Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coqueluche ?!?

Aller en bas 
+14
catherine27
Moody
LuneRose
Nadëa
Séverine
chlamy
Luléa
zoétoune
mariva02
petilou
zia
Louve
AnneC
fabienne&quelqu'un
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:17

plein de pensées, et beaucoup de courage aav
un bon retablissement a ta puce
désolé, je n'ai pas de trucs remedes a te conseiller. juste un petit message de soutien
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:45

merci Lyll pour l'homéo
j'allais aller acheter cocus cacti demain
grrr faut attendre lundi 14 h pour pharma ouverte
je vais essayer la phyto en complément, j'ai trouvé des trucs, ça peut pas lui faire de mal...

& le jus d'oignon dans les trucs de mémé

elle vient d'avoir une crise, c'est horrible, j'ai vraiment peur qu'elle s'asphyxie pascontent061 pascontent061

elle étouffe car la toux fait remonter des glaires

purée je suisen train de faire une vraie pub pour le vaccin
je suis en plein désarroi, moi ; je me sens coupable...
et en même temps, ce serait à cause du vaccin, forément non suivi à l'âge adulte, que les coqueluches des adultes resurgissent en force et tapent sur les bb... y compris de bb vaccinés...

je sais plus où j'en suis...
toujours est-il que mes 2 premiers ont été vaccinés : le 1er par méconnaissance maternelle, le 2nd parceque j'avais confiance dans un pédiatre qui m'a bernée, et que très en colère, je n'ai jamais revu...
mais en attendant je suis bien contente qu'ils risquent moins de l'attraper... 3 ou 5 coqueluches à la maison : impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:46

plein de courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:49

pfiou
j'en ai marre
aujourd'hui elle a vomi ses 3 repas pascontent061
1 semaine de nuits avec réveil toutes les heures
et ça va durer 2 mois!?!?!?!!?!?

elle se déshydrate, j'arrive pas à lui faire garder l'eau
je flippe qu'on doive l'hospitaliser
les frangins rentrent bientôt de chez papi, je sais pas où ils vont dormir... elle va les réveiller... ils ont lycée et école...

dans la journée ça a été, je croyais qu'elle reprenait du poil de la bête (à part les vomis, elle rigolait, marchait)... tu parles, ce soir, rebelote, crises d'étouffement... glaires collantes...
la machine tourne tte la journée : je la change et je me change toutes les 4 h... je craque...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:50

Oh, ça m'attriste de lire tout ça Fabienne!!! Je t'envoie tout mon soutien et mon affection dans ce moment pénible pour ta puce et toute la famille... Courage, courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:07

le positif : tu dis qu'elle ris et trotine! elle a plein de ressources grace a toi! courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:20

Haaaaan, Fabienne, je lis tout ton post ce soir, et je suis vraiment désolée de te savoir dans cette galère......
J'espère que ça va s'arranger dans les prochains jours, et que même si la toux continue plusieurs semaines ça sera moins aaaaaaargh que ces derniers jours....
Toutes mes pensées pour ta Léonie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:32

Tu as commence l'homeo? Mon homeopathe m'a toujours dit que le bon remede aggrave les symptomes pour un temps puis ca se tasse. Comment va-t-elle ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:25

Toutes mes pensées pour toi et Léonie aav
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:14

J'avais écrit un post il a été scratché par un autre. J'ai pas trop compris pourquoi. Bon bref, je disais que j'utilise un truc pour soulager mes enfants lorsqu'ils ont des quintes de toux et qui marche très bien sur eux. En fait, je coupe un oignon en deux et je le mets sous leur matelas au niveau de leur tête et puis au bout d'une heure tout eu plus ils sont partis pour une nuit tranquille. Je ne sais pas si ça va marcher sur ta puce mais tu n'as rien à perdre à essayer. Sinon lorsque la toux provoque des vomissements, je leur donne de l'anti-vomitif une demie-heure avant chaque repas comme ça ils gardent le peu qu'ils ont mangé dans l'estomac. Je ne sais pas si c d'une grande aide ce que je te dis mais je sais que l'oignon chez nous c salvateur!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:17

Moi je n'ai malheureusement pas de conseils - juste pour placer un petit 0059_G 0059_G 0059_G
Courage à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:34

Oui je confirme le post de Catherine...l'oignon c'est magique contre la toux nocturne. Pour le nez bouche ou qui coule c'est extra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:40

catherine27 a écrit:
l'oignon chez nous c salvateur!
je dois faire un sirop d'oignon, parait que c'est super anti coqueluche
pas encore eu le temps ! 3 vomis depuis ce matin... nuit sans trop de sommeil...

homéo commencée par un composé cocus cacti+drosera+chépukoi, recommandé par pharma

1 gtte d'he bois de rose au pli du coude + en diffu (mais en son absence... j'ai remarqué que qd elle revient ds la piece, elle se retient de tousser? ça semble presque l'irriter?)

rv homéo demain (elle rentre enfin !)

"Mon homeopathe m'a toujours dit que le bon remede aggrave les symptomes pour un temps puis ca se tasse"
j'espère ! car là , ça c'est un peu aggravé ;-)

je vous aav les filles
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:23

je n'ai pas de solutions mais j'espere que ta puce va vite se remettre ! bon courage.

et merci pour l'astuce de l'oignon, Noa tousse souvent je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:00

on avait deja parlé de l'oignon sur le forum! si tu n'as pas le temps de preparer le sirop, en deposer simplement un couper en 2 sous le matelas ou a la tete de lit, et un peu partout dans la maison, c'est deja beaucoup! et comme ca absorbe les microbes, les changer regulierement.
je me trompe pas les filles? c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:03

ça fait pas pleurer sous l'oreiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:15

Fabienne, j'ai eu une réponse de seb par rapport a la compo des suppos... Il conseille de ne mettre que 5mg d'estragon mais alors 25 mg d'eucalyptus radié... Pour le reste, il n'y a aucun pb...

En ce qui concerne la diffusion... normalement y a pas de pb pour les bébés, 15 minutes par demi heure ou alors une demi heure par heure... Mais si cela semble irriter Léonie, t'as raison de le faire quand elle est pas là!

Je pense bien à vous... Je suis aussi attaquée par les microbes... Migraine terrible mais à mon avis c'est un truc pas frais du chinois d'hier arrffff
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:35

mmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuh
j'aurai du venir lire plus tôt !
ça me rappelle y a 2 ans avec Luhan
sa ped, à chaque fois qu'il a une infection orl avec toux lui donne 1 dose de carbo végétabil à 9 le soir puis une à 15 le lendemain soir
chez la généraliste je lui raconte ça, elle comprends pas pourquoi, cherche dans le bouquin...c'est pour la coqueluche.
ohlala c'est notre pédiatre qu'il te faudrait, en 5 ou 6 doses et quelques tubes elle te remettrait sur pied ta petite ....pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:45

j'ai fait le sirop d'oignon
je lui donne demain le temps de macérer
au pire j'en ferais une tarte : c'est bon

grand espoir ds le rv homéo : tt le monde me dit que la coqueluche part 3 fois plus vite avec un bon traitement

je vous dirai !

merci Isa de t'être renseignée aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:03

nan ca fait pas pleurer l'oignon coupe en deux pres du lit...par contre ca puuuue. Mais si ca peut la soulager ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:23

Je passe juste voir les nouvelles ... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:11

y'a du mieux
a gardé le ptidéj (pas le déj, blurp)

j'imagine qu'elle garde quelque aliment puisque nous avons eu un caca : quelle joie ! content050
rarement une crotte m'aura fait autant d'effet positif

cet aprém, homéo.

elle "gère" ses crises de toux suivies de vomi. Elle m'impressionne. Moi ça m'aplatirait totalement, elle 2 mn après, elle réclame à manger (du chocolat, surtout) et court faire une bêtise.
Le + dur, ce sera de "refaire toute son éducation" après la maladie : parce que là, on est 24/24 avec elle, on se colle (j'ai l'impression d'avoir un 4° nouveau-né, entre les vomis, les calins...). On dort au pied de son lit, elle a bien compris qu'on ne lui refuse rien car si elle pleure , elle tousse, et si elle tousse, elle vomit...
ma COQuine de COQueluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:20

Bon y'a deja de l'amelioration, c'est positif...Hihi ils comprennent vite les ficelles de la manipulation ces crapouillots.
Pis pour continuer dans le trip Leonie Matilda meme combat...Matilda tousse. elle a une bronchite (mais je prefere ca que ce que tu vis en ce moment Fabienne)
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:32

j'ai pas tout lu les post mais je compatis à fond !!!!
j'voulais juste ajouter à ce que certaines ont dit vis à vis des vaccins, ma mère m'a signalé un cas de coqueluche chez un couple d'amis à elle: le jeune à 16 ans, vacciné comme ses 2 frères ainés (les parents sont dentiste et médecin donc...je ne veux pas faire de caricature mais je ne connais que très peu de médecin qui ne soient pas pro-vaccins!)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:10

Comment va Leonie aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coqueluche ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coqueluche ?!?   coqueluche ?!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coqueluche ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» coqueluche
» Coqueluche...
» coqueluche
» recrudescence de coqueluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: