Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 son nez est completement bouché...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:09

Bonjour!

Voilà mon tit loup a le nez bouché depuis hier. Il éternue sans arret pr essayer de dégager tt ca, je lui ai nettoyé avec du serum physio mais ca ne chge rien.
Vs auriez des trucs pr essayer de le soulager?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:12

ah bein ma pépéette aussi s'est copé le rhume... Bad(

pr le sérum, tu t'y prends comment?
faut pencher la tete de bebe sur le coté,
tu vides quasiment ta dosette ds la narine supérieure pr que ça ressorte de l'autre côté, idem pr l'autre narine (à faire avt les tétées, ça plait pas à bebe ms bon hein....)

tu peux surélever le matelas pr aider bb à respirer pendt son sommeil

sinon il parait qu'on peut aussi remplacer le sérum par ... du lait maternel! un pschitt de lait (le téton ds la narine? Laughing ) rien de tel, j'ai jms testé, je veux pas que mes filles prennent mon lait en horreur mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:21

Oui g fait comme tu le dis, g mis sa tete sur le coté et g fait un jet ds la narine mais pas tte la dosette... on doit mettre tout? C vrai que ca lui plait pas du tout, il hurle a la mort!
G essayé de relever son matelas mais il a glissé en gigotant et il s'est retrouvé totalement sous la couverture... g eu la peur de ma vie qd je l'ai vu la tete sous la couverture pouh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:39

Melodie, evite les couvertures, faut bannir tout ce qui est couverture, couette, oreiller...
Le mien aussi à le nez bouché, mais là je suis obligée d'y aller avec le mouche bb tellement le nez est plein!! Il rale un peu mais aprèsd il rigole, genre "ah ouais, ça va mieux!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:03

oui moi aussi Clemence ne raffole pas mais pas du tout du mouche bebe mais aprés elle me fais des grands sourires mais aprés le gros chagrin quand meme syle bon tu m'as fait souffrir mais bon.... en meme temps faut voir se que je retire comme mucosité de ce petit nez!!! elle est pas totalement guérie d'une rhino!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:42

on peut remplacer le sérum phy par du lait maternel... Smile
ça fait moins mal Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:06

Merci les filles!

G été acheté un mouche bb, on verra ce que ca donne...

Claire, tu as raison... après l'épisode de cette nuit, g trop peur de lui remettre une couverture... d'ailleurs, g hyper mal dormi après, j'écoutais le moindrfe bruit.
Je vais le mettre ds une gigoteuse, c mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:16

oui, c'est beaucoup mieux. Mais il fait très froid chez toi? Parce que meme si c'est un peu frais, un body et un pyj ça n'est pas suffisant? Les bb supportent mieux le trop frais que le trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:34

Eli a tjrs été beaucoup moins frileux que moi. J'ai mis du temps a capté qu'il dormait mieux en simple couche, alors que moi j'étais à côté en pyj et sous une grosse couette....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:05

Ben il fait pas froid froid mais c pas le sud non plus! Disons qu'on avoisinne les 18 degrès ds la chambre... c pas très chaud qd meme, je prefère lui mettre une gigoteuse.
Vs en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:28

c'est à toi de voir mais il ne faut pas trop couvrir les bb. Ca aide à prevenir la msn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:04

Pour savoir comment habiller bébé on peut faire le test carrement au thermometre. A la maternité elles fesaient ca : si temperature inferieure a 37 on rajoute une couche, si superieure on en enleve une. C'est comme ca qu'Arthur s'est retrouvé en body alors que les autres avaient body, pyj en velours, brassiere, chaussettes et chaussons...
Si je mets un pyjama en velours à Arthur il devient tout rouge, s'agite et dort tres mal. Pour mon 1er je ne savais pas et je l'habillais comme un oignon. Resultat il tetait tres souvent car il avait soif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





son nez est completement bouché... Empty
MessageSujet: Re: son nez est completement bouché...   son nez est completement bouché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son nez est completement bouché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouille c´est bouché
» Bouche de "travers"
» Pied-main-bouche
» Mon homme, complètement à la masse
» un peu perdue... voire complétement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: