Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège auto pour des sans-voiture

Aller en bas 
+2
Savasana
Zest
6 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:34

Voilà, tout est dans le titre : nous n'avons pas de voiture (vive les transports en commun !) mais nous utilisons de temps en temps des voitures (avec des "gens" ou des voitures de location pour des petits périples). Nous avons un siège auto coque pour N depuis qu'il est né, mais il sera bientôt trop petit. Il va falloir qu'on investisse dans un "grand siège auto".
Certaines d'entre vous sont-elles dans cette situation de sans-voiture mais avec-siège-auto ?
Nous voudrions un siège auto pas trop lourd ni trop encombrant pour le déplacer facilement. Et puis facile à installer tant qu'à faire. Et bien évidemment bon au niveau sécurité. Oui, ça fait beaucoup d'exigences, j'en ai conscience ! content050 
Donc si vous connaissez des modèles répondants à ces critères, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:08

http://babytems.fr/en-voiture

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous allez en avoir besoin, mais puisque vous louez des voitures, pourquoi ne pas louer le siège auto en même temps? (j'aime pas m'encombrer  content050  )

Sinon ici on a quand même une voiture (mais un seul conducteur ... moi  mimique121  )

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:05

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce type de location. Je vais étudier ça... Mais à première vue ça me semble assez cher. Tout cumulé, je dirais qu'on a besoin d'un siège auto environ un mois par an. Du coup, j'ai l'impression que ça nous coûterai très cher de louer... A vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:05

Zest a écrit:
Voilà, tout est dans le titre : nous n'avons pas de voiture (vive les transports en commun !) mais nous utilisons de temps en temps des voitures (avec des "gens" ou des voitures de location pour des petits périples). Nous avons un siège auto coque pour N depuis qu'il est né, mais il sera bientôt trop petit. Il va falloir qu'on investisse dans un "grand siège auto".
Certaines d'entre vous sont-elles dans cette situation de sans-voiture mais avec-siège-auto ?
Nous voudrions un siège auto pas trop lourd ni trop encombrant pour le déplacer facilement. Et puis facile à installer tant qu'à faire. Et bien évidemment bon au niveau sécurité. Oui, ça fait beaucoup d'exigences, j'en ai conscience ! content050 
Donc si vous connaissez des modèles répondants à ces critères, je suis preneuse !
Quel age à ton bébé ?
Quel poids fait ton bébé ?
Quelle est ton cosy actuel ?
Est ce que sa tête dépasse du haut du cosy ? Est ce que tu lui enlèves bien son manteau avant de l'installer ?
Il faut laisser les enfants le plus longtemps possible dos à la route, pour leur sécurité. Ils n'ont pas la tonicité au niveau du cou pour compenser un accident qd ils sont assis face à la route.

Pour info, la nouvelle norme I Size implique de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:08

pour le moment elle n'impose ça qu'aux constructeurs, les parents ont encore le temps avant que ça soit la norme. Je ne remets pas en question l'utilité du dos à la route, je le signale juste (parce que peut être d'autres parents que nous ont changé d'avis en situation pour passer un peu plus tôt en face à la route).
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:50

N à 7,5 mois et pèse 7,5 kg.  content050 
Il rentre encore dans son cosy (c'est jusqu'à 9 kg je crois ?) en fait, je pense surtout à cet été (il aura 12-13 mois).
Je suis d'accord pour le dos à la route. Pour les sièges de la taille au dessus, je sais que certains peuvent se mettre dos à la route jusqu'à 13 kg. C'était le cas de celui qu'on nous a prêté le we dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:14

Zest a écrit:
N à 7,5 mois et pèse 7,5 kg.  content050 
Il rentre encore dans son cosy (c'est jusqu'à 9 kg je crois ?) en fait, je pense surtout à cet été (il aura 12-13 mois).
Je suis d'accord pour le dos à la route. Pour les sièges de la taille au dessus, je sais que certains peuvent se mettre dos à la route jusqu'à 13 kg. C'était le cas de celui qu'on nous a prêté le we dernier.
Ton cosy doit certainement aller jusqu'à 13kg lui aussi. Tu dois trouver les critères sur une étiquette sur le côté du siège. Si c'est un groupe 0 c'est 0-9kg (rare) si c'est 0+ c'est 0-13kg.
Il existe des sièges autos dos à la route jusqu'à 25 kg (merci les pays nordiques !).
Personnellement, j'utiliserai le cosy le plus longtemps possible et vu son gabarit, ton bébé rentrera encore largement dedans cet été.
Un fabricant de siège dos à la route ( dit siège RF ) LA
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:43

Haaaan, trop bien ces sièges ! Et en plus il y a un magasin juste à côté de chez moi !

Pour le moment Choupi a presque 13 mois, il pèse dans les 8,5 kg et est toujours dans son cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:51

doudie a écrit:
Haaaan, trop bien ces sièges ! Et en plus il y a un magasin juste à côté de chez moi !

Pour le moment Choupi a presque 13 mois, il pèse dans les 8,5 kg et est toujours dans son cosy.
Un site où tu trouveras d'autres références de sièges RF avec leurs notes.LA
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:22

Moi j'ai deux sièges de là marque maxi cosi, ils sont super légers (je dois souvent les déplacer), très faciles à installer et très stable une fois fixés. Il y a un voyant qui devient vert quand l'enfant est assez serré ça me rassure vachement au niveau des mamy ou autres qui ont tendance à ne pas serrer

J'ai aussi un suédois dos à la route mais je ne m'en suis quasi jamais servie... ça prend une place dingue et le passager qui est à l'avant a les genoux dans la boîte à gants, petits c'est pas pratique parce que pour enlever la partie coque, il faut incliner le siége au point que bébé a la tête en bas. Et passé 10 mois, mes 2 se sont mis à hurler non stop parce qu'ils ne nous voyaient pas... moi qui était super contente de leur offrir le top niveau sécurité, j'ai pas été aidée...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:45

Merci pour tous vos conseils.
J'ai vérifié c'est un cosy groupe 0 que nous avons, donc jusqu'à 9kg (on l'a acheté trop à la va-vite malheureusement car N est né plus tôt que prévu, si j'avais su qu'il y avait des 0+...)
Il faudra que je regarde si la tête de N est prête à dépasser ou pas encore... ;)
Sinon, je reviendrai par ici sûrement un peu plus tard, une fois que ma réflexion aura mûri avec vos conseils, expériences, et liens.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:04

Je relance ce post car j'ai vu sur celui de Chaa que Louve, tu conseillais ton siège auto kiss 2. Tu penses qu'il irait pour des sans-voiture ? Ce qu'on en a vu sur le site nous tente bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:20

Je me permet de repondre a sa place content050 
il est mega top (oui, rien que ca) pour les sans voiture car il a une poignée depliable et des petites roilette pour le faire rouler comme un sac de voyage. Parce eles siege auto, ca pese un anne mort et quand tu dois prendre le train avec ton siege pour l avoir a l arrivée, c est compliqué. Enfin, on l a fait avec notre kiddy et son bouclier, le siege retourné sur le sac a roulette. Sinon, le kiddy en question tient sur une etagere du placard, et tres leger et facile a installer et tres bon au niveau securité.

Enfin, je viens de tilter que miss a depassé les 9 kg vers 7 mois et que je suis bien contente d avoir pris un groupe 0+ , je ne l imagine tellement pas face a la route....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pour des sans-voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour des sans-voiture   Siège auto pour des sans-voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pour des sans-voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège auto et "vieille" voiture...
» taxi sans siège auto
» siege auto groupe 2/3 sans ceinture [interdiction rehausseur
» quel siege auto?
» Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: