Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur

Aller en bas 
+2
Ambrinec
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:50

Il est enfin entré en vigueur!!
Un statut vraiment très intetressant et simple, qui peut aussi venir en complement d'une profession salariée.
Avec lui, si pas de CA, pas de charge à payer... http://www.auto-entrepreneur.fr
C'est ce statut que j'ai choisi pour mon entreprise de mei tai(sur laquelle je rebosse sans savoir si ça fonctionnera).
Par contre, la Cipav traine la patte et donc, freine les professions liberales concernées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:08

C'est vrai que ca à l'air intéressant... à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:12

Super pour l'info, merci Claire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:45

Merci pour le lien Smile Bonne chance pour les meitai, j'en avais demandé au papa Noël mais il a du l'oublier dans sa hotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:06

Je remonte ce sujet, parce que (même si c'est encore tôt) je pense a l'après congés parental ...
En parcourant le site, je suis dégoûtée de voir qu'on ne peut pas cumuler CP et AE (alors que les retraité et les chômeurs le peuvent // comme je ne veux pas être assistante maternelle, impossible pour moi).
En lisant le site qui est bien fait, j'ai quand même du mal a tout comprendre et c'est vrai que vos expériences pourraient m'aider, je pense a Claire mais il y en a aussi peut être d'autre ?
Je compte prendre un congés parental plein, a priori on peut cumuler AE avec un CP partiel, sauf que avertir mon employeur que je passe en partiel pour ne pas faire le reste chez eux mimique045 mimique045 (je sais même pas si c'est franchement faisable).
Vous avez trouvez de l'aide afin de savoir votre niveau de rentabilité ?
Votre première année a était dur financièrement parlant ?
Les cotisations ... ça me semble aussi un peu complexe ... entre les différente caisse... et la TVA ? j'ai vu qu'il y avait un abattement c'est bien ça ??
Moi je compte faire une activité de service a la personne ... j'ai beau lire et relire, ça reste flou ...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:07

merci !! je planche serieusement dessus en ce moment je suis bien contente de voir que je pourrais en parler avec des personnes concernées par la chsoe ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:35

Idem, je suis un peu mefiante. D'autant plus qu'en AE, mon statut (artisan peintre en decor) est treees flou. Je serai ravie de discuter avec des AE artisans.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:40

Haa chouette ... donc on va pouvoir se creuser la tête a plusieurs, on sera un peu moins fatiguée comme ça content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur   pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les porteuses de projets, le statut auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaliste pour projets de naissance
» Auto-medication pour booster sa fertilite
» Siège auto pour des sans-voiture
» quel siege auto?
» Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: