Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nourriture, médocs en période de conception ???

Aller en bas 
+22
melissalaabacci
Séverine
LuneRose
Aliénor
Taïra
breizhou56
Alexandra
annelor
valentine
capucine
milie
Fanys
Sab
Mathou
Eäré
Touille
missgege
Alison
aud
petilou
Koikoiette
Moody
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:29

Juste un petit mot concernant la toxoplasmose : ne t'inquiète pas vis à vis de tes chats, tu ne l'as pas attrapée en X années, ce n'est pas maintenant que tu l'attraperas (j'ai également des chats, que je continue à caliner, je continue à laver leur litière, avec des gants mais parceque ça me dégoute sinon, et j'ai juste utiliser l'excuse pour faire enlever les crottes le soir par chéri, et encore, depuis un mois seulement alors que je suis enceinte de 3 mois).
De plus, j'ai lu que le toxoplasma met plusieurs jours à se développer pour être dangereux, donc si les crottes sont enlevées tous les soirs (d'autant que tu ne les enlèves pas avec les mains), il n'y a aucun risque.
Enfin, il est prouvé que la transmission du chat à l'homme directement est extrêmement rare.
Il est bien plus courant de l'attraper par la viande mal cuite et les légumes crus mal lavés (mais là encore, je mange de la salade verte TOUS LES JOURS depuis que je suis avec chéri qui adore ça, il ne la lave pas super bien à mon grand désarroi, et je n'ai pas réussi à l'attraper. Je reconnais que je suis devenue parano depuis environ 1 mois, et je l'oblige à bien la laver, et si une bouchée semble "terreuse" j'angoisse jusqu'à la prochaine pds content103 )

Donc conclusion : profites en pour te passer de la corvée litière, mais continues à caliner tes chatons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:33

comme alison, je lave les légumes crus dans de l'eau vinaigrée.
et pour savoir où j'en étais dans mes cycles (irréguliers) je prenais ma température et j'observais les symptômes liés au cycle, ça m'a permis de mieux me connaitre. Mais finalement c'est quand j'ai arrêté mes fixations sur la conception que bébé est arrivé content050
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:38

alors moi, j'ai arrêté tout alcool et je ne fumais pas donc pas de pb de ce côté là sauf que je me suis enervée contre les gens qui fumaient à côté de moi!
apres immunisé pour la toxo donc j'ai mangé de tout mais certaines choses modestement, j'ai fait attention à manger bien équilibré pour avoir tous les apports et j'ai augmenté ma ration de produits laitiers, et me suis mise au boudin noir pour le fer bon ça va c'etait pas mortel, je suis pas fan de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:14

Dis Fanni, ton changement de signature ? serai-je passée à côté d'une nouvelle... ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:58

Oui, la nouvelle est toute fraîche du jour, j'ai fait un test, il est positif content050 content050

Mais je ne sais pas encore pour quand exactement (je pense début avril), ni quelles sont les étapes suivantes, mais je me laisse quelques jours pour savourer la nouvelle avant de penser à la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:19

ura1 ura1 génial super felicitation!!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:47

ura1 ura1 ura1 Félicitations Fanni, c'est une superbe nouvelle ura1 ura1 ura1
Tu débutes une très belle aventure 0059_G, je te souhaite une formidable grossesse. Savourez bien avec ton amoureux. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:23

wahou !!!! tu as bien raison de savourer la nouvelle. chaque chose en son temps. et je te souhaite une belle grossesse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:39

félicitation alors fanni
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:05

Ohlala Fanni, j'avais manqué la nouvelle!

Félicitations!!!!!! Une très belle grossesse à vous aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:06

Merci pour vos messages, ils me font chaud au coeur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:32

Eh mais zut ! j'ai raté le scoop aussi !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:08

J'ai aussi raté la magnifique nouvelle????? FELICITATION MA BELLE FANNI!!! Pleins de bonheur pour vous 0059_G 0059_G Je suis super contente pour vous! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:43

Voilà une nouvelle que j'attendais : félicitation 0059_G 0059_G 0059_G
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:36

Fanni aav félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:16

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
melissalaabacci
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : saint-hyacinthe, québec, canada
Date d'inscription : 25/12/2012

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:55

Eäré a écrit:
Moi j'évite l'alcool aussi mais un verre à l'occasion ça m'arrive aussi.

Pour la nourriture, je suis immunisée contre la toxo, mais a priori, pas de danger pour la viande congelée car les bactéries sont déjà "tuées", pour la cuisson, on m'a conseillé bien cuit malgrè tout.

Je fais également attention pour les légumes, que je lave bien et si je vois qu'ils ont un air peu adéquat ailleurs, j'évite d'en manger tout de même.

Pour ce qui est des légumes ou fruits qui poussent en hauteur, bien les laver malgrè tout, ça je le fais aussi car j'ai un fraisier qui pousse en hauteur et un plan de tomates aussi.

Comme le dit missgege, pour la toxo c'est mis clairement si c'est négatif mais tu seras sûrement plus rassurée en demandant à ton doc.

Bisous (ça croise ici aav 0059_G )

bonne journée toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:58

Heu... melissa, veux-tu d'abord passer par la case présentation s'il-te-plaît ? Voir la rubrique adéquate.
Et puis tu sais tu viens de dire bonjour sur un post vieux de plus de 3 ans... évite ce genre de gaffe prochainement, merci Smile


Dernière édition par celya le Mar 25 Déc 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:07

Celya content050

Bonjour melissalaabacci,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.

Et comme le souligne très bien Celya, tu remontes un post de 3 ans.


L'équipe de modération
Selkis
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:09

Je pense qu'elle répondait à une bannière personnalisée...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:56

content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, médocs en période de conception ???   Nourriture, médocs en période de conception ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture, médocs en période de conception ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» médocs compatibles allaitement ? help
» Effets secondaires de médocs : pbs intestinaux
» Obsédée par la nourriture...
» Allaitement et nourriture de la maman
» Période de pré-conception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: