Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je sais pas si ça en est vraiment un...

Aller en bas 
+12
belinda
néo
fabienne&quelqu'un
Arya
AnneC
petilou
missgege
Touille
Moody
Mathou
LuneRose
Claire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:20

ben voilà, suite à toutes les pressions que mon gygy m'oppose je pense mettre quelques lignes par écrit, ce n'est pas un projet de naissance très détaillé mais les choses pour lesquelles je veux être entendu et respectée !! ce document sera joinds à mon dossier, car il a déjà écrit dedans sans mon accord césarienne itérative à telle ou telle date à confirmer....


voici :

Je refuse pour la naissance de mon troisième enfant une césarienne itérative programmée
Je désire une naissance à terme, c'est à dire lorsque le travail se déclenche de façon naturelle
Je demande à être examinée à mon arrivée pour savoir si une naissance par voie naturelle est possible
Je ne veux pas être culpabilisée par mes choix (ça s'est surtout pour moi pour pas me laisser convaincre du contraire)

concraitement je vais voir l'anésthésiste ce matin je vais en profiter pour liu demander si

elle sera de très mauvaise humeur après une patiente qui la fait venir pendant sa garde, si elle aurait pu etre programmée qq jours avant quand elle travaillait (argument que gygy m'a donné son principal), si celà influerai sur son travail...
je vais demander à parler avec une sage femme durant quelques minutes au moins pour lui parler de tout celà.
j'ai besoin d'énergie pour y arriver mais j'ai confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:41

Je t'envoies toute l'energie dt tu auras besoin!

On est là pour toi, tu es une maman formidable.

En ce qui concerne les anesthésistes, ils sont là pour ça, les gardes sont faites pr ça. Si ça le gène, il n'a qu'a changer de métier! Non mais, on aura tout vu!

Ne culpabilise surtt pas, césarienne ou pas, tu vas accoucher ma belle

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:00

je t'envoie tout plein de force face a ce personnel peu à l'ecoute, en tout cas, pour ton gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:15

un immense merci les maman natures vous etes vraiment des anges venues du ciel, je me sens de mieux en mieux depuis que j'ai posté ce message, un poids c'est levé j'ai meme l afringuale quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:38

Plein de force, de courage et de persévérance pour toi ma belle Céline!aav
Tu peux être fière de toi et on est toutes avec toi!!!!!!!!0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bisous bisous et bon appétit Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:48

tu es une maman pleine de force et de courage qui sait ce qui est bon pour toi et ton bébé.
de chaleureuses pensées pour te soutenir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:54

Plein de bonnes ondes et d'énergie! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:28

Plein de bonnes ondes aussi!
Je suis sûre que rien que le fait d'écrire ces quelques lignes te rendent encore plus déterminée et que ça se voit! Ces médecins n'ont qu'à bien ce tenir! content050 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:41

Céline,

C'est bien de pouvoir coucher sur papier ses envies et besoins et de se sentir écoutée et entendue...

Je t'envoie toute ma force de pensée... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:13

Céline, je suis très heureuse pour toi de voir qu'écrire ton PDN t'a délivré qu'un grand poids. aav
Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:21

je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:30

Courage ma belle tu dois déjà y etre, j'espere que ça se pase bien...
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:35

évidemment que c'est un PdeN !
ce sont tes souhaits pour ton accouchement, c'est la définition-même d'1 pdn.
et je te trouve bien courageuse.
les anesthésistes ne sont pas réputés pour communiquer bcp avec les humains, ils sont formés à les endormir content050
n'hésite pas à discuter avec les sf !
je t'envoie plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:28

heu faut pas les déranger pendant qu'ils travaillent sinon ils sont de mauvaises humeur ? Pas compris.

En tout cas te laisse pas abuser, c'est ton corps, ton enfant, sa naissance, ton accouchement.
Plein d'amour !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:46

Alors comment c'est passée le rendez vous de ce matin ??? tu as pu discuter de tes souhaits avec une sage femme ??
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:08

Melodie a écrit:

En ce qui concerne les anesthésistes, ils sont là pour ça, les gardes sont faites pr ça. Si ça le gène, il n'a qu'a changer de métier! Non mais, on aura tout vu!

je n'aurais pas dit mieux content050

et idem pour les gynécos qui rêvent de naissances programmées... c'est sur que c'est plus confortables pour eux quand les césas sont programmées, mais à la base c'est quand même censé être une intervention de dernier recours... donc pas programmé...

Qu'ils râlent, ces braves gens... si cela leur fait du bien...

2 jours après ton accouchement, ils ne se souviendront même plus de ton nom...
alors que toi tu porteras toute ta vie la force d'avoir su te faire respecter 0059_G 0059_G 0059_G

je te dis ça, mais moi qui ait toujours peur de déranger, je ne sais pas si j'aurais le courage de m'imposer, même si je sais que j'en aurais le droit...
je t'admire pour ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:28

alors resultats de la visite, j'ai pu voir que l'anesthésiste mais je l'ai monopolisée durant 1 heure au lien d'1/4 heure !! ben oui pas de sage femme de disponible aujourd'hui...
donc elle m'a dit que mon gyneco est pas pour les cesariennes, que dans des cas bien nécessaire, elle m'a conseillée de ne pas mettre par ecrit ce que je desire poru pas le braquer ... à côté de ça enfin de discussion, elel ne m'a rien prescrit pour une cesa programmée pour em laisser le temps de reflechir à ce qu eje desire et à en discuter avec mon zom et le gyneco.
j'ai appris que en cas de cesa programmée je peux entrer le matin et pas la veille
elle pense que c'est plus raisonnable de programmée pour etre sure d'avoir uen bonne equipe bien rodée...
pleins de choses auquelles je m'attendais mais en meme temps elle m'a donné al chance d'uen répétition avant de faire LA discussion avec gygy, et elel a ecouté ce que j'avais a dire vis à vis des cesarienen et de mon vécue, elel a compris que je ne suis ni une forcenée ni un einconsciente juste que j'éemets des voeux à respecter tant qu'il n'y a pas d'urgence...
elel souahite très fort que bébé se manifeste dès que possible pour un accouchement naturel !!
c'est encore bien flou donc je me relirai apres un petit dodo
merci à totues de votre soutien dien j'ai bien eu ton message je te tel totu à l'heure...
Laure je suis comme toi !! ça doit etre poru ça que j'ai attendu ma troisième rossesse poru dir ele schose !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:57

Apparemment elle était à l'écoute et elle ne t'a pas stressé encore plus ura1 . C'est déjà pas mal, tu as pu parler comme tu le souhaitais de ce qui te dérange. J'espére que tu te sens plus légère... façon de parler content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptySam 30 Mai 2009 - 16:13

Oui, c'est meme un beau projet de naissance, ne t'inquiete pas, ce n'est pas la longueur d'un pdn qui fait qu'il est meilleur ou pas... Je te souhaite d'avoir la force de pouvoir faire respecter tes désirs face à l'équipe médicale. Courage et d'avance je te souhaite un magnifique accouchement et une naissance respectée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:39

aurore mon petit bonhomme est né y a 12 jours par cesarienen pas top du tout pour moi et grosses douleur depuis.. dommage que tu n'ai pas lu ma signature jusqu'au bout clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:29

Aie aie aie désolé ma belle... je découvre les forums et je n'ai malheureusement pas lu ta signature jusqu'au bout... félicitation pour la naissance de ton petit bout... césarienne, je n'en ai jamais vécu mais je me doute de ce que cela doit etre comme douleur, d'autant plus quand on avait un projet de naissance.. Désolé donc si j'ai remué le couteau dans la plaie... aie aie aie... je me gifle voilà... je suis de tout coeur avec toi ma belle j'espère vraiment que tout le reste se passera au mieux, que tu pourras profiter de ton petit bout, que la douleur ne se fera pas trop longue... Je t'embrasses et t'envoie tout mon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:56

célinefuturmaman a écrit:
aurore mon petit bonhomme est né y a 12 jours par cesarienen pas top du tout pour moi et grosses douleur depuis.. dommage que tu n'ai pas lu ma signature jusqu'au bout clin doeil1

Pour y être passée, en connaissance de la douleur physique et psychique que cela cause, je suis de tout coeur avec toi aav . J'espère que tes douleurs ne dureront pas trop, je dois avouer que je ne sais plus combien de temps cela a pris ici, j'ai dû oublier inconsciemment (ou sciemment content050 )...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:06

Melodie a écrit:
Je t'envoies toute l'energie dt tu auras besoin!

On est là pour toi, tu es une maman formidable.

En ce qui concerne les anesthésistes, ils sont là pour ça, les gardes sont faites pr ça. Si ça le gène, il n'a qu'a changer de métier! Non mais, on aura tout vu!

Ne culpabilise surtt pas, césarienne ou pas, tu vas accoucher ma belle

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Moi pour ma Pépette je ne voulais pas de péri. J'ai accouché en pleine nuit. Au bout de 7h00 je commençais vraiment à fatiguer.. La SF m'a demandé si je voulais toujours continuer ainsi et je commençais a douter... Elle a alors voulu prévenir l'anesthésiste pour qu'il raplique au cas où... Il n'a jamais voulu... J'étais le 9ème accouchement de la nuit et Mr en avait marre...
Heureusement que lorsque j'ai arrêté de sentir les contractions cela n'a pas duré lmongtemps... 10-15 minutes. Sinon l'aire con pour le faire venir en urgence pour une césarienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:37

cordi a écrit:
Melodie a écrit:
Je t'envoies toute l'energie dt tu auras besoin!

On est là pour toi, tu es une maman formidable.

En ce qui concerne les anesthésistes, ils sont là pour ça, les gardes sont faites pr ça. Si ça le gène, il n'a qu'a changer de métier! Non mais, on aura tout vu!

Ne culpabilise surtt pas, césarienne ou pas, tu vas accoucher ma belle

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Moi pour ma Pépette je ne voulais pas de péri. J'ai accouché en pleine nuit. Au bout de 7h00 je commençais vraiment à fatiguer.. La SF m'a demandé si je voulais toujours continuer ainsi et je commençais a douter... Elle a alors voulu prévenir l'anesthésiste pour qu'il raplique au cas où... Il n'a jamais voulu... J'étais le 9ème accouchement de la nuit et Mr en avait marre...
Heureusement que lorsque j'ai arrêté de sentir les contractions cela n'a pas duré lmongtemps... 10-15 minutes. Sinon l'aire con pour le faire venir en urgence pour une césarienne!!!

Cordi, attention aux dates de posts, Celine a accouché par cesa, et ça reste encore très douloureux pour elle. J'ai peur qu'elle ne trouve ce message assez difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:52

cordi a écrit:
Moi pour ma Pépette je ne voulais pas de péri. J'ai accouché en pleine nuit. Au bout de 7h00 je commençais vraiment à fatiguer.. La SF m'a demandé si je voulais toujours continuer ainsi et je commençais a douter... Elle a alors voulu prévenir l'anesthésiste pour qu'il raplique au cas où... Il n'a jamais voulu... J'étais le 9ème accouchement de la nuit et Mr en avait marre...
Heureusement que lorsque j'ai arrêté de sentir les contractions cela n'a pas duré lmongtemps... 10-15 minutes. Sinon l'aire con pour le faire venir en urgence pour une césarienne!!!

Cordi, j'aimerai me permettre de rebondir sur les arguments de ta SF ....

Pour ma part, dans mon projet de naissance, j'ai stipulé que je ne voulais pas de péridurale (choix très personnel, j'ai un "problème" plus ou moins inconscient avec mon dos dû à des ponctions lombaires très très douloureuses entre autre bien sur, sans parler du produit anesthésiant ... mais ce n'est pas le sujet ...)

J'ai fortement stipulé sur mon PdN que je voulais avant tout qu'on puisse me proposer des alternatives à la douleur mais surtout, des encouragements dans mes choix !

Je trouve fort dommage qu'une SF propose la péri alors que la Maman n'en veux pas à l'origine du travail !

Je trouve que c'st de la facilité et un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas si ça en est vraiment un... Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si ça en est vraiment un...   je sais pas si ça en est vraiment un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas si ça en est vraiment un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...
» la vraiment j en peux plus
» C'est de l'art et c'est vraiment magnifique !
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
» c'est vraiment positif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: