Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une journée sans lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

une journée sans lait Empty
MessageSujet: une journée sans lait   une journée sans lait EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:55

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu beaucoup beaucoup de lait et voir même un peu trop (enfin, je ne m'en plaignais pas), pourtant hier, et bien presque rien.

Quand je tirais mon lait (je fais des réserves pour la nounou), il y avait facilement 150 ml et hier, à peine 60 ml.

J'ai voulu lui donner un bib car il s'énervait sur mon sein sans que rien en sorte, donc j'ai donné le bib à mon Zhom parce qu'avec moi, Tiago n'en voulait pas (j'imagine que mon odeur, la proximité de mes seins devaient lui faire penser que je l'arnaquais).
Donc mon chéri a essayé de lui donner le bib, mais franchement c'était la misère, Tiago n'arrive pas boire, il s'étouffe, recrache, on a fait des tentatives avec plusieurs tétines différentes mais aucune ne convient à Tiago (d'ailleurs, ça m'angoisse parce que dans un mois, il va bien falloir qu'il prenne des bib 3 jours par semaine).

Et puis après avoir bu (plus ou moins) son bib, il a réclamé encore, donc j'ai essayé de le mettre au sein pour essayer de faire revenir le lait, c'était pas terrible, mais finalement Tiago avait l'air rassasié. Et puis, il s'est mis à HURLER c'était hyper effrayant car il n'avait jamais pleuré comme ça, et puis il a vomi une quantité énorme de lait. J'ai l'impression que le bib n'est pas passé du tout. Et puis quand je l'ai changé, il avait les fesses écarlates, je ne sais pas si ça a un lien avec tout ça, mais du coup, je pense qu'il devait avoir bien mal.

Finalement, il s'est endormi, et moi j'ai pris une tisane avec de l'anis et du fenouil et cette nuit, "mon lait" est revenu.

Sinon, du fait que j'ai moins de lait, j'ai beaucoup moins mal aux seins, j'ai toujours des petites douleurs de temps à autres, j'ai l'impression que mon médécin n'avait pas complétement tort sur le fait qu'en ayant les seins plus vides j'aurai plus mal, et puis j'ai limité les sucres et les PLV.

Alors j'ai plein de questions :

Est ce que c'est normal d'avoir des baisses de "production" ?
Est ce que ça a un lien avec le fait que Tiago fasse ses nuits et donc tête moins ?
Qu'est ce que je peux faire pour que Tiago accepte le bib (en même temps j'ai tellement pas envie qu'il doit le sentir) parce qu'il va quand même bien falloir qu'il se nourrisse quand je vais reprendre le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

une journée sans lait Empty
MessageSujet: Re: une journée sans lait   une journée sans lait EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:08

Coucou,

alors je suis pas pro.

Il me semble que pour les PLV c'est tout ou rien, en gros pour voir vraiment une amélioration il faut tout stopper (dur, je sais je viens de commencer).

Les quantités obtenues au tire lait ne sont pas forcément significatives de ce que tu as dans les sein et de ce que boit Tiago. Est ce qu'il ne ferait pas un tit pic?

Pour le tire lait j'ai vu que c'était SUPER dépendant de l'état de stress et de fatigue, je suis pas fatiguée je vais tirer 240mL, une mauvaise nuit et pouf, le lendemain le n'aurais plus que 100mL, je n'exagère pas.
Donc une petite baisse de lait peut juste être le résultat d'un stress (le laisser à la nounou?!!) ou de fatigue.

Pour le biberon, pas besoin de l'habituer, il s'habituera tout seul, il comprendra vite que nounou=bib et maman=néné à volonté.

Ce que tu décris me rappelle ma puce : et vas y que je vomis tout et que je m'étouffe avec. Et que je hurle à tout va.
Elle a passé 15 jours avec la nounou sans rien boire de la journée, par contre elle se rattrappait largement la fin de journée et la nuit, (stimulation poweeeer content103 ).
La nounou a été génial, elle l'a gardait en permanence dans ses bras pour faciliter la transition.
Puis petit à petit elle a accepté le biberon, elle ne mange pas beaucoup (deux tit bib de 150mL pour 10 heures) mais elle se jette sur moi le soir et tète tout ce qui passe à sa porté (j'ai l'impression d'avoir une sangsue content103 ).

Donc zen (surtout que si je me souviens bien tu as une super nounou donc fais lui confiance) et au pire, prépares toi une petite tisane galactogène pour ta reprise (juste au cas où).

Pour la douleur, je pige pas ton médecin, pourquoi le fait de moins sentir les montées de lait (seins tout mous, c'est pour ça que je pense à un tit pic de croissance) devrait engendrer des tétés plus douloureuses???

Pour les fesses rouges : dent qui tavaille?

Bon ma réponse est super bordélique, désolée.

Courage et plein de poutou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

une journée sans lait Empty
MessageSujet: Re: une journée sans lait   une journée sans lait EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:19

en télégramme parce que pas le courage de faire des longues phrases...

pas besoin du bib pour donner à boire à un bb
la tasse peut aller tout aussi bien (au pire la tasse à bec (et perturbe moins la production lactée) )
est ce que tu as repris un contraceptif ?
oui le fait que Tiago "saute" des repas peut faire diminuer la quantté de lait produit si ça fait 1 semaine au moins qu'il fait des "nuits"
et puis je viens de voir que Louve avait super bien résumé ce que j'allais développer... de façon tout autant (au moins) bordélique... Smile
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée sans lait Empty
MessageSujet: Re: une journée sans lait   une journée sans lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée sans lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» tirer son lait manuellement, sans TL
» toute une journée sans tétées ?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: