Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:27

voilà je vous explique
lancelot est encore malade
du coup le doc veut une pds , pds sujette à toutes les angoisses et psychotages chez moi je plaide coupable
il m a dit qu il recherchait entre autre un soucis niveau anticorps, proteines, immunite, carence .... mais ne dit on pas qu un bebe allaite a rarement des carences?
où là aussi je me trompe?
bref j avoue je psychote a crever (et suis donc d une humeur de dogue je plaide coupale aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:38

Il peut y avoir un problème physiologique qui peut engendrer un problème immunitaire, sans jamais penser à l'allaitement.

La pds peut être utile s'il est très souvent malade et sans remettre en cause ton allaitement.

Quand tu dis encore malade : qu'est ce qu'il a?

Dans ton précédent post, il est rarement fait mention d'un reflux gastro oesophagien : qu'en est-il?
Un RGO peut être interne (et très douloureux) et pourrait expliquer les nombreux réveils nocturnes.

Et oui je te rassure les bébés allaités ne sont que TRES raremet sujet aux carences.
Pour remettre le sujet dans le contexte : dis toi que dans les pays sous développés les carences chez les jeunes enfants débutent bien souvent une fois que l'enfant est sevré. Et pourtant les mamans sont loins de manger trois fois par jour et super varié.
Alors imagines toi avec à manger à satiété avec une variété rarement accessible dans le monde comment ton bébé pourrait être carencé.

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:41

quand je dis souvent malade c est toux qui finit par redescendre sur les bronches
je cogite aussi pour trouver un lien avec mon alimentation (en comptant toutes les evictions deja en place)
bon la pds on va la faire c est pas ça mais j apprehende fort les resultats du coup
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:46

J'ai aussi du mal avec l'association carences - allaitement. Mais je n'ai pas plus d'idées que ça, essaie juste de pas trop psychoter avant, ça sert qu'à te faire du mal (oui plus dur à dire qu'à faire et là c'est moi qui plaide coupable loool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:47

tu sais bien queje suis une psychoteuse hors compet quand on aprle de mes asticots pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:50

Je crois que c'est dans la nature des mamans de s'inquiéter hein.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:24

j'espère que la pds te rassurera vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:27

beh on ne la fait que vendredi vu que je ne laisse pas n importe qui approcher mon bebe ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:28

je crois que ton doc cherche éventuellement une carence en fer, ce qui pourrait (entre autre) indiquer une mal-tolérance en gluten... même si je sais que tu fais une éviction...

je crois qu'un reflux silencieux pourrait aussi être une piste c'est à dire qu'il n'y a pas de régurgitation mais que l'oesophage s'en prend quand même plein la tête et que si ça remonte assez haut, infection ORL à répétition + bronchites, bronchiolites... c'est un grand classique des RGO silencieux ou pas...

arrête de te torturer, je crois que oui tu as besoin d'être appaisée, mais vu TOUT ce que tu as AUSSI traversé avec tes ainés... c'est pas étonnant que tu sois un peu stressée...

plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:32

merci

je redoute cette pds surtout que pour le moment on a la guigne pfff

le rgo peut etre lie aux bronchites et compagnies dans le sens "les provoquer"? ça je ne le savais pas tu vois .... pourtant ma fille a ete arrangee en matiere de rgo ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:40

sophie2108 a écrit:
merci

je redoute cette pds surtout que pour le moment on a la guigne pfff

le rgo peut etre lie aux bronchites et compagnies dans le sens "les provoquer"? ça je ne le savais pas tu vois .... pourtant ma fille a ete arrangee en matiere de rgo ...

verbalise ce que tu redoute, ça te permettra d'avoir un "certain" contrôle dessus...
que crains-tu ?

pas tout à fait "provoquer" mais dans le sens, fragiliser le terrain, ou agraver ce qui est anodin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:46

beh tu sais j ai toujours ete une angoissee du medical alors evidemment je suis en plein scenario catastrophe allant de la carence à toutes les maladies incurrables possibles et inimaginables ...
a cote de ça je me mets d autres conneries en tete style je n aurais pas du m acharner à l allaiter visiblement c etait pas top pour lui

et le pire je sais que je suis profondement ridicule .....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:54

Le RGO peut aggraver les problèmes ORL car les régurgitations irritent énormément l'oesophage.

Pour peu qu'il fasse trop sec chez toi : ça irrite la gorge de ton p'tit et le RGO aggrave cette irritation et la transforme en infection.
Sans problème immunitaire ni carence.


Signes d'un RGO : ne supporte pas la position allongée (encore moins sur le dos) mais dort bien dans les bras, mâche très souvent dans le vide, tire la langue, pleure pendant ou après la tétée, se cambre souvent, tousse.

Il y en a d'autre mais je ne les ais plus en tête, la courbe de poids peut stagner.

Est-ce que tu y retrouve des signes chez ton pioupiou?


Pis une maman ça ne psychotte pas, elle s'inquiète pour son bébé : un symptôme d'une bonne maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:59

oui et je me dis que je devrais reprendre rdv chez l homeo

pfff pas facile d etre maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:05

sophie2108 a écrit:
et le pire je sais que je suis profondement ridicule .....

NON.


pour ce qui est de l'allaitement... je renverse la vapeur... humm... que penses-tu qui se serait passé si tu n'avais pas allaité ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:08

Antinéa a écrit:
sophie2108 a écrit:
et le pire je sais que je suis profondement ridicule .....

NON.

+10000000000000000

Celle qui est ridicule c'est celle qui s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:20

j en sais rien antinea peut etre que je me suis acharnee que je n aurais pas du et que il n a pas tout ce dont il a besoin j en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:27

Sophie, ton lait est la meilleure chose que tu puisses lui donner à Lancelot! C'est ton lait qui convient parfaitement à ton petit surtout si lui donner est une réelle volonté de ta part!!!

Ferme tes oreilles aux personnes qui se sentent investies de la mission sacrée de faire foirer ton allaitement pour le bien-être de ta famille... Envoie-les péter!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:37

Non sophie, tu ne t'es pas acharnée.

Comme le dit si bien Zabounette, il n'y a rien de mieux pour un bébé que le lait de SA maman.
Sans oublier que ton sein ne fait pas que nourrir, il réconforte, caline, rassure.

Alors prout au gens (surtout ceux qui n'y connaissent rien.. et ils sont nombreux).

Au contraire, imagines tu n'aurais pas allaité : le RGO aurait été plus fort, si pas de rgo les maladies auraient été plus virulentes et plus longues et ça c'est sûre.


Dernière édition par Louve le Mar 12 Mai 2009 - 11:37, édité 1 fois (Raison : bouuuuh les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:46

oups ma reponse s est pas mise

je disais donc
bien sur que je veux l allaiter j y tiens a cet allaitement !!! c est le premier qui a un vrai alaitement, j y trouve du plaisir ce sont mes petits moments rien qu a nous deux, lui aussi il aime ça enfin je pense
mais deja de un j ai peur de la maladie ça a toujours ete ça mais je sais aussi que si loupiot a une carence en qqchose je vais m en vouloir a crever

mais plus je m entoure de gens qui reflechissent à ma place (merci merci) plus je me dis que le rdv homeo est une urgence car j en reviens a la these du rgo (pitie pourvu qu il echappe à la phmetrie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:37

quelques nouvelles pour celles qui ont suivi mon psychotage ;)
beh on a pas su piquer .... dur dur de trouver une veine .... mais bon j ai bien été rassurée par ma sage femme qui m'a décodé l analyse demandée
vu que le loustic est impicable j'ai fini par demander son avis au pédiatre (pour rappel c est notre doc de famille qui a demandé la pds) qui m'a dit que bon on va pas s'agiter maintenant qu'on en reparle le 8 quand je la vois et que de toute façon on referait le tour de tout pour elle y a pas le feu au lac
mais on va de plus en plus vers le rgo interne
valààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:15

j'espère que ça va allait, plein de 0059_G à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:08

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman   bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourtant, souvent malade...
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» Bébé allaité, gardé et refusant le bib de LM
» tee shirt pour bébé allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: