Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:13

Il fallait quand même que je passe l'info... Après moult recherches et déceptions en matière de culottes de protection, j'ai trouvé ce qui pour moi est le top!
Bon, ça a un prix... 23 euros la culotte... : la imse vimse en laine.
Je trouve qu'elle a tous les avantages de la culotte "plastique" (facile à mettre avec velcro, pas trop épaisse...), avec les avantages aussi de la culotte laine : respirante, efficace et aussi, y'a pas cette odeur de pipi macéré que j'ai avec les culottes plastique quand je change la couche et que je n'aime pas dutout dutout...

Bon, à relativiser parce que je n'ai que deux jours et une nuit de recul, mais pour le moment, je crois que je vais m'en reprendre deux et revendre mes autres culottes plastique, ainsi que la culotte laine popolini que j'avais acheté pour tester...

Pour moi, c'est une révélation, fallait juste "oser" mettre le prix...

Et aussi, comme les imse vimse taillent petit, j'ai pris une taille au dessus, la bonne taille aurait été trop petite... faut le savoir...

Il faudra voir dans le temps, mais la fille du magasin m'a dit qu'elle n'a lanolinisé la sienne qu'une fois au début puis s'est aperçu par la suite que ce n'était pas utile. Je verrais avec le temps si ça se confirme... et je vous dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:54

Cool que tu aies trouvé ton bonheur....

J'ai jamais osé les culottes en laine, j'ai peur que l'entretien soit trop fastidieux....

aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:57

contente pour toi !!
et perso, je suis comme zabounette, trop peur de l'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:47

Je changerais peut-être d'avis avec le temps... mais pour l'instant je me dis que, déjà, une culotte pour toute la semaine et qu'on ne lave qu'à la fin de celle-ci (on a toujours du linge à laver à 30° en principe...), c'est déjà moins de lavages qu'avec les culottes plastiques (qui, pour moi, commencent à sentir mauvais dès le 1er change).
Avec mon p'tit loup, dès qu'une culotte a servi 2, 3 fois, je sens une odeur d'urine sur lui, même à travers les vêtements et avec une couche propre, et je n'ai pas dutout remarqué ça avec la culotte en laine. Pour moi qui suis très sensible au niveau des odeurs, c'est précieux..

Et un bain de lanoline par mois, bon, je me dis que c'est pas si terrible...

Mais comme je dis, faudra voir dans le temps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:05

Tiens nous au courant sur le long terme parce que ça m'interesse vachement de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:18

OK. Rappelle moi à l'ordre si j'oublie. content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 6:42

j'ai testé les culottes en laine et le problème c'est l'odeur ! au départ c'est génial et vient un moment où mon fils sentait de façon permanente le mouton mouillé ...
j'ai arrêté content050

les premiers lavages se passent bien mais moi un jour l'odeur d'urine ne partait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:39

J'etait comme vous les filles, j'avais vraiment une appréhention sur l'entretien des culottes laines... et franchement j'en suis reveue ENCHANTEE...

J'utilise les disana laine couleur et j'en suis ravie, je les utilisent generalement la nuit (12/14h sans fuites), mais qq fois la journée aussi !!!

Je la lave et lanolise 1/mois et c'est nickel (dailleurs bcp moins d'entretien que les culottes PUL)

Moi je recommande a tout le monde ! Essayer vous serais surprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:44

Bouhhhhh... ne me dis pas ça!!

Merci de l'info. On verra combien de temps ça dure comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:18

Moi j'ai jamais d'odeur enfin moins qu'avec mes Bumgenius alors tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:20

j'en utilise une aussi et j'en suis ravie.
Et les bains de lanoline, c'est rien du tout content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:38

Et la imse vimse, spécifiquement, il y en a parmi vous qui en ont une?
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:20

mariewil a écrit:
Et la imse vimse, spécifiquement, il y en a parmi vous qui en ont une?

Je n'utilise pas mais je n'en ai entendu que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!   J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé "ma" culotte parfaite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» Qui connaît l'appareil "bioself"? (methode de temp
» Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: