va !
pour quentin :
il y a donc deux ans en arriere...yves qui a deja ete marié et papa avant de me rencontré a voulu de tout coeur que je fasse comme je le sentais pour tout, ne voulant pas gentillement casser mes illusions de jeune maman "mais siiiiiiiii j'te dit les bébés le disennttt !"
et il a vu ...et il a suivi, et il est tres fier...de pas faire comme tout le monde ! mdr non mais c est vrai qu il me fait rire maintenant a expliquer aux gens le coment du pourquoi du sans couche et de l'accouchement a la maison, c est devennu une vraie nana! lol

pour ma soeur, qui passe beacoup de temps a la maison, il lui a fallu beauuuucoup d'amour pour passer au dessus de son avertion pour le caca meme s je lui repetais toujours "haaa mais c est pas sale le caca de bééb c est du lait caillé hien ! " mdrr elle a fait un geros travail sur elle mdr mais elle a bien voul le faire c etait un un devoir imposé

ma mere n'adhere pasd du tout elle trouve quec est sal de ramasser le caca par terre et je lui laisse toujours des couches aquand je lui laisse quentin quelques heures...ais elle les met pas...elle est teres respectueuse de notre facond e faire et ne lui a jamais mis de couche en notre absence ! ! chapeau bas maman parce que c est vraiment pour nous qu'elle le fait !

mes beaux parents...m'on tdit quand quentin avait 16 mois "ha il fait piip par terre et vos dites rien ? a cet age la il y avait bien longtemps qu'on avait mis le nez de notre fille ainée dans son pipi! et ca marche !elle est devenune propre"!
alors....bha,...on met des couches quand on va chez eux !! i'm so choked ! pascontent018

les copains ca depend lesquels on viet en general avec de qoi parer aux fuites et tout le monde st conten lol

au debut pour quentin j essayais de me justifier, d expliquer, de faire comprendre, mais bon c est un trop gros boulot ! ll
maintenant aux cuieux je dis qu'ils ont facilement les fesses irritées, ou que "il ne portent pas des couches tout le temps" ce qui parait etre socialement bien accepté...si c est de temps en temps, ca va ! lol
les gens sont souvent interress&és et amusés finalement quand on leur dit on a rarement de regards negatif, mais plutot craitif effecivement de se faire arroser, ou de savoir comment on nettoie, si c est pas trop sale chez nous mdr
pour lou ange ca se fait d autant plus spontanement que quentin a reparé le terrain avant ! donc tout le monde nous a demandé si on" remetait ca" et pis voila maintenant on a plus trop de questions.
par contre je propose toujours un lange a poser en dessous a tout le monde qui les prend, enfin plus quent, il est propre lol je me dis que moi meme j aurai pas ete a l aise avec ca il y a qq années alors je n impose pas...

voila !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:00

petite question ! noé, tu as tant de fuites que ca? je ne me rends pas compte car pas (encore!) testé l'HNI chez nous, mais je pensais que l'enfant signait rapidement ( plus ou moins selon le bébé) et que tu avis le temps de trouver un pot, un evier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:06

moi toute l'aprèm j'ai eu des fuites. Je lui proposais. Rien. Je le reposait et hop pipi! pascontent127 je crois qu'il adore pisser sur le carrelage content103


ce we je suis chez mes parents je sais pas comment jke vais faire. couche ou non...(en tout cas y aura lange).
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:09

je suis morete de rire...je te lis et je me dit "bin pourquoi elle dit tant de fuite que ca??"... alors j'ai relu mon message et effectivement je comprends mieux ta question...j'ai parlé que des fuites!!! mdr

non en fait je parle de toute ces fuites et des precautions a prendre parce que dans l'hni, ce qui bloque les gens, c est pas les fesses a l'air en elles meme, c est les potentielles fuites, donc !

faut pas se faire d'illusions, il y en a toujours...parfois aucune pendant plusieurs jours mais en regle general il y en a, on vit avec ca! une bonne grosse eponge a portée de main et hop !

pour les cacas je me souvient qu'on en a raté aucun entre les 2 mois et les 11 mois de quentin ! 9 mois sans faute de ce coté la lol puis il a eu une periode ou il avait envie de regarder, de vir de plus pret et ou du coup il ne montrait plus rien du tout ! cacas partout pendant presque deux mois ! pour les pipi je saurais pas dire mais variable aussi selon les periodes.

en fait j'ai ete vite surprise (et ca donne aussi matiere a reflechir) de voir que selon les periodes et pour moi de facn tout a fait volontaire, le bébé arrive a masquer ses signaux corporels ou a se "planquer" s'il n'a pas envie de rentrer dans le jeu ou s'il se sent sollicité. d'ou ma non-envie de forcer la marche et de faire vraiment attention a toujours rester dans quelque chose de spontané, au risque d'avoir plus de ratés.

un bébé bien luné, en bonne forme, qu'on ne force pas, qu'on ecoute bien dans un climat detendu, signe, demande, joue meme avec ca si on peut dire et on peut passer des jours entiers sans fuite aucune. le bébé s'en amuse et est tres demandeur , on ne peut pas rater le truc, c est une evidence !

Mais la vie n'est pas toujours comme ca et il y a les nombreuses fois ou on fait la vaisselle a ce moment la et qu'on ne veut pas tout arreter, les jours grognons ou un couinement ressemble a un autre, les journée stressantes o on ecoute rien ni personne, les periodes ou le bébé reclame de l'independance et la prend ou il peut le faire, a savoier en decidant de faire pipi tout seul !

enfin voila ! je pense qu'on ne peut pas envisager l'HNI sans fuites c est une illusion, mieux vaut se preparer a avoir des pipis partout de temps en temps et a prendre du recul pour avoir au final une bonne surprise! enfin comme on en parlait avec julie, les signes, le repondant, l intuition et le pseudo propreté qui s'installent sont plus une consequence qu'un but. Plus une facn de vivre qu'une methode, on s'adapte les uns a les autres a vivre avec un bébé cul nu et a force, on en arrive a prendre de nouveaux reflexes , habitudes et facon de communiquer. mais ce n'est pas on but de tout voir tou tanticiper, beaucoup de maman y arrivent bien mieux que moi au quotidien ! mais je ne veut pas deplacer les pipis caca en dehors de ce qu'ils sont , a savoir pas grand chose! lol je ne m'investi pas dans la demarche de comunication/intuition/anticipation...elle se fait tout seule ou ne se fait pas mais je ne cherche pas/plus a voir quoique ce soit. Soit ca me pete aux yeux, soit j'essuie! c'est la dedans que je me sens a l'aise, avec plus de ratés peut etre maism oins de "methode" autour. a chacune de trouver son truc, sa mesure et de s'approprier la chose!

mais bon en tous cas c est flagrant, l hni va et vient en fonction de l'ambiance générale, de "l harmonie ambiante" c est drole a voir ! je sais que les jours ou j'ai des fuites c est a coup sur apres des nuits courtes ou des jours ou je suis preoccupée..;enfin bref, la vie sans couche est un bon moyen de savoir si t es vraiment une nana cool a l'interieur de toi ...ouaiiichhh !!! mdrrr
bon allez je vais me coucher ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 5:23

merci pour les precisions !!!
forcement, j'imaginais bien que les pipis partout etaient presents, mais je ne savais pas comment le bébé s'investissait ( ou non ) a signer ! c'est vraiment tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:11

ici les "autres" s'y mettent!

le papa prend son fils sans couche! alors que je lui ai rien imposé. et hier il jouait. j'entend grogner loevan. je m'apprête à y aller. et steph me dit (il lisait) "attention il va faire pipi". j'étais tellement suprise que je me suis arrêté et j'ai loupé le pipi content050

chiara est passé du haut le coeur a m'aidé! elle fait les signes avec moi (elle adore!!!!!!! ) et fait "pssss" en même temps que moi quand loevan est au dessus du pot. hier début de caca par terre! chiara a voulu nettoyer et par terre et dans le pot. alors que qlq jours avant elle avait eu envie de vomir!


maintenant les "autres" vraiment autres (olalalala c'est pas français tout ça??? ) je sais pas si je vais supporter les regards/critique.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:11

Coucou! Contente de voir que tu continues Julie! Je pense qu'au début c'est un peu de boulot, mais ça devient vite amusant et très très vite "normal". Ici, on a mis 3 couches jetables à ma fille en... 3 semaines? Seulement quand on sort et qu'on sait qu'on en a pour longtemps, et surtout qu'on ne sera pas disponibles du tout. Ah, et pour son baptême aussi, je n'imaginais pas arrêter tout le monde, soulever son immense robe blanche et la mettre sur le pot ;) Elle n'aime vraiment plus les jetables. Souvent, on lui met une lavable sans culotte de protection, ou juste une culotte de protection avec une double couche, car elle a de petites pertes de selle quand elle éternue, et c'est mieux d'éviter les taches. La plupart du temps, quand elle a une lavable, elle reste au sec! En fait, depuis une semaine ou deux, ça roule du tonnerre!
Il y a eu une journée ou l'autre ou son papa s'en occupait et elle râlait chaque fois qu'il lui proposait le pot, sachant qu'un pipi devrait arriver, et elle se lâchait 2 min après! J'ai même trouvé mon homme fâché après une journée comme ça où il avait du se changer 3 fois... "elle ne m'a même pas prévenu"!!! Ben oui, parfois elle est trop occupée à regarder les singeries de son grand frère... Et c'est vrai qu'elle "prévient" plus clairement si elle a une couche, car elle veut qu'on la lui retire pour faire. Si elle est nue, elle se laisse plus facilement aller!
Mon homme s'y est mis assez vite, après que je gère un peu l'affaire. Le premier pipi qu'il a attrapé, il était tellement fier!

Pour les autres, autres que le cercle familial qui s'y met vite, ça passe assez bien. Si on a des amis à la maison et que je sais qu'elle va devoir faire, je vais simplement la mettre sur le pot. Parfois elle prend du temps et je n'aime pas arrêter la conversation, alors je reprend le pot sur mes genoux et elle continue devant tout le monde, ça ne la gêne pas! Je demande aux gens si ça ne les choque pas, mais ça les étonne, c'est sur. En général, ça impressionne, oui, je frime! content103 Sinon, quand on est dans des endroits où on sait que ça ne passera pas, on lui met une couche lavable, et quand elle nous signale son besoin, on la tient en position, discrètement. Comme ça, la communication reste, on répond à son besoin, mais c'est ni vu ni connu: tout tombe dans la couche (qu'on lui met bien large pour qu'elle n'ait rien sur elle). Sinon, le fait d'être fesse nue lui évite d'aller trop dans les bras d'autres gens. Ils sont terrorisés par les accidents content107

Ah oui, je voulais vous raconter: la nuit, ça fait longtemps qu'elle dort nue, sur sa peau d'agneau. Quand je dors profondément, je loupe des pipis. La nuit passé, je les ai tous eus! Bref... la nuit de vendredi, je ne dormais pas encore quand elle a voulu téter vers minuit, alors je lui ai donné le sein assise dans mon lit, puis ai attendu son rot et à la fin, elle s'est mise à gigoter. Tout ça en dormant paisiblement. J'ai mis le petit pot sous ses fesses, et dès qu'elle l'a senti, hop, un énorme caca, puis un gros pipi. Le tout, en dormant profondément! Quand elle a terminé et que je l'ai essuyée, je l'ai redéposée et elle a continué à dormir, comme si rien ne s'était passé. J'en suis très impressionnée! Rien que le contact du pot lui donne le signale "ok, je peux faire"! C'était à mourir de rire de la voir dormir sur son petit pot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:25

mamanoé a écrit:

et il a vu ...et il a suivi, et il est tres fier...de pas faire comme tout le monde ! mdr non mais c est vrai qu il me fait rire maintenant a expliquer aux gens le coment du pourquoi du sans couche et de l'accouchement a la maison, c est devennu une vraie nana! lol
Mon homme c'est pareil! Nos aad et l'hni sont des sujets de frime pour lui lol!!!! Il est toujours le premier à répondre aux questions. Son explication: "c'est plus naturel". Il a adopté mon raisonnement: pour nous guider dans nos grandes décisions, nous imaginons vivre au beau milieu de la forêt d'Amazonie, ou à l'époque des cavernes... et oui, dans ce cas, on fait sans couches!
Je te rejoins Noé sur le fait qu'il ne faut pas se stresser. Nous on répond surtout quand ma fille est en demande. Si elle râle, on lui propose le pot. Si elle est occupée et fait sans rien dire, ben on essuie.
Pour les autres encore, il y a ma belle-mère qui félicite Lucie quand elle vient de faire sur le pot: "c'est bien, tu es déjà propre, bravo!" Je laisse dire que voulez-vous... Mon beau-frère comprend la démarche écologique, ma mère la démarche "avant-gardiste", mon beau-père la démarche "économique", bref, chacun y trouve son compte! content050
Quand Lucie est gardée, on lui met un lavable pour rassurer ses bebe-sitters. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:56

moi aussi il me fait le coup de raler au dessus du pot et des que je le pose il fait sur le carrelage! ça m'énerveeeeeeeeeeee! mais je suis quand même "fière" parce que je l'avais vu!

ce week-end conversation avec ma mère sur l'HNI! elle était super interressée!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:11

Ariane a écrit:
Il a adopté mon raisonnement: pour nous guider dans nos grandes décisions, nous imaginons vivre au beau milieu de la forêt d'Amazonie, ou à l'époque des cavernes... et oui, dans ce cas, on fait sans couches!
hahahahaha...tu sais j'ai souvent dit des trucs du genre "tu vois j'aimerai bien que si un jour on venait a vivre dans la foret ou demunis de tout mes enfants n'ai pas la sensation de manquer de quelque chose"

on m'a toujours regadé avec des yeux ronds....mdr

mais c est vraiment le fond de ce que je vis avec eux. il y a eux, il y a nous et c est leprincipal.
ca se repercute sur beaucoup de choses finalement ! pas de couche, mais pas non plus de jouets, ni de materiel particulier, ni pas grand chose finalement.

je vois avec fierté et bonheur tous les jours que mon petit bout et nous meme vivons de ce que nous apportons mutuellement. le fait d'utiliser tres peu de materiel nous pousse spontanement a nous rapprocher, a adopter une facon de vivre differente de ce qu'on voit autour de nous, a la fois plus proche et plus independante... et meme si j'ai parfois la sensation de tout faire a l'envers, quelque chose me dit que "c est comme ca que ca doit se passer".

E c est bien vrai que mes petits ne me donnent pas la sensation d avoir besoin de grand chose d'autre que ce dont la nature nous a dotée. des seins , des bras, un coeur, une tete pensante et curieuse...et ca ouvre miraculeusementa des tresors de partage et d'imagination, autant pour nous, parents, que pour eux.
ca me touche finalement de voir que quelqu'un peut employer les memes phrases que moi pour des choses qui me parlent d'aussi pres, c est rare. effectivement j essaie de vivre comme au temps des cavernes..;se satisfaire de ce que l'on a, se debrouiller avec ce qui nous entoure, ne s'entourer que du necessaire, s'aimer un peu et les autres beaucoup..;et ca ne peut aller que bien, comme ca. De Peu et d'amour on ne manquera jamais !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HNI et les autres? Empty
MessageSujet: Re: HNI et les autres?   HNI et les autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HNI et les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'HNI et les autres
» oxyures ou autres?
» PUL 1 ml ou 2 ml (couches et autres)
» le problème, c'est les autres
» Pour vous faire sourire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: