Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le coup de blues de l'allaitement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:22

Ya encore du taf hein…


Juste un pitit mot pour dire que je constate qu’on est encore très loin d’une politique pro-allaitement, que culturellement et « informativement » ya du boulot : beaucoup de naissances autour de moi en ce moment et ces dernières semaines et au détour d’un coup de fil pour prendre des nouvelles j’apprends que, contre toute attente ou en tous cas par rapport au discours de la maman et/ou des parents au départ, bébé est « soudain » passé au biberon…encore beaucoup je trouve de « j’ai envie d’allaiter mais je ne sais pas si je vais y arriver, je vais essayer… » qui me font penser qu’ invariablement, aux 1ères difficultés, l’allaitement sera abandonné…
je ne veux pas juger ou critiquer mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un peu d'accompagnement, de soutien, de préparation en amonts les choses auraient pu être si différentes!!


Ce sont toutes des histoires différentes et bien sur que les motivations ne sont pas les même mais je trouve ça triste c’est tout…pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:31

aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: très d'accord   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:02

pleins de copines qui ont abandonné l'allaitement rapidement, pour cause ce n'est pas pour moi, je n'avais plus de lait, elle ou il ne l'assimilait pas bien.

A quand des toubibs, pédiatres, sages femmes BIEN informés sur l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:35

j ai une copine qui a arreté l allaitement parce que sa puce digérait pas son lait ...j ai un doute quand meme! surtout qu elle avait tellement de lait qu elle le donnait au lactarium ...

c est sur que c est dommage pour ces bébés et ces mamans...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:39

je plussoie ... tristement...
mais je teinte de positif...
aujourd'hui les mamans se réapproprient plus leur corps qu'il n'y a ne serait-ce que 5 ans...
quand l'effet de mode sera passé et que les magazines kidizentcekifautfaire arrêteront de pousser à l'allaitement...
on arrivera à quelque chose de plus personnel, et là la motivation est différente... moins de pression... plus d'implication, plus de recherche personnelle pour obtenir le soutien (qui existe).

ceci dit isa y'a pas très longtemps j'écrivais exactement la même chose à propos de la césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:44

let a écrit:
j ai une copine qui a arreté l allaitement parce que sa puce digérait pas son lait ...j ai un doute quand meme! surtout qu elle avait tellement de lait qu elle le donnait au lactarium ...

c est sur que c est dommage pour ces bébés et ces mamans...

heuuuu t'es pas la seule à avoir un doute...
c'est ce que la maman t'a dit ... c'est sûrement ce qu'"on" a cherché à lui faire comprendre, ou qui l'a arrangé pour arrêter d'allaiter... (quoi ça je mets les pieds dans le plat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de blues de l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: le coup de blues de l'allaitement...   le coup de blues de l'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de blues de l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de blues
» coup de blues
» coup de blues sur l'allaitement
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Grand Bonheur et petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: