Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfin de nos nouvelles

Aller en bas 
+4
ani
marinette
Claire
khepri
8 participants
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:19

Bonjour les filles 0059_G

Merci de vous être inquiété de nous ça me touche beaucoup.
Alors voici de nos nouvelles: Zoé a enfin quitté l'hôpital vendredi dernier après 11 semaines de néonat. Quel bonheur, c'était comme une deuxième accouchement!
Elle est malgré sa maladie en pleine forme.
Donc pour faire le point : elle est atteinte d'hyperinsulinisme infantile persistant. C'est le pancréas qui produit trop d'insuline et par conséquent le corps est toujours en hypoglycémie. C'est d'origine génétique, deux gènes défectueux peuvent être en cause. Elle passe un test bientôt pour savoir lequel des deux.
Pour le moment elle a un médicament qui aide à augmenter ses taux de sucre mais il semble poser problème au niveau de son foie alors elle est suivie de près (echo du foie aux 15 jours) pour voir combien de temps encore on peut laisser le médicament. Dans l'année elle devra se faire opérer probablement mais on prend un jour à la fois et comme c'est extrèmement rare les traitements sont pas évidents et ne r`glent pas le problème à 100% donc on se contente de ce qu'on a pour le moment. Elle est suivie en pédiatrie tout les 15 jours (prises de sang, pédiatre et endocrino). La bonne nouvelle c'est que l'équipe de neurologie ne veux plus la voir!!! Elle a rattrapé tout son retard du début et s'est bien développé alors ils ne pensent pas qu'il y ai eu séquelle lors de sa grave hypoglycémie de la première semaine de vie.
Parallèlement elle est toujours nourrie par gavage naso-gastrique car son état fait qu'elle ne ressent pas la faim et par conséquent ne réclame jamais. Elle ne tête presque pas vu qu'elle n'a pas faim, j'arrive au max à lui donner 30ml au bib et je gave le reste de la téteé. Elle ne veux pas du sein Sad dur pour mon coeur de mère...mais bon au moins je tire toujours mon lait et même si j'en ai pas énormément elle en a 4 fois sur 7 je suis quand même fière de moi même hihi!!!
Elle est donc nourri-gavée toutes les 3-4 heures avec une prise de glycémie avant. nuit et jour. Le comble c'est qu'elle nous fait des supers nuits (21h00 à 7h00) mais qu'on doit se lever pour gaver et elle elle dort tout le long même le changement de couche et la prise de glycémie.
L'avoir avec nous c'est génial, j'ai du mal à la lâcher, vive le portage. En passant elle est énorme : 6,340 kg à 12 semaines.
Bon je vous laisse avant de vous écoeurer de me lire hihi!!! Je vais essayer d'être plus assidue car vous m'avez manqué.
Énormes bisous à toutes

Chrystelle et sa grenouille-sumo
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:51

Quel bonheur de sazvoir que vous avez enfin votre puce avec vous. Bien sur, le gavage ne doit pas etre de tout repos, mais déjà, elle est pres de vous. Je veux bien croire que tu ne peux pas te passer d'elle: après 3 mois si douloureux, faut se remettre...
Peut etre lorsque tout sera mieux rentrer dans l'ordre voudra t elle bien prendre le sein... En tout cas, je te trouve formidable rien que le fait que tu tires ton lait, c'est déjà si beau!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:02

contente de voir que les nouvelles sont bonnes...
je suis très admiratives de voir ta persistance dans l'allaitement : 12 semaines de tirage sans tétée.....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:16

marinette a écrit:
contente de voir que les nouvelles sont bonnes...
je suis très admiratives de voir ta persistance dans l'allaitement : 12 semaines de tirage sans tétée.....bravo!

C'est la même chose que je voulais dire...donc je profite des paroles des Marinette, je force pas trop mon français écrit et je vous embrasse très fort! 0059_G

Ani
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:35

moi aussi, tu forces mon respect.
déjà parce-que ces 1ères semaines de vie n'ont pas du être faciles, mais en plus tu t'acharnes pour garder ton allaitement, et tu as l'air d'avoir le moral! Après ça, on relativise....

Je croise les doigts pour que les prochains mois, les médecins trouvent un remède pour l'aider à vivre normalement, et qu'elle aille mieux de jour en jours!!!

Pleins de bisous à vous tous... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:30

Félicitations pour cette seconde naissance!!!!
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyLun 26 Sep 2005 - 6:04

C'est super de savoir que ça va mieux et que vous avez votre bébé avec vous. J'espère que tu pourras en plus très bientôt goûter les joies de l'allaitement en peau à peau.

Beaucoup de courage et de bonheur à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:17

Je suis admirative devant un tel courage ! bravo, franchement !

Je suis heureuse de voir que tu as pu enfin quitter les couloirs de l'hopital ... mais le chemin est long et du courage il t'en faudra encore beaucoup !
je trouve que t'accrocher à ton allaitement est vraiment une belle leçon sur la vie ... et de l'amour, je suis sure que "ta grenouille" en est inondée !!

gros bisous et encore félicitations à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyLun 26 Sep 2005 - 9:48

Je change pas d'avis t'es une super maman courage y a aps mieux a mes yeux... 0001_G

Je susi contente qu'elle soit sortie ta belle grenouille sumo et les progres n'iront que plus vite aupres de sa famille j'en suis sure!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyMar 27 Sep 2005 - 5:02

très heureuse d'avor de tes nouvelles, 0059_G et félcitations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:01

Chrystelle, je suis vraiment contente d'apprendre que ta grenouille est enfin auprès de vous...

Et qu'il n'y ait pas de séquelles est une nouvelle formidable, je me souviens des débuts pas très optimistes au niveau des neurologues ... ouf!


Ta Zoé et toi avez montré un courage et une détermination incroyable, tu as su garder la pêche envers et contre tout, alors vous méritez vraiment ces moments de peau à peau, ces retrouvailles en famille...

Tes grands enfants doivent être ravis eux aussi d'accueillir leur petite soeur et de retrouver maman qui n'est plus obligée de vadrouiller à l'hôpital.

Bref tout ça pour dire que des romans et des romans, tu peux ns en écrire, et qu'on espère que les prochaines nouvelles seront toutes aussi bonnes ;)

1000 bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin de nos nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Enfin de nos nouvelles   Enfin de nos nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de nos nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin des nouvelles de chloé!!!
» Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"
» enfin...
» ah ah ah ... enfin!
» Incroyable mais vrai: lingerie sexy pour allaitement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: