Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une revenante !!!!!

Aller en bas 
+3
néo
Claire
maïfe
7 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 9:45

Coucou les filles,
je suis de retour à la maison depuis mercredi et depuis je ne bouge plus du lit, même pour manger. Mon homme m'ammène le repas sur la planche à repasser qui me sert de plateau roulant (lol)... Il est drolement ingénieux ! content103
Alors, je vous explique, mais je sais plus où je m'étais arrêtée, alors je reraconte tout ! Le 29/06, comme prévu, rdv avec notre obstétricien qui nous annonce que Chloé fait 2.050 alors que 3 semaines avant elle faisait 1.960. Elle ne grossit plus ! En +, je n'ai plus bcoup de liquide... Il me parle alors de césarienne en urgence et de l'hôpital carémeau où il ya une unité néonatalogie. Il me prend rdv le lendemain pour une hospitalisation en hospit de jour le vendredi 8h pour refaire tous les tests. Le Vendredi j'arrive. TEnsion : 14/9, 15/9 - Oedèmes présents et l'albumine a fait son apparition ds mes urines (1 croix). On m'hospitalise et me prévoit une écho avec l'un des meilleurs échographistes de France dès le soir même. à 17h00, Jean-Louis et moi on apprend que Chloé ne fait pas que 2 kgs, mais 2.3 kgs. Soit erreur d'étalonnage de la machine de notre obstétricien, soit elle a prit 250 g en 2 jours (?) : on est HEUREUX !!!!!. Mais reste le pblème de la toxémie gravidique qui s'est bien installée et qui inquiète l'équipe. Me voilà donc hospitalisée durant 5 jours avec prise de sang ts les jours, albuminurie ts les jours, prise de tension et tt le tremblement... Mais, et là c'est le bonheur, Chloé va bien (les monitos sont parfaits ainsi que les doppler), j'arrive à la nourrir même si mon placenta n'est pas au top. Donc, visiblement il n'est plus question de césarienne, mais d'1 déclenchement dès que mon obstétricien sera revenu de vacances (du 09/07 au 16/07) si la situation n'a pas évolué... A l'hôpital on me dit chaque jour qqch de différent et je monte à 16/10, on décèle des locaux ds les urines (début d'infection urinaire) qui se résorbent au bout de 2 jours. Au moment de sortir j'apprends sur mon dossier que j'ai pas mal d'acide urique et d'albumine... Je suplie de pouvoir accoucher ds ma clinique, on accepte ds la mesure où Chloé n'a plus de risque de poids (elle fera entre 2.5 kgs et 2.8 kgs d'après ts les médecins, mais c'est très suffisant : je faisais 2.4 kgs à la naissance). On transfère donc mon dossier d'anesthésie à la clinique et on me propose soit de me tranférer là-bas en attendant que gygy revienne de congès, soit que je rentre chez moi avec une sage-femme qui vient ts les jours pour tension, albumine, monito et TV (1 x par semaines). Une infirmière viendra aussi 1 fois par semaine pour protéinurie des 24h et analyses de sang. C'est cette option que j'ai choisi et je me lève de mon lit aujourd'hui pour la première fois pour vous donner des nouvelles ! Alors, on ne sait plus qd j'accoucherais car visiblement il vaut mieux qu'elle sorte vite, d'après eux : "elle sera mieux dehors que dedans", mais depuis ma sortie, ma tension s'est stabilisée à 14/9, je n'ai plus que des traces d'albumines ds les urines et les oedèmes on tendance à dégonfler. Je tenais à toutes vous remercier car je sais que vous êtes toutes là !!! On verra comment se termine cette grossesse ... Florence, ma sage-femme habituelle, vient lundi à la maison pour me faire de l'accuponcture pour faire murir le col car je suis maintenant à 37 SA +1 donc il n'y a plus de risque de prématurité et c'est tjours mieux et - douloureux qu'1 déclenchement médical... Merci encore à toutes, je reviendrais vous donner des nouvelles, je vous embrasse toutes et félicitation au déjà maman !!! Si certaines ont connu ce que je vis, j'avoue être curieuse de vos témoignages car l'angoisse ne me quitte pas au niveau de la toxémie gravidique et du peu de liquide amniotique ds mon ventre !!!!! Bisous tout doux à vous toutes ! 0059_G
PS : c'est beau l'amour que l'on ressent déjà pour son enfant et ce qu'il se passe ds la tête : maintenant, je ne fais que me dire : "j'ai hâte de la mettre au sein, de la voir manger gouluement et grâce à moi, à mon corps !". Plus que jamais, je VEUX allaiter !!!!!! Je crois que c'est parceque j'ai vraiment eu peur et j'ai culpabilisé de ne plus pouvoir la nourrir par mon placenta ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 10:39

Eh bien ce sont de bonnes nouvelles!
Maintenant que tu as dépassé les 37 sa, tu peux avoir l'esprit tranquille, je suis vmt contente pr toi!
Bientot Chloé sera là et tu seras la plus épanouie des mamans...
Tiens nous au courant de la suite des aventures.

Je pense bien a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 11:35

Ahhhhhhhhh, je suis super contente que les nouvelles soient bonnes!!! C'est drole comme tu vas mieux depuis que tu as quitté l'hopital et que tu es rentrée chez toi avec moins d'angoisses. Je ne dis pas que tout est lié, mais quand même!!!
Pour ce qui est du déclenchement naturel, tu trouveras des astuces à télécharger ici: https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=56
Bien sur, ça ne fonctionnera que si ta puce est d'accord et qu'elle se sent prête à sortir. Sinon, c'est qu'elle n'est pas si mal dan sle bidon de maman!!
Je te fais pleins de gros bisous ainsi qu'à ton homme, et on a hate d'avoir encore de bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 12:26

Marie,
Je suis super heureuse d'avoir de tes nouvelles, et en plus de bonnes nouvelles! Quelle joie de savoir que la situation s'est améliorée! bla15
Ta petite puce a repris des forces, c'est excellent, et toi ton moral remonte, on le sent bien!!
il me semble que sur Mg il y a vait une autre fille souffrant de toxémie, vois de ce côté peut-être...
Je comprends ta réjouissance à l'idée d'allaiter, moi aussi je suis impatiente, bientôt nos petits bébés seront là, plein de bonheur nous attends!! ura1 bebe ura1
Gros bisous, et continuez à aller mieux toutes les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:32

aav

c'est la derniere ligne droite prends soin de toi et de ta puce!!!

en plus tu as l'air bien entourée abc

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:37

Comme je te le disais sur MaG, je craignais que tu n'aies déjà accouché,
alors toutes ces news sont rassurantes!

Continue à bien prendre soin de toi et de Chloé!

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 16:12

Bon retour parmi nous, c'est rassurant de voir que tu te portes bien. En attendant l'arrivée de Chloé, continues de bien te reposer....
PS: pas mal la reconvertion de la plache à repasser content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 18:12

Je suis contente que tu ais pu garder Chloé encore un peu au chaud, je craignais moi aussi que l'on ne t'ai déjà provoqué l'accouchement!
Pour le reste je suis heureuse aussi car tu sembles avoir retrouvé le moral malgrès les contraintes d'un repos forcé...
Donc on attends de vos nouvelles avec impatience, et en attendant prends soin de vous!!! 0059_G
Je vous embrasse tous les 3, et j'espere avoir te tes nouvelles (bonnes, hein!) bientôt!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! EmptyDim 10 Juil 2005 - 18:58

C'est vrai que ca fait plaisir d'entendre des nouvelles aussi positives apres tout ce stress que tu as endure...
Continue a te reposer surtout, et puis c'est vrai que maintenant 37 semaines... tu dois te sentir rassuree!
Vous devez tous les deux...

Bon courage pour le reste de ta grossesse!

New,
36 Semaines + 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revenante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante !!!!!   Une revenante !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revenante ;)
» Une revenante
» Une revenante ....
» une revenante
» Une revenante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: