Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore des questions!

Aller en bas 
+2
minou
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

encore des questions! Empty
MessageSujet: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:31

et oui et oui! ça y est j'ai mon petit stock lol mais j'ai acheté des pamprout quand même (je viens de me dire que j'aurais pu en prendre des écolo ça aurait été mieu! mais j'ai vraiment une tête de linotte punaise!!!!) pour bien tourner!

première question:

voilà j'ai fait une commande y a pas longtemps et elle est arrivée avec 2 petit problème. l'un étant qu'elle s'est trompé de couche!

au lieu de me mettre des petits bambou nuit taille 1 elle m'a mis des petits bambou nature taille 1.

alors elle me propose:
-de garder celle qu'elle m'a envoyé si elles me plaisent et de me remboursé la différence qui est de 4 euros je crois
-ou alors de faire l'échange et je n'aurais aucun frais de port à payer bien sur.


en fait moi j'ai envie de lui proposer de lui acheter les 2 qu'elles m'a envoyer par erreurs et elle me renvoit celle qu'elle ne m'a pas envoyer.
mais je me dis que ça va faire du coup beaucoup de couche taille 1 alors que je voulais éviter d'en acheter de trop!
donc je sais pas quoi faire!

vous me conseillez quoi?

deuxième question:
je viens d'envoyer une lessive (oui je profite de mes insomnie pour en faire qlq chose d'utile!) et je me suis dit "comment on va faire quand on part en vacances ou en week-end chez des gens ou à l'hotel,....?"
Vous faites comment? vous stockez vos couches?? ça "craint" pas un peu?
et quand on part 15 jours ou plus! je me vois pas emmener mon seau à couche, mes noix de lavage, mon fiel de boeuf, mon blanchissant et mes HE! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:45

alors pour ton stock de couches ça depend du nombre que tu as deja?
moi les ptits bambous taille 1 je les ai garder asser longtemps puiskelle vont juska 9 kg, après ça depend comment ton bébé grossit

si non pour te repondre quand je sors j'ai un sacs à couches pour mettre les couches sales, et je lave lorsque je rentre

et quand je pars en vacances je fais partis de celles qui enmene tous pkil est pas question pour moi de changer mes habitudes et de me ruiner en couches beurkkk
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:06

merci! bon il va falloir s'organiser et tester! je pense que les première vacacnes j'emmènerai et lavable et jetable pour être "rassurée" (oui c'est bête je sais!)-
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:10

non non c'est pas bete j'ai fais pareil la première fois

par contre le sac à couche je te conseille c'est vraiment utile meme en dehors de vacances par exemple quand tu fais les boutiques et que tu dois changer la couche ( au moins ça sent pas dans le sac content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:15

il est comment au juste ce sac????? en quel matière ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:18

http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=556

je te met un lien vers un mais ya plus petit
la matire comme les couches en PUL
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:58

minou a écrit:
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=556

je te met un lien vers un mais ya plus petit
la matire comme les couches en PUL

Si t'as une copine qui a du pul et une presse ... un rectangle un élastique et une pression... c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:08

vi vi c'est une bonne solution et moins coûteuse c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:00

un sac de congélation ça marche aussi très bien et moi je trouve qu'au début bien les couche lavable ça sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:29

Perso, je suis une grande fan du sac en PUL (il y en a des moins chers chez Popolini, 3-4€ selon le magasin). Quand les couches sont dans le sac depuis un petit temps (4-5 heures), ça fait une vraie différence. Dans le sac en PUL, ça pue, mais ça va. Dans celui en plastique bien fermé, c'est une infection et il faut parfois 2 lessives pour faire partir l'odeur, surtout celle des culottes en PUL! C'est une super motivation pour ne pas oublier de donner un sac à la crèche le matin!

Pour les vacances (disons, plus de 3 jours), chez nous c'est Swilet ou Moltex öko. Sauf chez mes parents, bien sûr, où on a accès à une machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:49

coucou Julie je vends mes Ptit Bamboo si ça t'intéresse mais j'imagine que tu dois être bien occupée !!

https://bebe-nature.forumactif.com/vente-de-couches-lavables-f45/je-vends-mes-ptit-bamboo-t10386.htm#137315
Revenir en haut Aller en bas
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:32

nous quand on part le week-end (en ce moment tous les we en station de ski, merci les BP qui ont un appart la-haut!), je mets les couches à tremper dans une bassine avec HE lavande, en 2 jours on n'est pas embêtés par les odeurs.
Sinon pour les vacances + longues, si on bouge beaucoup, je rince les couches puis les stocke dans le sac à couche et lessive au bout de 3 jours (bon on avait accès à une machine, c'est plus facile!).
Et j'ai aussi testé le lavage de contours en chanvre à la main + séchage devant le radiateur, ça marche car les contours sont fines et sèchent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions! Empty
MessageSujet: Re: encore des questions!   encore des questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» questions...!
» j ai des questions...
» des questions sur la "cup"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: