Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:18

Je ne sais pas si je poste là où il faut.
Bon je vous explique. Cela fait un moment qu'Inès (16 mois) n'accepte plus que je lui donne à manger ou peut être devrais-je dire qu'elle veut manger seule. Elle n'a que 16 mois et d'après mes souvenirs Nassim ne m'a jamais fait ça! le problème c que quand je la laisse faire (les 3/4 du temps car sinon j'essaie de lui donner et ça se termine par "bouche ferméé" alterné de "Non, non, non") elle ne mange pas grand chose et y a en a partout par terre. Loin de moi l'idée de la forcer! Mais ce qui m'énerve c qu'elle ne va pas rechigner à manger une compote ou un yaourt (que je peux lui donner, qu'elle accepte sans problème). Je sais pas si je suis claire mais j'ai l'impression qu'elle me défie et qu'elle est sélective.
Par ailleurs, elle mange très bien chez la nounou et accepte qu'elle lui donne à manger après avoir fait des tentatives pour manger seule). Avec Papa pas de souci, elle le laisse lui donner à manger.
Ce soir je vais tenter autre chose car peut être qu'après tout elle n'a pas très faim après avoir bu son bib. Je vais lui donner ses légumes avant son bib on va bien voir si elle mange.
Bref, je suis déstabilisée par le comportement alimentaire de ma fille. Je ne m'inquiète pas outre mesure car Inès a un poids correct mais j'aimerais savoir ce qui cloche dans notre relation alimentaire (je sais pas si ce concept existe mais c comme ça que je le définis).
Si vous avez des pistes je suis preneuse et merci de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:36

Peut-être que si tu la laisse s'investir devant son assiette, sa réaction serai différente face à son repas en général!?
Style, tu peux lui laisser une cuillère pour qu'elle tente de manger seule, et tu es là, pour l'aider, et lui en donner une ou deux au passage...

Ma fille nous a fait sa il y a quelques mois (elle avait 24 mois)... j'ai mis ça aussi sur un conflit alimentaire (il faut dire qu'en début de grossesse, je ne pouvais pas me mettre à table sans éprouver du dégout pour les aliments)
J'ai d'ailleurs culpabilisé de cet état des choses...

Mon mari n'arrivai pas non plus à la faire manger... moralité, elle pouvait rester 2 jours sans rien de solide dans l'estomac (j'ai même penser à une forme d'anorexie enfantine... c'est pour te dire...)

Puis, ma fille ainée (8 ans) à trouvé un petit truc tout bête, auquel je n'avais même pas pensé, s'amuser entre chaque cuillère avec ses playmobils!!! (style, "Bonjour, j'ai faim... et toi? Tiens voilà une cuillère pour grandir... tiens, voici une cuillère pour bien dormir" etc... Par contre, tu manges pas... je joue pas!!!)
En quelques jours, tout est rentré dans l'ordre alors qu'on se battait avec ça depuis des semaines...

Je crois que de manière générale, les enfants on tous une période comme celle-ci... c'est aussi un moyen d'exercer leur pouvoir sur les choses en disant NON!
Et puis, le sommeil et l'alimentatiion, c'est ce qui tient le plus à coeur les Parents... de là, ils le sentent parfaitement, et en font plus encore!

Bon courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:49

Bon alors, comment dire? Chez nous les problèmes d'alimentation, on connait plus que bien content107

Sasha n'a jamais accepté qu'on lui mette quoique ce soit dans sa bouche sans qu'elle l'ait décidé (ce qui n'arrive pas souvent) : conclusion : elle mange très peu...

Ceci dit, je remarque une chose, moins on s'intéresse au fait qu'elle mange, plus elle mange.

Alors, chez nous, si elle mange avec ses doigts, cela ne nous pose pas de problème (en tout cas pour le moment, elle a un peu plus de deux ans). Le modèle qu'elle a à la maison (donc nous) mange à table avec une fourchette et de tout. je sais que c'est donc sa référence et qu'un jour, elle l'aura assimilé (on lui rappelle à chaque fois, qu'elle doit manger avec sa cuiller mais on ne s'excite pas si elle ne le fait pas). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Nous nous sommes bcp inquiétés du peu de poids que prenait sasha, elle vient de prendre 500 grammes en 1 an
mimique045 on s'est tjs dit que c'est parce qu'elle ne mangeait pas. Un jour, une phrase de mon pédiatre m'a fait prendre du recul : "madame, ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas que votre fille a une petite croissance, mais parce qu'elle a une petite croissance qu'elle mange peu! faites lui confiance..." Et c'est vrai que par moment, elle mange... Ce matin par exemple, elle a bcp mangé... Et puis elle peut tenir trois semaines sans quasi rien n'avaler de solide.

je t'écris surtout mon expérience pour t'aider à relativiser.

Une anorexie si petit c'est vraiment extrêmement rare. Et si tu vois que son état général est bon, ne te soucis pas trop de ces petits "détails"...

le fait de t'écrire me permet aussi de prendre de la distance avec ce "problème" récurrent qui cause parfois des rages folles à mon mari! Il ne comprend pas! Il voit tous les autres enfants de l'âge de sasha qu'il faut empêcher de manger car ils sont trop gourmands... Et d'ailleurs quand elle est seule avec lui, elle ne mange RIEN du tout...

La preuve qu'il faut relâcher la pression...

J'espère avoir un peu pu t'aider dans ton questionnement...

Mais désolée, pas de trucs infaillibles aav aav
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:06

Merci les filles pour vos témoignages. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:26

Dès vendredi soir, j'ai commencé à donner la soupe à Inès et elle ne s'y est pas opposée. Elle n'a pas voulu du lait après. J'en conclu que le bib de lait lui suffisait. Mais je ne peux m'empêcher de constater qu'elle mange mieux avec les autres qu'avec moi. Hier ma grand -mère lui a donné à manger le midi et le soir et elle a tout avaler et n'a même pas chercher à lui prendre la cuiller des mains. J'aimerais savoir pourquoi elle ne mange pas aussi bien quand c moi.
Si vous avez des pistes de réflexion pour m'aider à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:45

Pour le coté psy de la chose, je cherche aussi des réponses content050 , j'ai à peu prés les mêmes problémes que toi, sauf qu'avec son pére ca marche pas non plus. Mes derniéres astuces : elle joue avec le couvercle du petit pot, pendant ce temps je lui met quelque cuilléres, des fois je lui met la télé, mais j'aime pas trop ce principe, alors je le fait pas souvent, et puis en général je la laisse commencer son assiette toute seule en faisant autre chose, et discrétement je reviens en lui enfournant quelques cuilléres par ci par là. Ca marche moyen, mais comme ca elle continue à manger autre chose que du lait, au moins pour le gout.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:56

Des petites news juste pour vous dire qu'elle accepte de nouveau que je lui donne à manger. Je suis contente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:07

En voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:20

C'est super... ce n'était alors qu'une mauvaise période qu'elle te faisait "endurer" ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!   Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus manger
» Il ne veut plus manger...
» Il ne veut plus manger!
» quoi manger?
» Refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: