Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Comment patienter jusqu'à la première échographie?

Aller en bas 
+4
zia
Yaël
minou
LuneRose
8 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:09

Coucou!

Je viens vers vous car je pense que vos expériences et ressentis vont m'aider et me rassurer car je suis vraiment très impatiente pour la première échographie...

Je ne sais pas trop d'où cela vient mais j'ai un besoin de réaliser que ce petit coeur qui est déjà tant dans nos coeurs et mon bédon est bien là, qu'il va bien...
Entendre son petit coeur battre, le voir, graver cette vision de lui et être plus sereine...

Nous ne voulons pas trop d'éxamens et nous faisons un accompagnement global et un suivi avec médecin homéopathe... J'ai simplement fait une prise de sang et maintenant nous attendons l'écho des 12 semaines. Ma sage femme m'a dit que mon utérus était comme une orange (j'adore cette image moi qui n'arrete pas de faire des jus d'orange maison content050 ) donc normal à ce stade de la grossesse.

Sandra (Tinkelbell) m'a dit une phrase que je me répète tous les jours et qui m'a touchée: "oui ce bébé il est bien là et il va bien, il pète les pantalons et les soutiens gorges, il change tes goûts et chamboule tout" C'est mon leitmotiv en ce moment content050 (Sandra si tu me lis content103 )

Suis-je la seule à autant avoir hate voir même un peu stresser?
Comment avez vous vécu cette attente avant cette si magique rencontre visuelle?

Merci par avance, tit besoin de réconfort en ce moment (même si chéri est un amour, il me manque beaucoup de partages d'expériences de femmes et de mamans...) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:14

pareil que toi
mais moi ça y'est la première écho a été faite
moi ce qui me rassure c'est les rencontres avec ma sage femme comme toi et pareils les symptômes de grossesse qui me disent que mon pioupiou va bien
et la cerise sur le gâteau ça va faire deux semaines que je commence à le sentir ce qui est quand même assé tot mais bon c'est mon ptit troiz

aller un peu de patience la recnontre va pas tarder 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:02

Dans mon cas, j'étais tellement impatiente que je me suis plantée dans mes calculs et que je suis allée faire ma 1ère écho 15 jours trop tôt mimique121
Par contre, j'étais super stressée les 24 heures qui ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:22

alors moi, ben pas patiente du tout !!! mais pas du tout... et heureusement pour moi, j'ai une gygy qui me fait faire une écho de datation avant l'officielle des 12 SA.... donc j'ai eu droit à une écho vers 7 semaines.
Et pis comme j'ai tjs des saignements en début de grossesse, elle veut toujours contrôler si tout est ok.

Ahhh, comme je comprends ton impatience, je me rappelerai toute ma vie la toute première écho pour Lucie, à 5SA... c'était en urgence car ma pds était pas terrible, et bien je confirme ça a été magique, d'autant plus que je ne m'attendais pas à entendre son petit coeur...

Plein de chaudoudoux pour patienter en attendant !!!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:49

Merci beaucoup pour vos messages 0059_G , je les lis avec bonheur car c'est dur dur... J'ai vraiment hâte de bvoir que tout va bien et d'écouter son petit coeur... Ma sage femme a hésité à la dernière visite pour nous le faire écouter mais elle nous a dit que si elle ne le captait pas, on allait stresser... Ah la la, comme j'ai hâte 'être à mardi!!!! orgasme

Bon, sur ce, je vais manger un carré de chocolat noir, patience, patience nature05

Bisous à toutes et merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:12

Comme je te comprend lunerose!!que c'est long d'attendre la rencontre avec cette image de notre petit bout et son petit cœur qui bat!!pour cette grossesse j'ai eu droit a une écho à 7Semaines(j'ai perdu un petit ange avant cela ,gygy voulait être sur de la grossesse!),on ne voyait qu'un petit point et pas encore son cœur ,mais celle des 12semaines:quel bonheur!!j'en ai pleuré de l'entendre et le papa aussi!c'etait trop mimi!
et là à nouveau l'attente!!pour mardi aussi!!2eme écho,on va savoir si c'est un lutin ou une fée!!on est tout excitée avec le papa!!y'a plus qu'a faire des croix sur les jours qui passent!!
bisous bisous et bonne écho 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:58

Ca y est, écho passée hier!!!!!!!! ura1

J'étais quand même anxieuse jusqu'à la dernière minute...
Chéri me tenait la main, on fixait l'écran avant même que le capteur soir mis sur le ventre content103

Et pis on a vu notre petit bébé et là, j'ai fondu en larmes... Si petit et déjà tout formé! Avec un utérus rétro versé et une masse utérine important mimique121, j'ai accepté l'écho vaginale car vraiment on voyait peu et avec difficulté (notamment pour la clarté nucale...). Bref, la SF échographe a été très douce et nous a tout expliqué... Petit bébé était tout calme alors j'ai toussé deux fois et là, re larmes car il s'est mis à bouger beaucoup 0059_G 0059_G On était subjugué et super heureux car tout va bien... On a vu son placenta et son cordon, son estomac, ses pieds et ses mains, son petit nez... bref, on est aux anges! Il va bien et c'est le principal aav

Voilà, je voulais partager avec vous cette découverte et ce grand moment d'émotions... Merci pour vos messages qui m'ont réconforté avant cette belle rencontre visuelle 0059_G

Bisous mes belles! La suite de ce beau voyage bientot......
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:38

0059_G 0059_G 0059_G
c'est super, des moments de bonheur comme ça ça réchauffe le cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:43

c'est super !!!! te voilà rassurée !!!

perso j'ai droit à une écho jeudi prochain, je serais à 7sa, j'ai hate !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:14

Trop heureuse pour toi!!tant mieux si tout va bien!!!
j'ai aussi passé mon echo mardi!!!
on va avoir une petite fille!!!suis aux anges!!!
une belle petite métisse ça se voit dejà,elle a le profil de son papa,c'etait une echo en 3D !!on y a passé une heure!!suis trop fière elle est deja tout belle 0001_G !tout est bien en place ,elle est bien proportionnée,y'a plus qu'a pousser et attendre qu'elle pointe le bout de son nez!!!
Bonne continuation pour la suite de l'aventure lunerose!
des bisous doux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:33

de bonnes nouvelles ! bonne continuation aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:12

c'est super continuez !!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:04

Merci, merci pour vos messages! aav

Mariva, chouette pour l'écho jeudi prochain aav , une première rencontre visuelle, c'est tant d'émotions! Tient nous au courant ma belle!

Oréle, je suis super heureuse pour toi, pour vous!! Une petite fée métisse à venir, comme c'est chouette!!! 0059_G ura1
Prend soin de toi...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? EmptySam 13 Déc 2008 - 17:53

merci pour ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter jusqu'à la première échographie?   Comment patienter jusqu'à la première échographie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment patienter jusqu'à la première échographie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echographie du 3e trimestre...
» chiara voudrait venir à la première échographie
» Comment réussir sa première fois ?
» nouveau recit de naissance, pour vous faire patienter...
» 2e echographie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: