Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une revenante

Aller en bas 
+3
petilou
Koikoiette
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

une revenante Empty
MessageSujet: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:17

Bonjour à toutes,

Je n'écris que très rarement, mais je vous lis régulièrement. Félicitations aux nouvelles mamans, et bienvenues aux petits bouts arrivés ces derniers temps, notamment le petit dernier : Samuel.

Ce soir, je devais avoir mon premier rdv avec la sage femme. Je suis à 9SA et je n'ai toujours vu aucun médecin à propos de la grossesse, donc j'étais impatiente. Mais travail de sage femme oblige, une de ses patientes a perdu les eaux aujourd'hui, et le rdv est reporté à la semaine prochaine.

Etrangement, je ne vis pas super bien l'état de grossesse. Je pensais que je serais comblée. Pourtant, je ne suis pas malade, je n'ai jamais eu de nausée. Pourtant, j'ai l'impression de ne pas maitriser mon corps. Peut être est ce du au fait que mon mari et moi n'arrivons pas à croire à cette grossesse. Tous les jours, je m'attends à le perdre. Je ne m'y attache donc pas.

Je suis la seule à vivre "bizarrement" ce début de grossesse ?
Pour vous dire, c'est ma première grossesse, et à part mon chéri et sa soeur, on n'en a parlé à personne. On part voir ma belle famille ce we, alors qu'ils habitent à l'étranger, et on ne se sent toujours pas prêt à leur dire. Ma belle soeur, enceinte aussi mais de 4 mois, ne comprend pas très bien notre réticence même si elle nous soutient dans nos choix.

C'est également pour cette raison que je viens très rarement. Comme j'ai du mal à croire à cette grossesse, je ne m'y attarde.

Et juste une petite question ... intime, pour celles qui ont lu jusque là. Avez vous aussi eu une baisse de désir en début de grossesse ? Je suis plutot celle qui réclame (plus que chéri 02_05_The-Definition ). Mais ça fait 3 semaines que je n'ai pas du tout envie. Et ce n'est pas que j'ai peur de faire mal à la chose (rien de péjoratif, on l'appelle comme ça pour l'instant). J'ai juste pas envie. C'est hormonal ? Lié à la grossesse ?

Bon, désolée pour le roman, je pense que le fait de ne pas avoir mon rdv ce soir m'a frustré et toutes les questions que j'avais en réserve ont besoin de "sortir".

Je vous souhaite une excellente grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:13

Re-Bonjour milie,

Je comprends que tu ne "réalises" pas vraiment que tu es enceinte avant d'avoir eu un contact "médical". Quand j'était enceinte de Lisa, j'ai pleinement réalisé (et pris une grosse bouffée de stress au passage) que j'étais enceinte quand j'ai entendu le coeur battre... Et pourtant, j'avais des nausées, des envies, le dégout des odeurs...

Et pour la libido : elle n'a jamais été aussi basse qu'enceinte pascontent127

N'hésite pas à partager tes questions avec nous, nous sommes là pour ça aussi aav


Dernière édition par Koikoiette le Mar 19 Mai 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:32

Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai vu que ta fille s'appelait Lisa. C'est le prénom préféré de mon chéri pour une fille ;)
Quant à la grossesse, j'avoue que je pensais qu'on était plus suivi. Finalement, mon premier rdv médical n'aura lieu qu'à 10 SA, et je ne sais même pas si la sage femme est équipée pour écouter le coeur du bébé. En gros, j'aurais pu attendre tranquillement l'écho des 12 SA à ce rythme.
Pour la libido, tu me rassures. J'avoue culpabiliser de me sentir comme ça, même si chéri m'assure que ça ne lui pose aucun problème.
En tout cas, merci beaucoup pour ton message 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:49

Je te rejoins complétement pour le début de grossesse. Encore ici à 14 sa, je ne parviens pas à intégrer que ça se passe dans mon corps, et pourtant j'ai été malade comme un chien et je l'ai vu deux fois à l'echographie!
Après quand on le sent bouger c'est déjà autre chose.

ma libido est pas terrible en ce moment non plus... j'ai juste envie de tendresse, sans l'attirail qui suit content050

gros bisous et bon courage pour la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:11

Pareil ici dur de réaliser en début de grossesse et pourtant ce n'étaient pas les "signes sympathiques" qui manquaient.

C'est vrai que le suivi médical ça rassure. On se dit "tiens j'ai passé une prise de sang, j'ai été examiné ou on a pris ma tension". Commes des étapes. Mais essaie de te dire que ces examens ce sont des choses extérieures et que ta grossesse c'est quelque chose de très intérieur que tu es en train de vivre. Je comprends ta peur de perdre ce bébé mais dis toi qu'en fait on a beau se dire je ne m'attache pas, on s'attache...
Alors essaie de vivre ce début de grossesse sereinement, de parler à ton bébé.

Et puis ton corps doit changer, les seins qui s'alourdissent,la taille qui perd sa finesse : autant de changements qui font doucement prendre conscience.

Je n'ai entendu le coeur qu'à l'écho des 12 SA. Je sais que les SF sont souvent équipées d'un appareil pour écouter les battements du coeur mais je ne sais pas à partir de quand ça marche.
Tu verras à l'écho, tu vas avoir un vraie révélation 0059_G

Pour la libido, 02_05_The-Definition pas trop envie non plus...

On ne peut pas tout contrôler, essaie de te laisser porter... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:13

on a écouté le coeur de mon bb via l'appareil de la SF aujourd"hui à 14 sa et c'était très audible 0059_G 0059_G

mais avant on avait pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:58

Merci à vous de vos témoignages.
Ptitloup, pour le moment, on ne peut pas dire que j'ai quoique ce soit qui se passe. Si mes seins ont changé, je ne m'en rends pas compte, c'est infime. Ma taille n'a pour le moment pas changé non plus (je ne suis enceinte que de 7 semaines après tout --> 9SA)
Pour la libido, vous me rassurez.
L'avantage de ne pas y croire et de ne pas s'y attacher, c'est que pour le moment, le temps passe vite. En effet, au début, j'étais très angoissée à l'idée de le perdre, je ne passais pas une heure sans y penser et stresser. Maintenant, je n'y pense plus (d'où mon absence du forum depuis tout ce temps), et je me suis "résignée" à l'idée que ça pouvait se décrocher et que ce n'est pas la fin du monde. Pour le moment, je me réjouis juste du fait que chéri et moi sommes fertiles (c'était notre angoisse avant d'avoir un +). Peut être que je réaliserais plus à l'écho des 12 SA, et que j'accepterais de m'y attacher (même si j'y tiens quand même, je voudrais vraiment qu'il s'accroche) après la fameuse période des 3 mois.
Et ptet qu'on réalisera enfin ce qu'il nous arrive lorsque notre entourage sera au courant. Mais cercle vicieux, on ne veut rien dire tant qu'on ne réalise pas Razz On verra après le 9 juin (12 SA).
En tout cas, merci à vous, vous êtes super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:17

alors là c tout normal !!
Pour ma première grossesse, je n'avais aucun symptôme, je ne réalisais pas du tout. Le premier rdv autour de 9 sa, m'a aidée à réaliser (un peu) et je l'ai vu à l'écho avant 12sa (vers 10sa) et c'était un bébé tout formé, ça m'a fait bizarre de le voir bouger en moi.
avant l'écho à 13sa, je l'ai sentie bouger et là j'ai fini de réaliser...

Pour cette grossesse, le chemin suit son cours mais je ne parle pas à mon bébé, je pense simplement "oh j'ai sommeil, oh j'ai faim mais la nourriture me dégoûte, oh j'ai des remontées acides, oh je dois prendre mes médocs, etc...."
En fait, j'attends le stade bébé avec 2 bras, 2 jambes et j'attends encore plus de le sentir bouger !!

Sinon la libido c'est idem...sauf que je ne l'ai jamais retrouvée... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:37

je ne me sentais pas du tout comblée ou épanouie en debut de grossesse (voir jusqu'au 4e mois), en fait c'etait même plutôt la déprime (les calins n'etaient plus au programme non plus), j'avais l'impression d'avoir fait un caprice de petite fille gâtée "je voulais un bébé mais maintenant je suis plus très sûre que c'etait vraiment ça que je voulais". bizaremment j'etais quand même sûre d'aimer très fort mon minuscule bébé, c'etait comme si c'etait lui qui me soutenait.
C'etait super dur d'en parler et personne ne comprenait, ma mère m'a même dit que j'etais méchante avec mon bébé.

En fait j'ai mis un moment à réaliser que le plus dur pour moi c'etait de devenir une mère et de ne plus être une petite fille et après bien 4 mois c'est passé content050. j'avais besoin de temps pour faire mon chemin.

maintenant j'ai super hâte de voir arriver mon ptit bout, encore 1 mois!!

courage, ça remue pleins de choses une grossesse,
on est pas des femmes enceintes de publicité ou de magazine (enceinte de 2 jours avec la main sur le ventre et le sourire béat )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:44

Personnellement ma grossesse a pris un vrai sens le premier jour où je l'ai senti, ce fut à ce moment là que j'ai réellement pris conscience de mon bébé, quand nous avons commencé à avoir un "contact" entre nous par le toucher. Par contre physiquement, pas trop de symptômes de nausées mais les seins, ce fut très vite différent mais sans que cela ne change dans mon esprit. J'ai eu beaucoup de mal aussi car j'ai eu un tout petit ventre et je me voyais avec une belle grosse boudinne mais je n'ai jamais connu ça et c'est bête mais ça ne m'aidait pas non plus !

Je rejoins Céli, nous sommes bombardées constamment de publicité de femme idéale (dans leur grossesse, dans leur boulot, leur vie de mère), alors que la réalité est toute autre. Ne te culpabilise pas, il te faudra juste un peu plus de temps que d'autres pour que la petite crevette fasse son chemin dans ton esprit 0059_G

Quant à la libido, pareil ici, ca a chuté au point mort, plus aucune envie et grosse culpabilité forcément. C'était vraiment physique, je ne ressentais plus aucune émotion sexuelle, ce fut dur pour mon compagnon mais il comprenait bien que je n'y pouvais rien, je pense que c'était hormonal, parce que mentalement j'avais bien envie de tendresse, de câlins voire sexuels, mais physiquement, rien ne démarrait, je ne ressentais rien. Parfois ça évolue au cours de la grossesse.

Je pense bien fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:23

Waow, merci les filles pour vos témoignages.
En fait, on se sent bien seule pendant la grossesse, mais partager ça avec vous me fait réaliser qu'en fait, je ne suis pas anormale 0059_G
Pour certaines d'entre vous, vous décrivez exactement ce que je ressens en ce moment, et ça me rassure de lire que maintenant, tout va bien.
Sab, tu as senti ton bébé à 13 SA ??? Waow !
Pour la libido, là encore, merci pour vos témoignages. Maud, tu décris parfaitement mon sentiment actuel : la culpabilité, mélée au désir de tendresse et de câlins, mais aucun désir physique.
Merci vraiment à vous aav

Sinon, je profite de ce petit post pour avoir votre avis sur un point (au pire, je créerais un autre post car ça n'a rien à voir) : en août, mon mari et moi partons enfin en voyage de noce au Japon. On part un mois, donc tout le 5eme mois. Or, apparemment la grippe porcine est en plein essor en ce moment au Japon. En 72h, il y a eu plus de 200 cas confirmés. Ce virus ne m'inquiète pas plus que la grippe normale en tant normal, mais comme je serais enceinte, pensez vous qu'en me lavant les mains régulièrement (j'ai aussi des solutions sans eau) et éventuellement en portant un masque dans les lieux très fréquentés je sois assez protégée ainsi que "la chose" ;)
Ma maman (qui ne sait pas encore que je suis enceinte) m'a dit hier que si jamais j'étais enceinte au moment d'aller au Japon, il faudrait qu'on annule. Je trouve ça un poil extrême quand même. Après tout, dans le monde il n'y a eu qu'une soixantaine de décès (la grippe normale fait 6000 morts par an rien qu'en France).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:08

je voulais apporter mon témoignage Smile j'avais tellement mal aux seins, la nausée, que pour moi la grossesse a été réelle dés le début; j'ai même eu une écho précoce, je voyais déjà le coeur battre 0059_G
pour la libido, pareil... avec la nausée forcément! et puis on a bien essayé, mais on avait l'impression d'être 3, ce n'était pas très agréable en fait...
pour la grippe, c vrai que j'ai entendu qu'ils avaient un foyer autonome au Japon; ça ne semble pas très répandu, mais me connaissant, je resterai au chaud dans ma province! mais en même temps je souffre d'une maladie chronique qui me fatigue à la base, une "petite" grippe chez moi prend des proportions fou13 je ne suis pas le bon exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:23

milie a écrit:

Sab, tu as senti ton bébé à 13 SA ??? Waow !

non ... à 12sa + 3 j.... content103

pour la grippe, je ne sais pas, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une revenante Empty
MessageSujet: Re: une revenante   une revenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une revenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revenante ...
» une revenante...
» Une revenante
» Une revenante
» Une revenante !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: