Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment savoir ? Episode 2

Aller en bas 
+5
Loula
jessalex
ptibouda
Eäré
Koikoiette
9 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:55

Comment savoir si je suis enceinte ?

Je me pose cette question depuis l'arrêt de ma pilule étant donné que je n'ai pas encore eu mon RDC.
Les premiers mois, je faisais des tests pipi --- (pour rien avec mon homme qui me rappelait le cout du test à chaque fois pascontent190 ).
Parfois, je crois percevoir des signaux (nausées, tiraillement dans le bas ventre, ...) puis plus rien pendant plusieurs jours puis à nouveau des ptits trucs et toujours des tests ---
Et maintenant, cette émission sur le déni de grossesse et moi avec encore plus de doutes et de questions pascontent184 (émission enregistrée mais pas encore regardée mimique121 ) !!!

Jsui perdue, je ne fais plus confiance dans les signaux de mon corps et je crois que ma tête me joue des tours...


Dernière édition par Koikoiette le Jeu 5 Fév 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:12

Je suis assez mal placée pour te conseiller ou trouver les réponses mais qu'est-ce-qui te fait dire que tu n'as plus confiance en ton corps ? Smile

Le test de grossesse, n'est certes pas infaillible, mais il reste encore je crois une source assez fiable pou déterminer si tu es enceinte ou non. D'autant que tu es consciente que cela puisse devenir une réalité, je ne crois donc pas qu'on puisse parler ici de déni.

J'espère que tu t'y retrouveras et que cela s'arrangera.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:26

Coucou !

Si tu veux vraiment être fixée ... tu devrais peut-être aller faire une prise de sang ... comme çà plus de doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:32

Bérengère a écrit:
Je suis assez mal placée pour te conseiller ou trouver les réponses mais qu'est-ce-qui te fait dire que tu n'as plus confiance en ton corps ? Smile

Je n'ai plus confiance dans les signaux de mon corps car à chaque fois que je les ai écouté, je me suis retrouvée avec un test --- pascontent061 pascontent061 pascontent061
J'ai des tiraillement dans le bas ventre depuis l'arrêt de ma pilule (aout 2008) et des nausées (mais pas tous les jours, pas avec la même intensité, ...) depuis vendredi.

Pour la prise de sang, j'ai vraiment pas envie avant d'avoir eu un test pipi +++ . Je pense que je ne suis pas prête à faire les démarches pour avoir un résultat ---- de façon "officielle".

Pour celles qui sont tombées enceintes sans avoir eu leur RDC, comment avez-vous su que BB était en train de s'installer au chaud ???

J'ai vraiment le moral dans les chaussettes avec ces doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:42

Le corps peut jouer des tours...quand je souhaitais tomber enceinte de Matilda, mon envie de bebe etait tellement grande que je creais les symptomes (me suis ruinee en tests pipi pendnat bien 2 ans) Puis quelque chose d'autre a occupe mon esprit (creation d'entreprise) et un mois apres avoir cree ma boite, tite poupette est venue se lover dans mon bidou. Est ce que tu peux trouver un projet qui t'occupera l'esprit ?Le psychotage c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:32

je suis tombée enceinte de BB2 sans RDC, le lendemain d'un calin j'ai eut des sensations bizare à l'ovaire droit (les mêmes sensation ressenti lorsque BB1 c'est mis en route.. c'etait à gauche)
et ensuite j'avais pas de symptomes sauf vraiment l impression que je portais la vie, et mon fils ainé qui me collait +++ !

j'ai pas voulu faire de test pipi ar pour bb1 ils ont toujours dit negatif alors que j'etais enceinte

du coup 1 mois et demi apres l'arret pillule (3 semaines apres ce gros calin, j'ai des cycles longs) j'ai demandé une pds à mon doc qui me croyais pas du tout, et résultat ; positif ! il état étonné que je l'ai senti comme ça alors que j'etais au tout début,

je sentais la vie en moi, je sentais comme des petit papillons dans mon bedon

courage !

avec une pds tu sera fixée, et si c'est une mauvaise nouvelle tu repartira de plus belle dans les essais bb au lieu de rester dans le doute non ?

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:40

Merci pour vos réponses les filles aav aav aav
Je vais faire le topos de mes sensations avec mon homme et on avisera (teste pipi et/ou pds).
Derniers symptomes : insomnies et aérophagie (premier signe pour ma 1ère grossesse).

Jessalex : fete21 fete29 fete32
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:33

une amie m'a parlé d'un test à faire chez soi (préparation maison je ne sais pas ce que ça vaut) je me renseigne pour savoir le pourquoi du comment et je mets la manip sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:17

Koikoiette a écrit:


Jessalex : fete21 fete29 fete32

Merci ! aav

alle on y croit ! tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:29

Ca y 'est j'ai eu mon info !
Mon amie a trouvé ce truc sur : http://www.trucmania.com/Sante/Test-de-grossesse-maison.html

*Test de grossesse maison! par Karine,

Pour savoir si on est enceinte, faites pipi dans un contenant transparent. Mettez le contenant au frigo pendant 30 minutes (pas plus, pas moins).

Au bout de 30 minutes:
-Si vous voyez des filaments blancs, c'est que vous êtes enceinte.
-Si il n'y a rien dans votre urine, c'est que vous n'êtes pas enceinte.


Je ne sais pas ce que ça vaut ni si ça fonctionne réellement. On ne sait jamais si ça fonctionne voilà un test gratuit content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:43

Autre truc que je viens de lire sur le net

1er test : prendre un bocal transparent , faire pipi dedans , laisser reposer 5 min et y ajouter du sel mais pas trop (gros sel par ex) et au bout d'une heure si le sel a fondu c que vous êtes enceinte sinon non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:09

Merci Loula ! aav

Je crois que je vais jouer au petit chimiste ce week-end content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:53

tu nous diras si ca fonctionne!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:40

J'ai essayé le pipi au frigo pour mon 1er lol!
Bien çà n'a pas marché pour moi Rolling Eyes

Moi je suis plutôt pendule ... même si çà en fait rire beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:47

Je viens vous donner des nouvelles et......... Non, je n'ai pas fait le moindre test, donc pas de réponse.

Mais pourquoi donc, me direz-vous ?
Et bien voilà, vendredi soir je ressens une terrible douleur au coté droit, comme un point de coté (seulement j'étais assise à table devant un bon souper et pas occupée à faire un marathon content050 ). La douleur passe au fur et à mesure de la soirée. Petit calin silly puis tout le reste du week-end douleur aigue de temps en temps, tiraillements mais surtout je pense avoir reconnu la douleur de l'ovulation ura1 ura1 ura1 . Je crois que tous mes autres symptomes annonçaient la remise en route de la machine content103.
Pour être sur de notre coup, re-calin hier soir silly

Donc, j'attends 15 jours et soit les anglaises débarquent (ce qui ne serait pas une mauvaise chose), soit ce sera un test +++ (soit, mon corps déraille grave et je prends un RDV chez le gygy pascontent184 pascontent159 pascontent184 ).

La suite au prochain époside divers156
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:42

Je croise les doigts très très très très fort! abc

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:58

J'ai vraiment du mal de te répondre parce que même si j'ai eu mon RDC, je n'arrive pas a repérer quoi que ce soit, je me ruine en test, et j'en ai marre lol

J'aurais pu écrire tes premiers messages à ta place mimique121

Je croise les doigts fort pour que tu sois dans le bon abc
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:59

Aaaah, j'espère que c'est effectivement l'ovulation, que tout se remet en marche, et que ce sera bientôt ++++!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:13

Je compatis, ces moments d'attente paraissent souvent interminables. Le mieux serait d'arriver à se changer les idées, mais toujours plus facile à dire qu'à faire. ..
J'espère que ça présage d'une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:04

Comme promis, je vous donne des nouvelles et elles ne sont pas bonnes pascontent061

Depuis le fameux vendredi où j'avais ressenti une grande douleur au coté, je sentais que "ça" travaillait (des tiraillements, douleurs comme un point de coté, ...), j'étais nauséeuse, ... mais en même temps, intimement convaincue que je n'étais pas enceinte fou18
Hier soir, je craque : je vais à la pharmacie acheté un test et résultat ce matin : ---.
Oui, mais la nausée est toujours là...
Alors, M****, je ne sais pas quoi faire (à part prendre Nux Vomica). J'ai pris RDV chez la gygy (mais par de place avant fin du mois). Je crois que je vais aller voir mon généraliste (sur insistance de mon homme qui commence à s'inquiéter).
Ce qui m'attriste le plus, c'est que j'ai beau être à l'écoute de mon corps, je ne suis pas en phase avec lui et on ne se comprend pas beaucoup tous les deux pour le moment pascontent127 .
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:06

Courage Gaëlle 0059_G

PLein de poutous
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:27

Prend soin de toi Gaelle et tiens nous au courant de ta visite chez ton docteur... Pleins de pensées douces 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G et du réconfort pour le résultat du test
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:01

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir ? Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ? Episode 2   Comment savoir ? Episode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir ? Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir?
» comment savoir si on a assez de lait?
» bébé allaité et diarhé comment savoir?
» comment savoir si bebe prend assez au sein
» Comment savoir si des langes sont trop vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: