Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma fille ne veut plus manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:46

Il y a 15 jours, ma grande a eu de la fievre pdt 3 jours, sans aucun autre symptome. Donc, on ne l'a pas emmené chez le doc. Après, elle ne mangeait pas trop, mais on mettait ca sur le compte de la fievre.
Mais là, ca commence vraiment à m'inquiéter, parce qu'elle ne veut plus manger.
Le matin, elle ne veut plus son lait, parce qu'elle dit qu'elle va vomir. Elle mange juste une tartine.
Le midi, elle ne veut pas manger de légumes, ni de fruits. Résultat, elle mange 3 noix et c'est tout
Au gouter, je ne peux pas controler, car elle goute à la garderie. Elle me dit que c'est du pain avec confiture ou chocolat (mais je ne sais pas la quantité)
et le soir, niet ... D'habitude, elle buvait 2 bib de lait le soir, mais là, plus rien ...

Je lui demande ce qu'elle veut manger, et donc je lui donne ce qu'elle demande, mais elle ne le mange pas pour autant.
Hier, elle était chez la nounou (le mercredi, elle va chez la nounou avec son frere). Elle a quand même mangé des choux fleurs, parce que la nounou lui a dit "si tu manges pas tes choux fleurs, tu n'as pas de petits suisses" (je ne suis pas trop d'accord avec le chantage)

Mardi, je lui ai expliqué qu'il faut qu'elle mange un peu pour ne pas etre malade et etre en forme pour l'ecole. Je lui ai demandé si elle voulait aller à la cantine ou manger chez la voisine, mais elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle veut manger avec moi.

Voilà, je ne sais pas quoi faire ... je ne vais pas la forcer à manger. je pense qu'il y a un blocaque quelque part, mais où ??? Je ne comprend pas cette peur de vomir. Comme elle ne mange pas grand chose, ben quand elle a envie de faire caca, ca doit lui faire mal au ventre, et donc elle confond son envie de caca avec celle de vomir (dsl pour les détails ...)

Aller voir le doc, oui, mais ca  ne va pas faire avancer le schmilblik.

si vous avez des pistes, je suis preneuse, parce que ca m'inquietes beaucoup ...

Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout !


Dernière édition par annec le Jeu 10 Juil 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:49

Fais lui confiance.
Je crois que si elle ne mange plus beaucoup c'est peut être qu'elle est en train de couver quelque chose...
et puis elle ne se nourrit certes pas beaucoup mais un peu quand même des noix super nutritif (et des sels minéraux) des sucres lents aussi (tartine du matin)

tiens nous au courant bien sûr... mais angine et gastro sont vraiment pas loin...

grougroubiz
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:57

bé, ca fait 15 jours que tt le monde est malade ici.
Ismérie a eu de la fievre, Léandre a eu une bronchiolite avec 40 de fievre, et Nico une otite. Et moi, je survis avec tous ces microbes !

Mais, c'est vrai que depuis ce matin, elle me dit qu'elle a mal à l'oreille "comme papa". A surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:33

ben ca s'arrange pas. Elle a eu de la fievre hier soir et ce matin (39 ce matin). Je suis allée chez le doc, résultat : elle a un début d'otite ! Il l'a mise sous antibio (je ne suis pas pour, mais je ne sais pas par quoi les remplacer ..)
Je n'ai pas su l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:38

annec a écrit:
ben ca s'arrange pas. Elle a eu de la fievre hier soir et ce matin (39 ce matin). Je suis allée chez le doc, résultat : elle a un début d'otite ! Il l'a mise sous antibio (je ne suis pas pour, mais je ne sais pas par quoi les remplacer ..)
Je n'ai pas su l'écouter...

chuis pas sûre que tu n'aies pas sû l'écouter... regarde bien, tu as vu que quelque chose n'allait aps.. on ne peut pas se substituer au système immunitaire de notre enfant... (haaa si seulement je le pouvais....)

tu as entendu que quelque chose n'allait pas tu as cherché des solutions...
l'antibio pourquoi pas si c'est vraiment nécessaire, et qu'il y a surinfection... le lait maternel dans l'oreille marche bien aussi.... c'est isotope et tu peux en mettre MEME SI le tympan est percé.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:44

Merci Antinéa.
depuis que je retravaille, j'ai pas l'impression de voir mes enfants, de les écouter... vivement les vacances de noel pour que je puisse profiter d'eux !

Antinéa a écrit:
le lait maternel dans l'oreille marche bien aussi.... c'est isotope et tu peux en mettre MEME SI le timpan est percé.

oui, je sais, mais ca fait 1 an que j'allaite plus (et pis, je connait personne dans le coin qui allaite)

je pensais lui mettre de l'EPP diluée dans de l'huile. Faut que je retrouve le topic sur Bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:08

annec a écrit:


oui, je sais, mais ca fait 1 an que j'allaite plus (et pis, je connait personne dans le coin qui allaite)

je pensais lui mettre de l'EPP diluée dans de l'huile. Faut que je retrouve le topic sur Bulle

chuis un bouleeeeeeeeeeet !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:14

J'espère qu'elle va vite aller mieux, c'est toujours un peu flippant quand ils ne mangent plus pdt qq jours... Mais je sais que quand je suis malade, perso, je n'ai jamais envie de manger grand chose non plus...

Pas facile, quand on travaille, de ne pas culpabiliser... (et là je sais de quoi je parle Rolling Eyes ) Mais j'ai l'impression que tu as très bien entendu ce qu'elle te disait, puisque tu as consulté dès que les choses se sont précisées...

Bon rétablissement à elle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus manger   Ma fille ne veut plus manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille n'accepte plus que je lui donne à manger!
» Il ne veut plus manger...
» BB3 allaitée et ne veut pas manger
» Il ne veut plus rien manger
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: