Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recrudescence de coqueluche...

Aller en bas 
+4
petitpullmarine
Ana
Louve
alisson
8 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:16

Bonjour les filles,

Je suis dans une position délicate, Enola n'est pas vaccinée, je pense que ce sera au printemps prochain que nous le ferons.

Mais voila, dans ma ville et mes connaissances proches de nombreux cas de coqueluche... Le mari de la nounou de l'unique collègue à mon mari l'a en ce moment, et la collègue de mon mari a passé une prise de sang ce matin pour vérifier...

Moi et mon mari sommes vaccinés (nous l'avons fait à la naissance d'Enola).

Avec mon mari on se pose des questions, lui faire ou non ? En sachant qu'on est en hiver, que ses défenses sont plus faibles...

Vous feriez quoi vous ? Vous vous refereriez à quoi ??

Alisson
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:34

La coqueluche est dangereuse avant les 2 mois de l'enfant.
Après c'est comme la varicelle : c'est gonflant, fatiguant mais pas mortel donc pour moi je ne vaccinerais pas (à confirmer : il me semble que ce vaccin met du temps à réellement couvrir donc vu que vous êtes en épidémie ben voilà quoi)
Par contre être vigilant pour soigner rapidement car plus le traitement est précoce, plus il est efficace et rapide (il me semble à confirmer aussi)

Sinon : pourquoi tu penses que ces défenses immunitaires sont faibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:36

Merci beaucoup pour ta réponse Louve.

Défenses faibles car période hivernale, elle est un peu prise du nez, tousse légèrement. Pas le bon moment pour des vaccins quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:41

D'après "Qui aime bien, vaccine peu", le vaccin ne couvre qu'après la 2ème injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:44

Ce que dit "Qui aime bien, vaccine peu !" (ed Jouvence)

[...]
Si cette maladie est impressionante et pénible à vivre, elle n'est que rarement grave après l'âge de 3 ou 4 mois.
[...]
Une protection relative n'apparait qu'après la 2ème injection, soit après le 4ème mois, à un âge où le risque d'évolution grave n'existe quasiment plus.
[...]
Nos recommandations
Cette maladie est bénigne dans l'immense majorité des cas et ne justifie pas, à notre avis, un vaccin à l'efficacité incertaine et aux effets secondaires bien établis.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:45

nos messages se sont croisés Ana !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:36

Oui à la maternité la pédiatre m'a conseillée de me faire vacciner contre la coqueluche "afin de ne pas contaminer mon enfant si je l'attrappe". Ben son ordonnance est toujours dans mon carnet de santé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:51

moi pour le coup j'ai du me faire vacciner 10jours après sa naissance ! Comme je savais que je voulais pas la faire vacciner je la protégeais en me vaccinant.

Mais ne culpabilise pas pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:28

petitpullmarine a écrit:
Oui à la maternité la pédiatre m'a conseillée de me faire vacciner contre la coqueluche "afin de ne pas contaminer mon enfant si je l'attrappe". Ben son ordonnance est toujours dans mon carnet de santé... mimique121

Pareil ici content050 Enfin non, l'ordonnance est jetée.

J'ai encore lu dans un magazine aujourd'hui qu'en suivant les recommandations vaccinales, l'immunité n'est acquise qu'à 18 mois, étant donné que la coqueluche risque d'être mortelle avant les 2 mois de l'enfant ba voilà quoi...

Pas de vaccinations pour mon loulou à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:35

ici pas de vaccination non plus, je suis persuadée qu'un vaccin affaiblit les défenses immunitaires et je doute réellement de l'efficacité...
la coqueluche est chiante très chiante, mais ca passe...
je crois aussi que prise en charge rapidement elle se soigne mieux,
et je crois qu'en allant en altitude elle guérit plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:37

ben moi j'ai fait la première injection dtp (obligatoire) mais on n'a pas trouvé la version sans la coqueluche...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:39

perce neige a écrit:
ben moi j'ai fait la première injection dtp (obligatoire) mais on n'a pas trouvé la version sans la coqueluche...

le dtp seul n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:40

En france il n'existe plus
en allemagne il est tjs dispo
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:03

Juste pour rebondir sur ce que disait Louve plus haut : il n'y a pas de traitement pour la coqueluche, juste une antibiothérapie qui ne soigne pas mais empeche la contagion à l'entourage. (En revanche, des "traitements" naturels, oui).
Si tes proches ont eu un diagnostique de coqueluche, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas cet antibio qui supprime le risque de contagion. Et commes disent les autres, le temps que l'immunité se fasse avec le vaccin, il n'y aura plus de coqueluche autour de toi!

En outre, si elle est allaitée, ton lait la protège vu que tu as été vaccinée récemment (en fait, ce serait meme, à ce titre, le moment idéal de l'avoir!).

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:08

merci pour les précisions zoétoune !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrudescence de coqueluche... Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de coqueluche...   recrudescence de coqueluche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recrudescence de coqueluche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coqueluche
» coqueluche ?!?
» Plus d'un mois de quintes de toux.... edit : coqueluche !
» coqueluche
» Coqueluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: