Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress

Aller en bas 
+20
LuneRose
fabienne&quelqu'un
en_attente
Rélia
AnneC
Saphaëlle
minou
Louve
Nadëa
petilou
Séverine
annelor
Alison
EliMäeLou
Claire
Cécile
Koikoiette
Camélia
Moody
Myrtille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:08

C'est bien... cette grande force et sérénité intèrieure, je suis sûre que ton bébé la ressent...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:27

Avant hier, j'etais à un atelier avec Naoli Vinaver (une sf mexicaine) qui nous donnait se maniere de faire pour les bb en sige, poru qu'ils trouvent le chemin et se remettent la tete en bas. Mais c'est à faire très pres de la naissance.
Il y a trois exercices, à faire 20mn chacun, espacé de 2h entre chaque et ce pendant un jour, voir deux selon si bb s'est retourné ou pas.
Le premier, c'est le pont: tu t'allonges et tu mets des coussins sous tes fesses en les relevat très haut, en appui sur tes pieds, pour faire un angle de 90 degré.
Le deucieme: tu fais la priere, a genou, le haut du corps penché en avant mais pas completement à terre, toujours à 90degré.
Le troieme: tu marches à 4 pattes (donc, mets des gants et des protextions aux genous).
Chaque exercices 20mn, espacés de 2h, a recommencé toute kla journée (donc pas avec des petits à proximité).
Elle nous disait que 90% des bb se retournent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:00

Merci Claire pour les exercices!
Je faisais déjà le pont ou essaye de passer du temps à 4 pattes... on verra ce que ça donne.
Pour l'instant, j'essaye de ne pas focaliser la dessus et quand je mets les mains sur mon ventre c'est pour des caresses et pas pour savoir dans quelle position est le bébé. Ca m'aide à lâcher prise et à lui faire confiance.
De toute façon, nous avons une séance d'haptonomie jeudi et je pense que la SF nous dira dans quelle position il est.

Je garde dans un coin de ma tête le programme de Naoli Vinaver pour le faire près de la naissance si la situation n'a pas évolué.

Hier je suis allée chez l'ostéo (rdv prévu depuis avant de savoir) et elle m'a dit qu'elle pouvait aussi aider si besoin. Elle propose même, de me voir 3 jours une éventuelle version (si jamais je souhaitais faire une version) avant et d'aider le bébé pour éviter la version ou du moins faire que ça soit moins contraignant pour le bébé. Elle m'a dit qu'elle avait rarement vu des bb rester en siège hors cordon court ou enroulé autour du cou. C'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:01

Claire a écrit:
Avant hier, j'etais à un atelier avec Naoli Vinaver (une sf mexicaine)

Elle exerce en France ou au Mexique?
Pour avoir vécu au Mexique, je peux te dire que la médicalisation de la naissance là-bas, c'est quelque chose!!!! Pas facile de trouver du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:29

je pensais avoir répondu!!!!!!

je t'apporte tt mon soutient et espère que tout va se passer comme tu le souhaites! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:46

Myrtille a écrit:
Claire a écrit:
Avant hier, j'etais à un atelier avec Naoli Vinaver (une sf mexicaine)

Elle exerce en France ou au Mexique?
Pour avoir vécu au Mexique, je peux te dire que la médicalisation de la naissance là-bas, c'est quelque chose!!!! Pas facile de trouver du naturel...

Elle exerce au Mexique, mais elle ne fait que des AAD!! Et niveau naturel, elle est au sommet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:54

Ben ça me fait chaud au coeur de savoir que c'est possible alors!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:54

Voilà voilà après l'acupuncture bb s'est bien retourné. Moi de mon côté j'allais beaucoup mieux parce que j'avais décidé de lui faire confiance à ce bébé. Il sait ce qu'il a à faire.

Oui mais voilà, demain j'ai une écho de contrôle à la mat' et je stress. Je me rends compte que je n'arrive plus aussi bien à lui faire confiance. Je suis tout le temps à l'affût de ses mouvements, de savoir dans quelle position il est. Et je n'arrive plus à savoir. Bref ça ne va pas fort!

Voilà, j'avais juste envie de le dire, peut être que ça va me libérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:21

Pas facile comme situation... Essaie de t'occuper l'esprit et surtout de re-faire confiance à ton BB.
Je suis prète à parier qu'il te resserve une belle surprise demain 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:54

Pareil que koikoiette.

Sors faire une bonne promenade ( bon pas forcément simple avec cette chaleur mais quand même) en forêt par exemple. au calme.

Tu peux aussi lui parler, lui expliquer que tu as peur et que tu es stressée.

Plein de poutoux 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:03

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:23

Allez je suis sûre que tout se passera bien demain aav

C'est une très bonne chose que bébé s'est retourné, bravo l'acupuncture !

Courage, ressource-toi un maximum

En pensant fort à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:07

je sais que c'est pas facile, mais essayes de faire autre chose : une promenade, de la piscine, voir d'autres personnes, ...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:19

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:35

C'est une très bonne nouvelle, : ).

Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:05

oh ben il ne va plus s'amuser à refaire la galipette tous les matins !
il a juste voulu te faire une bonne blague
allez : tu peux souffler maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:00

j'espère que l'écho demain te rassurera aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:03

Pleins de pensées, on pensera fort à vous demain 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:16

aav Détends toi, repose toi, il n'y a parfois rien de tel contre les idées sombres. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:27

c'est cool si l'acupuncture a fonctionner!!! content050
je pense fort a toi demain
c'est pas evident de pas stresser j'espere que tu as pu souffler un peu aujourd'hui!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:35

Pleins de pensées pour l'écho aujourd'hui aav
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:37

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:10

Ouf ma belle !!! Hum, ça sent la fin, le moment où on se sent plus sereine et en confiance... Je l'aime bien ce moment 0059_G
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:37

Echo de contrôle faite hier (j'étais super stressée mais en même temps je savais)... bb a la tête en bas ura1 ura1 ura1

Je suis super contente et super soulagée.
Je sais qu'il peut encore faire quelques galipettes... m'a tout l'air d'un coquin celui-là!!! Mais au moins au niveau de la mat' eh ben il est bien positionné donc je suis plus tranquille.

Merci pour vos petits mots. J'ai réussi à me détendre un peu lundi (malgré la chaleur 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:42

super Myrtille, tout s'arrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo de contrôle
» Echo de controle...
» 2ème écho de contrôle
» stress de l'echo
» Echo demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: