Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coqueluche...

Aller en bas 
+2
La Galineta
alambra
6 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:22

Bonsoir les filles,
Me voila un peu inquiète car ma petite pucinette présente les signes d'une coqueluche... C'est le post de zoetoune qui m'est revenu en tête ce soir après une quinte de toux et ça m'a tilté...
Donc de ce que j'ai lu sur le forum il existe une prise de sang pour diagnostiquer, que je compte faire dès que possible.
Mais j'ai aussi lu antibios, hospitalisation et là j'angoisse 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Donc à coté de ses quintes de toux, ma petite est en pleine forme, mange super bien et dort bien.
Je sais qu'ici il y aura des mamans pleines de bon sens et de recul, car moi j'ai une telle méfiance (pour rester soft) du milieu médical que je manque de clairvoyance...
Pensez vous que je peux m'adresser à une homéopathe plutôt qu'à un médecin pro antibio ?

Merci d'avance de vos avis éclairés aav

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:58

Juste en passant rapidement car je lis ton post, enfant j'ai fait la coqueluche et soignée en homéo, et mon homéo actuelle m'a dit que ça se soignait bien.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:03

Merci la galineta pour ce témoignage pour moi la coqueluche n'est pas une maladie grave mais ma petite est si petite pascontent149 et j'avoue j'ai regardé sr internet et j'aurais pas du 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:29

Et Zut de M****

Je n'y connais rien en coqueluche, mais peut être passer un coup de fil au Dr Beau (Annecy le vieux, célèbre sur les addict du portage pour ne pas être apprécié car humainement très franc, mais extrêmement compétent pour ce type de pathologie, sachant qu'il a bcp bossé en hopital avec les bébés)
Il t'aiguillera surement, pas sure que tu auras un RDV mais il peut vraiment aider (par contre appel le demain matin 8h26 si tu veux l'avoir, à partir de 8h30 c'est la cata il est super dur à joindre).

Pour le reste, je laisse les filles répondre car je ne sais pas du tout ce qu'il en est... j'avais lu que les risques étaient avant 2 mois, ta puce étant petite encore il me semble nécessaire qu'elle soit diagnostiquée et prise en charge, mais j'avoue ne pas connaitre les modalités... En attendant un gros gros calin à toi et tes gnomes 0059_G 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:27

Oh zut!!!

Elle a quoi comme symptômes? J'espère vraiment que tu vas trouver un médecin pour ausculter ta puce et je souhaite que ça ne soit pas ça....

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:28

Par rapport à ta question sur l'homéopathe : un homéopathe est un médecin généraliste qui a eu une formation en homéopathie en plus. Donc, tu peux consulter un homéopathe et c'est lui qui te dira si ça peut se soigner par homéopathie ou si un traitement plus lourd est nécessaire. Il a les compétences (et l'expérience) pour prescrire autre chose que de l'homéopathie. Tu en connais déjà un en qui tu as confiance ?

Bon courage à toi et à ta puce en tout cas, les grosses toux c'est vraiment pas drôle et très fatigant. aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:52

Merci Swally aav Je vais voir avec le dr beau j'ai pas pu appeler ce matin !
Moi je pensais appeler l'homéo antivaccin tu vois de qui je parle ?

Les symptomes en fait ça a commencé par un rhume, et puis on a pensé qu'elle était guérie mais là elle s'est mise à tousser par grosses quintes assez impressionnantes mais heureusement assez rares. Entre les quintes elle semble en pleine forme. Dans les descriptions que j'ai lues ça ressemble vraiment à ça ! Mais de fait si c'est vraiment la coqueluche c'est surement pas une forme trop virulente.
Ce qui me fait douter c'est tout de même que mon grand ne présente aucun symptome alors qu'il n'est pas vacciné non plus ?

Bref cette nuit pas de toux. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:49

Comment va petite alambra ? Tu as pu voir un bon médecin ou avoir un avis ? aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:07

Coucou galineta, je voulais justement passer mettre les nouvelles aav
Et bien au final ma petite n'a pas eu de nouvelle quinte depuis que j'ai posté mon message ! C'est très bizarre parce que c'est passé tout d'un coup alors que c'était quand même assez impressionnant...
Mais bon tant mieux car au moins c'était définitivement pas la coqueluche aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:36

Mes deux loulous, et mon filleul ont eu la coqueluche en septembre... ca c'est pour les enfants , chez les adultes mon frêre et ma belle soeur (les parents de mon filleul ) l'ont eu aussi...
Mon fils avait presque 2 ans, ma grande 5 ans et mon neveu/filleul  6 semaines

alors mon neveu a eu un mois d'atb,
moi je n'ai pas voulu les donner donc  j'ai gardé ma fille un mois à la maison,
traitement à base d'homéo ( pertudoron alterné avec Lehing complexe 65) et suppo de C106 le soir (pour apaiser la toux et aider à dormir
ensuite massage aux HE  et respiration de cyprès toujours vert

franchement y'a 15 jours de misère ( où ils vomissent qd ils toussent et galèrent à reprendre la respi)
au début je paniquais bcp et ensuite j'ai appris à rester le plus zen possible ce qui les aide + + +
chez mon frere et ma bs les quintes étaient plus violente , à en tomber par terre...
je redoutais ca chez mes enfants ( ils l'ont eu après eux ( et par eux)) et ils n'ont jamais eu ca... (il avait eu chacun 2 fois un 1/2 tétravac)

tu as fait un prélèvement pour être sûre? ( un écouvillon inséré dans le nez , c'est pas hyper agréable mais pas horrible non plus , c'est le plus sur, sinon une pds
l'important là c'est d'être sur du diag donc je dirai tant que tu consultes qq1 qui te prescrit les analyses, ensuite tu adaptes le ttt

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:05

Bon, alors tant mieux hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: Coqueluche...   Coqueluche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coqueluche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coqueluche ?!?
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» coqueluche
» coqueluche
» recrudescence de coqueluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: