Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelques nouvelles...

Aller en bas 
+3
Taïra
LuneRose
mélusine
7 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:10

bonsoir c'est mélusine, vous vous souvenez pour certaines que jai subi une interruption de grossesse que jaia ccouché de Rose a 5 mois et demi trisomique très grave avec mort in utéro assuré, je suis toujours en dépression, je ne vais plus que rarement sur le site car ca me fait mal!jaimeme été en clinique psy car aucun traitement ne vient a bout de cette dépression!!
je sais c très égoiste de parler que de moi et de ne pas vous parler de vos soucis a vous mais je ny arrive pas!par contre je vous abreuve des miens! si qqun peut me dire combien de temps ca dure de souffrir ainsi!!je me dis que dautres ont vécu ca et arrivent a rebondir moi jai du mal et pourtant jaimerai un enfant mais pour le moment je suis sous anti dépresseurs et je dois me remettre!mais comme jai 31 ans et que j'adore les enfants jen ai deux en garde alternée ceux de mon chéri...c long!! a bientot gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:52

Beaucoup, beaucoup de courage et de douceur Mélusine...
Le chemin est souvent long mais nécessaire pour apaiser son coeur aav
Prend soin de toi et plein de lumière aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:18

je t'ai envoyé un MP
bizzz
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:08

Mélusine, mon coeur se serre en lisant ton message...
Je ne te trouve pas égoïste de venir parler de tes problèmes, et je pense qu'ils sont bien assez lourds à porter pour ne pas t'encombrer en plus de ceux des autres ...

J'aimerais pouvoir te dire quand tu cesseras d'avoir mal... As-tu pu avancer un peu lors de ton séjour en clinique sur le fond du problème, le "pourquoi" tu n'arrives pas à rebondir, toi, dans ton histoire personnelle? (je ne te demande pas une réponse, bien sûr...)

J'espère que tu trouves auprès de tes proches le soutien dont tu as besoin, et qu'ils te l'apporteront aussi longtemps que tu en auras besoin...

Je pense bien à toi, prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:00

Venir donner de tes nouvelles ici c'est loin d'être égoïste...
Mélusine j'espère que tu pourras bientôt continuer d'avancer après cette période si douloureuse...
Plein de pensées vers toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:45

comme les filles, je ne te trouve pas du tout egoiste de nous donner de tes nouvelles !
je t'envoie plein de bisous de reconfort, j'espere que tu iras vite mieux.
je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:14

oh Mélusine ta douleur me touche beaucoup. J'ai vécu une longue période difficile sur le plan psychologique, pour d'autres raisons, mais le chemin vers le mieux-être parait toujours trop long, douloureux, interminable.
Beaucoup, beaucoup de courage, d'espoir et d'amour pour toi 0059_G
Avance à petits pas et surtout n'oublie pas ton corps (massage, lumière, yoga, sophro, relaxation, sport doux,.....). c'est l'addition des petites choses qui permet d'évoluer progressivement. content034
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptySam 13 Déc 2008 - 15:27

melusine, je ne connais que trop bien ta douleur puisque je vis la meme que toi... ca fera un an en janvier que Clara est "nee" et mes yeux se brouillent tjs a sa pensee (comme la...), je ne sais pas combien de tps ca va durer, c'est dur mais j'ai deja un fils, qui me rappelle chaaue jour que la vie vaut d'etre vecue... De ton cote, tu as ton homme et votre beau projet d'etre parents ensembles... Tu n'es pas bien vieille mimique121 et tu as plein de temps devant toi... Faut que tu arrives a vivre avec ta fille ds ton coeur et non malgre elle...
Dis toi que ce n'est qu'une question de temps et d'amour... Mais, un jour, tu penseras a rose avec un sourire... et un jour aussi, tu tiendras son frere ou sa soeur dans tes bras...
Je t'embrasse fort,
f
PS: n'hesite pas a venir "deposer tes valises" par ici... sur le forum ou en MP... bises
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... EmptySam 13 Déc 2008 - 15:50

Tu as déjà le courage de venir nous parler Mélusine et c'est loin d'être égoïste !

Beaucoup de poutous et plein de courage !

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: merci a toutes!!   quelques nouvelles... EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:49

je ne sais comment décrire ce que je ressens mais je sens que jai pris un très gros choc et que mon corps et mon esprit sont abimés mon chéri lui aussi a été très triste mais le vit différemment!!je me sens une coquille vide et jessaie de comprendre pouravec les psy pourquoi je ne rebondis pas jai compris a présent mais la blessure cicatrise lentement car ma dépression était trop profonde! je suis qq un dhypersensible très affective et la perte de rose a sonné comme un coup de tonnerre dans mon ciel bleu puisque mon ex mari ne voulait pas denfants enfin mon nouveau chéri en désirait un plus que tout après ses deux enfants a lui donc je me suis sentie "pas capable" de nous offrir ce cadeau! cette petite puce ma beaucoup appris!mais j'étais deja bien rodée par la vie, un divorce pour violences etc donc jai plongé et encore une fois la difficulté sabat sur moi mais a présent jai hate de remonter la pente et je sens que jai avancé je ne ressens plus de culpabilité, c'était comme ca elle était très malade et naurait pas pu vivre! mais donner la vie et la mort c'est tellement terible pour une maman que je crois quon noublie jamais!!!le gynéco a fait bocou derreur dans ma prise en charge jai été larguée dans la nature le lendemain de laccouchement sans accompagnement ni de mon homme et jaimerais a terme pouvoir créer une association de réflexion de laprès IMG ou IVG car je pense quon est encore très loin de laccompagnement idéal! le temps fait aussi les choses!!je veux bien parler avec toutes les femmes qui vivent ca etre maman et ne pas l'etre a la fois c inexpliquable!!gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» quelques bonnes nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: