Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'accouchement des autres...

Aller en bas 
+14
Irène
Mathou
Alison
Tamalou
Luléa
mariva02
Touille
arbrerose
Sab
Coelya
Séverine
Moody
néo
Claire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:12

En temps qu'accompagnante (c'est le nom des doulas au Québec), l'accouchement des autres me concerne et ne me concerne pas tout à la fois.
Pour moi, une femme doit avoir le choix de son lieu d'accouchement et le choix de la personne qui la suivra pendant cette grossesse. Qu'elle choisisse une gynéco, une sage-femme, ou un médecin (les 3 choix ici), tant qu'elle l'a fait en écoutant ses besoins, je repecte son choix.
Ensuite tout le long du suivi d'accompagnement, je l'informe du mieux de mon savoir. Elle est son conjoint auraont tous les choix à faire mais à la lueur des infos et discussions échangées pendant les rencontres prénatales, j'estime qu'ils feront un choix éclairé. Le meilleur choix pour EUX, certes ce choix ne serait peu être pas le meilleur pour moi ou pour une autre mais je les accompagnerai peu importe leur choix.
Souvent en tant qu'accompagnante on va semer une petite graine de conscientisation à la première grossesse, et hop quand il arrive que le couple rappelle pour la deuxième là soit ils optent carrément pour un suivi plus alternatif, soit ils reprennent le même médecin, la même maternité mais arrivent blindés avec beaucoup plus de revendication quand à leurs droits. C'est super intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Invité
Invité




L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:33

je lis ton témoignage claire et je me rend compte que c'est un métier très difficile, tu as du courage pour pouvoir vivre ca, meme si une naissance peut etre bouleversante magnifique, il y aussi les fois ou cela se passe moins bien ou les fois ou on est pas d'accord avec une décision (par rapport aux femme qui ne désirent pas allaiter par exemple...) et je te comprend et j'admire cette force qu'ont les femmes qui exercent ce métier dont je découvre le véritable sens au fur et à mesure de mes visites parmis vous


Dernière édition par auroremarcelle le Sam 16 Mai 2009 - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:31

auroremarcelle a écrit:
Je lis ton témoignage Luléa et je me rend compte que c'est un métier très difficile, tu as du courage pour pouvoir vivre ca, meme si une naissance peut etre bouleversante magnifique, il y aussi les fois ou cela se passe moins bien ou les fois ou on est pas d'accord avec une décision (par rapport aux femme qui ne désirent pas allaiter par exemple...) et je te comprend et j'admire cette force qu'ont les femmes qui exercent ce métier dont je découvre le véritable sens au fur et à mesure de mes visites parmis vous

Je suis désolée, je ne comprends pas le métier de Lulea dont tu parles (maman? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 5:45

oui c'est ce que je me disais mimique045 je croyais que j'avais pas compris un truc encore. Ouf Claire de bon matin tu m'annonces que j'ai pas complètement perdue la boule content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:24

Vous me rassurez, j'ai cru un instant moi aussi avoir loupé quelque chose content050
En tout cas maman, c'est un super métier 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:25

excusez moi j ai lu un temoignage d une doula dans un forum et j ai l impression de m etre trompe d endroit desole je vais essayer de retrouver ce temoignage et de le poster au bon endroit merci de m avoir prevenue

ajout : sayez je viens de comprendre mon erreur je suis dans le bon forum mais je repondais au temoignage de claire le premier sur la premiere page erreur de prenom desole lulea je suis fatigue et cela me joue des tours en tout cas myrtille je suis d accord avec toi maman est un si beau metier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accouchement des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement des autres...   L'accouchement des autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accouchement des autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» Pour vous faire sourire....
» HNI et les autres?
» oxyures ou autres?
» PUL 1 ml ou 2 ml (couches et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: