Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 chiara voudrait venir à la première échographie

Aller en bas 
+7
aud
Naïa
elodie
Majka
Mekati
Rélia
Nadëa
11 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:38

mais je sais pas.

je sais plus comment se passe la première écho si c'est une endos-vaginal ou s'il met l'appareil sur le ventre.
et puis (on sait jamais je me le souhaite pas mais si) on apprend une mauvaise nouvelle pendant cette écho cela ne va pas être traumatisant pour chiara?

chiara va avoir 3 ans au moins d'aout. avez-vous emmenez des grand si petit voir l'échographie?

sinon je pensais la laisser dans la salle d'attente et la faire revenir quand on savait que tout allait bien. en fait je sais pas. j'ai pas envie de lui dire non. mais j'ai peur que ça soit plus traumatisant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:00

coucou !
comme je comprends bien tes questions !!
je partais du principe que les ainés n'avaient rien a faire a une echo, en cas de mauvaise nouvelle, justement.
Mais... Kélian, 4 ans, veut voir bb3 ! je pense effectivement l'emmener a une echo, mais pas une officielle, juste une echo de routine avec la sf.
Je pense qu'a ta place, je la ferais attendre avec le papa dans la salle d'attente, le temps peut etre que l'echographe verifie que tout va bien, prenne les mesures au calme.
Pour mes 1eres echos, c'etait des abdominales, mais ca depend...
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:01

Clément était là avec moi pour les 2 echos ... celle de datation et celle des 12 semaines.
Il était plus petit que Chiara car il avait a peine 15 mois...

Il a pas trop aimé en fait, il s'est un peu inquieté en voyant les appareils gynecologiques. Je l'ai rassuré comme j'ai pu et on lui a montré le bébé mais je pense qu'il n'a pas compris.
Je ne l'ai pas emmené par choix car je ne savais pas faire autrement en fait.

Maintenan t Chiara est plus grande, ca lui permet d'integrer ta grossesse, le fait que bientot elle ne sera plus l'unique et je trouve que si c'est elle qui le veut alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:04

endovaginal ou sur le ventre, ça dépend des toubibs...

Par contre, par expérience, je te dirais de ne pas emmener la puce: l'écho est AVANT TOUT un moyen de déceler des malformations!
Je ne te le souhaite pas, bien sûr, mais si on te découvre à cette occasion un oeuf clair, une grossesse arrêtée ou anormale, souhaites-tu que ta fille soit là?

Nous avons appris la malformation de Timothée à la 2è écho. Bon, au final, des pieds bots, c'est pas bien grave, mais sur le coup, nous en avons été bouleversés. Les 2h avant de rentrer retrouver Kaëlann nous ont permis d'avoir un peu de liberté pour pleurer, parler avec des médecins, des proches...
ça a été suffisamment dur après, pas besoin qu'il soit là au moment de l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:27

J'dirais pareil, si par malheur cette echo ne se passe pas bien, seras-tu en mesure de gerer les réactions de ta fille ne plus de ta propre peine.
Et puis si c'est une echo endovaginale elle risque peut etre d'etre un peu "choquée du geste"

La faire rentrer en cours d'echographie pourquoi pas, après il faut que le toubib soit ok, parce que ça peut lui prendre plus de temps d'aller les rechercher en salle d'attente puis refaire une mini-echo après, s'il a dejà du retard et qu'il est pas très aimable... L'écho reste avant tout un acte médical qui a pour but de dépister des anomalie chez le bébé et un seeance de ciné... Meme si nous futures mamans on y va surtout pour voir la bouille de notre bébé!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:38

oh la la !!! z'êtes flipantes, là, non ?

Bin pour mon dernier bébé, j'ai emmener ma puce à toute les echos (même chose pour les qq RDV du suivie de grossesse), pour la premiere, elle avait 15 mois, elle était à coté de ma tête, on se tenait la main, on pouvait se voir et regarder l'écran aussi, pour les autres, pareil, elle cherchait le bébé, et n'a vu qu'un petit pied, le reste était un peu trop technique.

Et pour sa grossesse à elle, j'y suis aller avec mes 2 grands et le papa pour les 2 dernieres échos, ça reste de grands moments, de beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:11

aucune expérience de mon côté, je pense que c'est important pour ta puce de se sentir une place auprès de bb2, et qu'il est important aussi que l'ainée se sente toujours inclus dans cette (nouvelle) vie à 4 , après je pense aussi qu'il est important de la préserver, au cas où ... (ce que je ne te souhaite pas), et de vous laisser un peu de temps comme le dit si bien Mekati.
Tout ce que je peux te dire de mon expérience, c'est que m'a 1è echo à été en majeure partie endovaginale (bébé allait se cacher dès qu'on posait l'appareil sur le ventre)
Cette echo sera certainement un moment merveilleux et fort en émotions pour vous tous, (à ce moment là, peut-être l'idée de la salle d'attente dans un premier temps, puis la faire entrer )
Je crois que tu dois prendre la décision avec ton homme en réfléchissant à tout les points qui ont été évoqués


(éventuellement il reste la solution séance echo-ciné souvenir en 3D, enregistrée, ni médicale, ni remboursée, mais je n'ai aucune certitude que les ondes (ou rayons) ne sont pas nocifs pour bb ..... et d'un certain budget ..... pascontent127 .... là c'est un autre sujet, à vous de voir)


Dernière édition par heureuse maman le Mer 21 Mai 2008 - 11:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:14

elodie a écrit:
oh la la !!! z'êtes flipantes, là, non ?

Ben... c'est juste que c'est du vécu Sad
Nous aussi, l'écho on y allait sereins et détendus, notre unique préoccupation état de savoir enfin si ce serait une fille ou un garçon...

On s'est pris une grande "claque dans la tronche", c'est pourquoi je voulais rappeler que l'écho est un examen MEDICAL avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:22

c'est vrai qu'on n'a pas été tres positive... mais, meme si j'ai la chance de ne pas avoir vecu ces situations, je connais des amies qui sont passé par la.. et je n'ose pas imaginer devoir gerer un petit de bas age et une mauvaise nouvelle.
C'est pour ca que si Kélian reclame a aller a une echo, ce sera eventuellement une visite de routine avec la sf, et non une echo officielle..... et encore, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:29

Pareil que les filles on ne sait jamais si il faut faire une endovaginale ça ne sera peut-être pas très agréable devant ta fille (je sais que moi j'étais géné même devant mon mari.
Tu lui montreras les photos.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:28

Ah oui, l'écho endovaginale, bon mais je l'avais refusée c'est peut être aussi pour ça que cela ne m'a pas posé de pb... Embarassed

Je comprends Mékati, je ne voulais surtout pas te blesser, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer Confused je pense aussi qu'en cas de soucis médicale, être seule à gerer ses émotions est préferable, mais je tenais à rassurer julie qd même, la plupart du temps tout va bien !
Tu peux peut être ne l'emmener que pour la dernière écho ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:34

De mon côté ça a été NON.
On ne peut pas savoir comment va se passer l'écho et ni savoir si tout va être OK. On ne sais jamais. De plus tu ne peux pas connaitre les réactions de ta fille fâce a ce quelle va voir et cela risque de perturber le bon déroulement de ton écho.

En ce qui me concerne je lui rapporterai plutôt des photos du bébé et si ton échographiste le permet lui faire une petite vidéo. (c'est ce que j'avais fait pour Eva et elle était ravie).
Voilà, maintenant chacun est libre de ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:11

peut-être que la dernière echo sera plus interessante aussi pour ta petite, on y voit plus clair, et ça ressemble quand même plus à "un vrai bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:08

elodie a écrit:

Je comprends Mékati, je ne voulais surtout pas te blesser, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer Confused je pense aussi qu'en cas de soucis médicale, être seule à gerer ses émotions est préferable, mais je tenais à rassurer julie qd même, la plupart du temps tout va bien !
Tu peux peut être ne l'emmener que pour la dernière écho ?

Pas de pb ;)
Mais dans ce cas le mieux est peut-être de pouvoir se faire accompagner par quelqu'un qui la gardera le temps de l'examen, puis la fera entrer à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:03

Mon expérience, pour mes 2 grossesses : 1ère écho = pelvienne, une sonde ds le vagin, et pas le choix, c'est comme ça 'et 2 échographes différents )! Alors devant un enfant, non ! ( enfin, ça ne tient que pour moi, hein !!)
Ensuite, les 2 échogreaphes que j'ai "pratiqué" = des types au mieux froids, glacials ( il avait ralé qd mon mari et moi on s'est serré la main en découvrant que c'était une fille ...), au pire un sale con ( qui m'a fait une morale, comme à une gamine débile, car je n'avais pas pu faire garder ma fille, et qu'il n'en voulait pas ds son cabinet et que , limite il n'en voulait pas non plus ds la salle d'attente !!!) : il n'est pascertain du tout du tout qu'il tolère un enfant assister au "spectacl" ...
Enfin, on ne sait jamais ce qu'il peut découvrir... Même s'il ne faut pas penser au pire, ça peut qd mm arriver, ou moins dramatique une "petite" malformation, mais c'est qd même un coup à encaisser ...
Et puis, bon, il faut qd mm que ce praticien se concentre sur son boulot, c'est qd mm ce qu'on attend de lui !


Maintenant, le mieux, je crois, c'est déjà que tu poses la question à ton échographe, tu sauras s'il accepte, refuse, émet des réticences, etc ...
Et puis, bon, tu repars avec les images sur papier, tu pourras tjrs lui montrer les "photos", lui faire toucher ton ventre qd il bouge, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:58

Je suis ontéressée par ce post car on se pose aussi la question pour Charline.

Je ne pensais pas l'emmener à la première écho car effectivement on ne sait jamais. Et puis, c'est encore assez abstrait et on ne lui a pas encore vraiment parlé du bb. On a pas envie non plus qu'elle nous demande "quand est-ce qu'il arrive" tous les jours pdt 9 mois!!

Donc, je pensais en parler à ma gynéco et éventuellement l'emmener pour la morpho ou une autre aux alentours de 6 mois, qd elle aura compris (gros ventre=bb pour elle, donc pour le moment, pas encore de question puisque pas encore de gros ventre).

Mais je me dmeande encore si vraiment ça lui "apportera" qq chose. Est-ce que lui expliquer, lui faire toucher le ventre, lui montrer les photos des échos etc, ça ne suffit pas?

A voir avec ta fille. Il faut répondre à ses questions, ses inquiétudes éventuelles. Il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu lui caches des choses ou que tu l'écartes si tu refuses qu'elle viennne.

Pas facile en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:38

je voulais juste dire à mélimaman que l'on est obligé de rien, rien n'est OBLIGATOIRE, c'est un problème de vocabulaire : examens obligatoires pour le suivie de grossesse, examens obligatoires pour le suivie de l'enfant, vaccin obligatoires ......qui finalement ne le sont pas ( où juste pour l'entrée en collectivité et encore seule le tétanos/polio/diphtérie le sont, en aucuns cas les autres : ROR etc) c'est un bon moyen de faire flippé les parents, encore plus facile qd c'est pour un premier enfant.... Evil or Very Mad

Bon, aprés je vous l'accorde, quitter un salle d'échographie pour aller chercher ailleurs c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est possible, on n'est pas non plus obligé d'accepter 2 examens celui du gynéco et celui "tatonant" du stagiare en medecine .......bref.............. je m'égare mais c'est important de le dire !....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:33

elodie a écrit:
je voulais juste dire à mélimaman que l'on est obligé de rien, rien n'est OBLIGATOIRE, c'est un problème de vocabulaire

je sais bien ... Mais ce que je voulais bien faire passer comme message, c'est que même pour un truc "tout con", comme emmener son enfant à une écho, il faut se préparer à se faire traiter de folle furieuse irresponsable, etc ... Un femme enceinte se fait traiter de manière infantilisante ( débilisante, même) par la plupart ( tous ?) le corps médical ...
Je ne m'attendais pas à la leçon de moral, l'engueulade carabinée de con d'échographe qd je me suis présentée avec ma fille pour la 1ère écho de petit deuz' ( rdv pris "en urgence", pas pu la faire garder ) ... Résultat, j'étais en larmes, furieuse et dégoûtée, je n'ai mm pas pu profiter des 1ères images de mon bb !!!
Et pendant que je m'essuyais le sexe, après l'examen (O combien intime ...), il en a remis une couche sur mon immaturité, etc ... Il m'a fait la leçon avant et après l'examen ( il a juste eu la "décence" ou besoin de se concentrer pendant qu'il enfilait la sonde ds mon vagin ... Quasi un viol cet examen de mmmm...) On ne peut imaginer + humiliant ...
J'ai sangloté seule ds ma voiture, sous les yeux de ma fille de 3 ans, un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir reprendre le volant .
Voilà . Même ça, c'est la guerre .
Je ne savais pas que la 1ère écho pouvait ne pas être pelvienne . Je n'en avais jamais entendu parler .

Bref, il vaut mieux poser la question à l'échographe avant plutôt que d'arriver la bouche en coeur et se faire massacrer sans s'y être préparée ... C'est ça, mon message ...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:37

oh la la !!! Confused je comprends ta colère, je bous rien que d'y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:03

je dirais comme Mekati : une écho c'est un examen médical.

j'ai emmené JP, 9 ans, à l'écho de Philémon, au cours de laquelle on nous a dit qu'il serait peut-être trisomique.
on a flippé, évidemment, rien laissé paraitre, c'était très dur!
Jp s'en souvient encore 5 ans après !

finalement mon bb n'avait rien de rien...
mais quelle trouille

donc, faire garder, si on peut, c'est pas mal... et si on ne peut pas, envoyer chier le connard qui se permet de critiquer et de ne plus jamais retourner le voir, c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:45

donc j'ai parlé avec chiara. je lui ai expliqué que pour celle là elle pourra pas venir. comme quand on lui a dit que j'étais enceinte on lui a expliqué que le bébé pouvait s'envoler du ventre on ne sait pas pourquoi.
donc je lui ai dit que cette première écho nous dirait si bébé allait bien ou non. que si on apprenait une mauvaise nouvelle on voudrait lui dire nous même.
je lui ai dit qu'on en parlerait au médecin pour qu'à la prochaine visite elle vienne et qu'il refasse une écho rien que pour elle.

elle a été un peu déçue, elle a un peu peur qu'il arrive qlq chose au bb du coup :S mais on a bien parlé et ça va. elle attend les photos avec impatience et a hâte de savoir si elle pourra venir une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:20

c'est bien, elle a eu l'air de tout bien comprendre !!

est ce que, vous aussi, vous avez expliqué aux ainés qu'il y a des risques de fausses couches ou autre soucis??
car, je n'en ai jamais parlé...
en meme temps, Kélian ( 4 ans) est tres emotif, et je pense qu'il se serait inquieté tout le long de la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiara voudrait venir à la première échographie Empty
MessageSujet: Re: chiara voudrait venir à la première échographie   chiara voudrait venir à la première échographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiara voudrait venir à la première échographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment patienter jusqu'à la première échographie?
» echographie du premier trimestre
» Ma petite fleur voudrait bien naitre à la maison
» 2e echographie!!!
» Echographie du 3e trimestre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: