Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 poussée de croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

poussée de croissance Empty
MessageSujet: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 2:21

hello ladies!

Je suis de retour en pointillé... je vous lis mais en ce moment mes journées sont bien rudes.
Je me pose plein de question sur cette soit disant poussée de croissance: est ce que ça existe vraiment?

Eleonore aura trois mois dans deux jours et depuis quatre-cinq jours elle tète de nouveau presque toutes les deux heures. J'ai commencé à lui donner parfois les deux seins même si c'est rare qu'elle reprenne longtemps le deuxième (j'en deduis donc qu'elle a eu sa dose)
On avait un petit rhytme bien pepere avec seulement un ou deux reveils la nuit. Là maintenant c'est quatre, cinq fois entre 23h et 4h ensuite elle s'endort jusqu'a 7h re tete et se rendort encore une bonne heure. Je suis épuisée et je dois dire un peu perdue...

Cette recrudescence en tt correspond aussi a un temps beaucoup plus chaud a Singapour. Nous transpirons enormement et je bois continuellement.
Par ailleurs elle est toujours en cododo entre nous la nuit. Notre chambre est tres bruyante (beaucoup de voitures/bus etc) et je me demande si ça la gêne.
Aussi je la trouve tres nerveuse au sein en ce moment. Elle s'agite, tape la main contre moi, jette ses jambes. Je verifie parfois me disant qu'il n'y a pas de lait mais si si ça coule, il y en a et le jet a l'air d'etre assez puissant. mais peut etre qu'en quantité cela ne suffit pas? Mes seins ne sont quasi plus jamais "plein" ou dur...
J'ai annulé toutes mes sorties/activités cette semaine pour ne pas la perturber et pour augmenter un peu la production de lait...

Je me pose plein de questions... La mettre dans son lit pour un sommeil moins perturbé? (mais risqué d'avoir a me lever six fois non merci)
La mettre dans son hamac dans notre chambre? ( mais tjs autant de bruit et tres chaud)

Alors poussée de croissance ou autre chose, comment savoir?

Je suis un peu sans repere aussi puisque mes autres allaitements s'etaient soit deja arrêté soit j'etais deja en mixte avec un ou deux biberons. Vos lumières?



Mes trois enfants ont fait leur nuits vers 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 6:22

Les pics de croissance ne sont pas du tout "obligatoires" et elles passent inaperçues dans bien des cas Smile
pour ce qui est du sein souple et non vide ... c'est normal aussi !! ton sein commence à s'habituer à la production de lait, et l'inflamation physiologique du début de l'allaitement s'en est allée.

pour les "agitations" au sein ça peut être qu'en ce moment elle a des gaz ? Sinon Le Dr Newman disait que vers 3 mois les bébés sont "pas bien" (d'ailleurs sears aussi le dit dans son livre "que faire quand bébé pleure") et après ... ça passe.

continue à faire ce qui est le plus reposant pour toi, si c'est dormir avec ton bébé, alors continue, si c'est te relever pour aller dans sa chambre ... ben essaye Smile

c'est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:52

Merci pour ta réponse!
C'est vrai que j'ai tendance a me dire sein mou =sein vide alors qu'il y a bien du lait.

Pour les gaz je ne sais pas trop...je rebois pas mal de "fizz" moi mm ces derniers jours.
Ses selles sont tres liquides - je n'ai pas de granuleux comme au debut - ça fait bien un mois que c'est comme ça etje n'ai jamais des selles enormes comme j'avais avec les autres - je met ça sur le compte du climat ici... mais faudrait il que je m'en inquiete?
Elle a au moins une selle par jour, parfois plus. Jaune d'or virant sur le vert parfois ca depend et tres liquide. Sinon elle grossit à vue d'oeil donc je ne l'ai pas pesé recemment.
Parfois je me demande aussi si je dois donner de l'eau enplus vu le temps - moi même je bois constamment c'est à dire verre sur verre quasiment. On a des temperatures de pres de 37 parfois et on transpire enormement avec l'humidité ambiante.
Argh c'est compliqué screugnon avec ce pays!
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:20

concernant les selles, si c'est vert une fois de temps en temps... tu peux essayer de drainer ton sein pendant toute la têtée elle aura plus de lait gras de fin de tétée.

pour ce qui est de l'eau en plus... non, il n'est pas nécessaire que tu donnes de l'eau en plus... tu as chaud tu bois plus ton lait est plus riche en eau... ne t'inquiète pas.. si ta fille avait soif elle boirait plus comme tu l'as déjà écrit.

et pour ce qui est de la fréquence et de la consistance des selles.... chaque bébé est diférent, c'est un hasard que tes 2 premiers nés étaient identiques sur ce point.

déstresse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:13

Merci infiniment Antinée, tes mots me calment... bla15

Tu cites Sears, tu peux me dire quel est le titre anglais du bouquin je ne trouve pas de livre de Sears sur les pleurs...

bon je vais essayer de faire ce que finalement je fais toujours - go with the flow & let go...

Comme je lisais ce matin "Resistance is the mind - acceptance is what frees you from the mind"
eh oui

Avec les bb c'est pas tjs facile hein?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:32

Eléonore est 0001_G
quand j'ai lu ton post, j'ai immediatement retenu que tu dis qu'il fait chaud, que tu bois beaucoup parce que tu as soif. donc pour ta fille, c'est logique qu'elle soit comme toi content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:57

coucou

c'est dans le livre des pleurs justement il me semble...

pour les leit motivs tu es bien inspirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussée de croissance Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance   poussée de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussée dentaire
» Poussée dentaire?
» poussée dentaires
» Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...
» poussee dentaire urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: