Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grosse douleur!

Aller en bas 
+6
Sab
Eäré
Alison
petilou
milie
Camélia
10 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:20

Les filles, au secours! Je vous raconte: cette nuit, j'ai été réveillée deux ou trois fois par une douleur assez forte dans le ventre. J'avais l'impression que c'était à des moments où j'étais sur le ventre ou sur le ccôté avec une jambe appuyant un peu sur le ventre. Je me mettais alors usr le dos et la douleur passait petit à petit. Puis au petit matin, j'étais cette fois-ci sur le dos, et j'ai été réveillée par cette douleur, mais plus aigue et violente; Il n'y avait aucune position qui la calmait, j'ai commencé à me sentir mal, j'en ai vomi de douleur, je me suis pris une bonne suée. Puis c'est passé tout doucement. Depuis ça va à peu près, mais l'endroit de la douleur reste un peu sensible; En fait, c'est au niveau du flan gauche, au-dessus de la hanche. Mon tibout n'est pas à cet endroit, mais ça me fait quand même un peu peur. Autre chose: en ce moment je suis très constipée (désolée pour les détails); je ne sais pas si ça peut être lié? Rassurez-moi les filles! Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose qui ressemble à ça à trois mois de grossesse? Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:56

Oulala, ma pauvre, j'ai mal pour toi.

Si tu es constipée, ça peut très bien venir de là. Mais dans ce cas, la douleur vient des intestins. C'est une douleur assez violente, parfois qui se déplace ou une pointe, mais toujours au niveau des intestins. Généralement, ce genre de douleur passe une fois que tu es allée te soulager aux toilettes.

Tu n'as jamais eu ça avant d'être enceinte ?

Je ne sais pas de combien tu es enceinte, mais apparemment, tu sais déjà où se trouve ton bibou, donc de pas mal.
Maintenant, je ne suis pas médecin donc si vraiment ça continue, je pense que tu peux toujours téléphoner à ton médecin (ou faire un tour aux urgences).

Je pense que d'autres personnes plus au courant des maux de grossesse pourront mieux te renseigner.

Bon courage, tiens nous au courant ...


edit : je viens de voir que tu étais enceinte de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:29

Merci Milie pour ta réponse. Non, je n'avais jamais eu de soucis de constipations avant d'être enceinte. Mais d'après ce que tu me décris, c'est possible que cette douleur vienne de là. En effet, depuis je suis allée au toilettes et la douleur n'est pas revenue. J'espère très fort que c'est bien ça. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:04

Janou, en cas de gros doute, tu files aux urgences !
sinon sais-tu si tu as des kystes sur les ovaires ? moi j'en avais pour Melluna et du coup ça faisait mal jusqu'à la fin du 3ème mois de grossesse puis c'est parti, mais j'avais consulté à cause des douleurs et ils m'avaient montré par échographie les kystes du coup après j'étais rassurée je savais que c'était cela.
je t'embrasse bien fort ma copine de grossesse !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:10

Coucou Titemaman, oui, si ça recommence, je file aux urgences. Déjà cette nuit j'en étais pas loin; j'ai réveillé mon homme parce que la douleur devenait insupportable et je commençais à paniquer.Et puis c'est passé. Et non, à priori je n'ai pas de quistes aux ovaires, à l'écho, ils m'ont dit que les ovaires étaient très bien, ras. Merci pour ta réponse. Moi aussi je t'embrasse fort ma copine de grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:32

Janou, je vais te dire comme Melluna : pars consulter si ça recommence.
La constipation, c'est aussi une bonne piste : Hepar, jus de pruneaux, fibres au maximum pour t'aider de ce côté là.
Bon courage et tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:00

j'espère que c'est définitivement passé; peut-être un petit coup de fil au doc de garde pour te rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:10

Je ne suis pas d'un grand secours, mais j'espère que tu vas mieux aujourd'hui !

Sinon, pas mieux que les autres, n'hésite pas à te rendre aux urgences si tu as le moindre doute.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:12

Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!!   Grosse douleur! EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:56

Merci beaucoup pour vos conseils les filles, vous êtes adorables! bon, ici, plus de douleur. Oufff! Je pense en effet que ça devait être la constipation. Mais j'en parlerai à mon doc la prochaine fois que je le vois; Mais plus d'inquiétude pour le moment; Si ça recommence, par contre, là c'est docteur ou urgences tout de suite. Et puis maintenant, c'est jus de pruno et compagnie (merci Petiloup). Gros bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptySam 25 Avr 2009 - 14:02

Bon, ben me revoilà ici! En fait depuis cette douleur d'il y a 15 jours, plus rien. Jusqu'à avant-hier. J'étais toute seule en train, je rentrais de quelques jours chez mes parents dans le sud. Et là, c'était moins fort que la dernière fois, mais j'ai qd mm dû aller 2 fois m'isoler, accroupie dans les toilettes, en attendant que ça passe. J'ai mieux réussi à situer la douleur, c'était en fait du côté des reins, plutôt à gauche. Je me suis dit tout d'un coup que ça pouvait aussi être des contractions; mais je ne sais pas trop, c'est ma première grossesse et je ne sais pas à quoi ressemble cette douleur. Enfin bref, ça tombait plutôt bien, j'avais rendez-vous hier à la mater pour le suivi, avec le gygy. Je lui en ai donc bien sûr parlé. Il m'a dit que le col n'avait pas bougé et qu'il était très bien, et que donc ce n'étaient pas des contractions; mon ti bout va bien, et ça ça nous rassure bien! Il m'a d'abord dit que ça devait être des douleurs ligamentaires; je lui ai alors redit que c'était violent, et que j'en aavais qd mm vomi une fois. Alors il m'a prescrit des analyses d'urine pour voir si ce n'est pas une infection et du spasfon; On verra les résultats, mais j'avoue que ça nous a laissés un peu dubitatifs: une douleur la nuit, puis rien pedant quasi 15 jours, puis de nouveau des douleurs une soirée, puis plus rien; Est-ce que ça vous dit quelque chose? Désolée pour la tartine, et merci à celles qui auront tou lu! Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptySam 25 Avr 2009 - 15:50

ça peut effectivemment être urinaire, infection ou coliques néphrétiques.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptySam 25 Avr 2009 - 16:02

Atte,donc les résultats d'analyses alors...
J'espère que ça ne sera rien de méchant!

Si ton col et ton Bibou vont bien... tout va bien!? content050

(à priori, cette douleur n'est pas positionnelle alors?)
Ligamentaire... ça ma parait tôt... en plus pour une première grossesse... et puis, c'est plus lancinent!!...
Je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:39

ça va mieux ce matin Janou ?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:30

Bonjour,
Juste un petit mot pour te dire que je pense personnellement que ce qui se passe dans le colon a une influence possible sur l'utérus et vice versa. Je ne parle pas en pro, mais pour l'avoir expérimenté.... et justement, les pros, ça ne les avait pas forcément effleuré. Moi, c'est les colites (nerveux) qui me faisaient beaucoup souffrir ,et du début à la fin de la grossesse .
Et je pense d'ailleurs que cela a beaucoup influé sur les nombreuses contractions que j'ai eu très tôt.
Ca n'est que mon expérience, mon vécu et rien ne dit que cela soit pareil chez toi. Par exemple, les contractions, c'est vraiment sur chacune différent. Cependant, j'ai connu une femme qui avait de grosses contractions (visibles au monotoring, et aussi ressenties), sans que le col se modifie.
Conclusion, chouchoute ton colon! Bonne grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:33

Merci les filles pour vos gentils messages! Oui, Petilou, aujourd'hui ça va, pas de douleur dans les reins à l'horizon. J'espère que ça va durer. Merci Pouxdeluxe, effectivement chaque expérience est différente, mais ce que tu me racontes me parle. Et puis de toutes façons ça ne fait jamais de mal de chouchouter son colon! Gros bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:12

pleins de repos alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:55

coucou janou!!

tu sais, moi aussi jai eu ce genre de douleurs pour la première grossesse ca mavait aussi pris un soir jen pleurais de douleur et je suis allée aux urgences car ct au deuxième mois javais peur de la fausse couche!! linterne de garde ma parlé de douleurs ligamentaires mais ma fait aussi une bandelette urinaire et le verdict est tombé javais une sacrée infection urinaire puisque que comme javais des nausées et vomissements je ne buvais pas assez!!! jai un traitement monuryl, spasfon et c passé!! ca peux venir de plein de choses comme disent les autres ca peut etre la constipation une infection urinaire des douleurs ligamentaires etc bon courage moi je bataille avec les nausées lol clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:29

Hello les filles! Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien, pas d'infection à l'horizon, et plus de douleurs. Apparemment c'était bien des douleurs intestinales; rien de grave quoi! Youpi! Gros bisoux à toutes et merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:59

Ouf, merci pour ton message! aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:39

bonne nouvelle content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse douleur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse douleur!   Grosse douleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse douleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse grosse fatigue
» Grosse douleur côté gauche?
» Premiers pas tout seul et grosse grosse fierté !
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» grosse grosse fatigue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: