Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Régime alimentation....

Aller en bas 
+3
Muller Christine
néo
maman Ca-o
7 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 11:33

Holaaaa!! Je ne parle pas de régime pour perdre du poids!!

*PLV
Voilà mon frere et une de ses filles sont allergique à la proteine de lait, je pense qu'il vaut mieux que je freine un peu sur les laitages mais ou trouver du calcium? Est ce suffisant dans les fruits secs?

*Jus de fruit
On m'a dit d'éviter les agrumes, les jus de fruits, mais je suis une folle furieuse de ce genre de boisson!! Soit 100% pur jus soit fait maison (cocktail en tout genre!). Est ce que je peux prendre du sirop, voui j'ai besoin de sucre!!

Ou bout de combien de temps ce que j'ai mangé ce "verra" sur BB, vous comprendre ma question???????? content050

@+
caro
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 12:50

L'homéopathe hier m'a dit que même les laitages sont mauvais pour la santé, qu'en mangeant fruits et légumes comme base de l'alimentation en quantité suffisante, t'avais suffisamment de calcium.
Tu peux coppléter par du lait de soja, de riz, de brebis, de chèvre...fromages de biquette, etc...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 12:53

Les jus de fruits ça va donner des coliques à ton bébé et quand tu seras sourde, t'auras moins envie d'en boire, je te jure.... content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 14:43

Bon ok pour les jus de fruits pas envie d'être sourde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 19:30

ah ! je confirme !! la moindre goutte de jus de fruit faisait des ravages et des reflux plus importants qu'à l'ordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 19:49

C4est rigolo, on est les seuls animaux à boire du lait une fois adultes.. Ce qui prouve bien que c'est pas nazturel. Donc sans tomber dans l'extreme, tu arretes le lait, les yaourts et le fromage, tu remplaces par lait de chevre, amande, soja(encore que c'est remis en question),riz, avoine, fromage de chevre ou brebis et yaourt soja ou brebis... Et dejà, ca c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 20:30

Ouin moi j'aime bien mon lait chaud!!!
Pas question de prendre du soja, il ne me faut pas d'oestrogene! chevre beurk, il me reste brebis alors!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 20:49

caro et demi a écrit:
Ouin moi j'aime bien mon lait chaud!!!
Pas question de prendre du soja, il ne me faut pas d'oestrogene! chevre beurk, il me reste brebis alors!

Ya des oestrogènes dans le soja???je viens d'en boire un demi litre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 20:50

h oui, il y en a pas mal...
Le chevre, tu le trouves en grande surface, sinon, tu as aussi amande avoine ou riz (surtout pour les crepes ou les gateaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 21:15

Et d'où ils viennent????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 26 Nov 2005 - 21:34

du soja, tout simplement, c'est pour ça qu'on dit que les hommes ne doivent pas trop en consommer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:44

Ca m'intéresse pas mal tout ça car je n'ai appris que ce WE que les jus de fruits pouvaient donner des coliques. Bon alors on ne boit pas de thé, de café, de coca light ( pascontent060 ), de jus de fruits, de lait ni de bière, donc au total il nous reste la flotte si je résume! J'en bois des quantités industrielles alors une fois de temps en temps j'aurais bien aimé un truc un peu goutu sympa! Z'avez des idées quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:18

du lait tu peux mais pas de vache....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:28

le lait de riz perso je trouve qu'il n'a pas le même goût à la boisson ! mais en boisson pure ... car dans la cuisine c'est Ok !
par contre le lait d'amande ou d'avoine ou de chèvre topissime ! ou brebis même !
pour la crème fraiche l'avoine je trouve que c'est la mieux !
et les yoghourts mmmhh le brebis !
et même ma crème chantilly maintenant je la fais aussi à d'autres laits !

mais pour celles qui ont de l'endométriose et autre c'est certain le soja est INTERDIT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:12

Pour changer de l'eau plate :

bière sans alcool
sirop de citron vert bien dilué (ou tout autre sirop!)
varier les eaux (evian, hépar, volvic aromatisée, ...)

Moi je m'autorise un café par jour, parfois 2, de temps à autres un thé très léger
J'évite les jus de fruits et je proscris l'alcool...
Le lait, je ne le digère pas donc pas l'habitude d'en boire!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptySam 3 Déc 2005 - 13:26

Jus de pomme et de raisin c'est bon non?

Et la limonade content050
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:11

J,ignorais totalement que les jsu cusaient des coliques!!!!

dites les filles, les purées de fruits c'est pareil???? et si on mange beaucoup de fruits ça revient au même??? et il y aucun jus qui est ok??? pamplemousse, canneberge???

ici, au québec, dans le régime plv, lait de chèvre interdit, supposément qu'il y a85% des bb allergiques qu plv qui réagissent au lait de chèvre..............et soyas et dérivés également interdit, c'est 60% qui réagissent aux soyas.

donc il reste le lait de riz, et avoine, amande c'est risqué et brebis on peut pas non plus.

CLaire tu as raison, me suis toujours dis ça, pourquoi il y a que les humains qui boivent du lait rendu adulte............et c'est pas tout les humains, les noirs africains n'en boivent pas, parait que si tu leur en donne il risque la mort..................tsé le bon gouvernement avait envoyé du lait en poudre pour les étiopiens très tres mauvaises idées, ils ont été encore plsu malades après!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:16

oui les africains sont alactase persistants : cela signifie qu'ils n'ont plus les enzymes pour digérer le lait !
mais de nombreux européens et autres êtres humains sont pareils !! seulement nous avons la chance d'avoir plus de moyens pour se soigner et donc éviter de voir d'où cela vient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentation....   Régime alimentation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Régime sans PLV, en pratique
» régime alimentaire et allaitement
» alimentation
» Non alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: