Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 encore un reportage

Aller en bas 
+14
zia
Selkis
melimaman
miou
aud
Rélia
Ambrinec
chlamy
fabienne&quelqu'un
cinvava
Mekati
minou
Claire
Nadëa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:15

c'est evident que les journalistes avaient un tantinet ( une louche quoi) parti pris contre l'AAD
les femmes qui accouchent a domicile sont passées pour des personnes idealistes et inconscientes
meme si ils en ont parlé 2 min ils ont a peine survolé le caractere de boucherie et de travail a la chaine de certaines mater de l'hosto
bah en gros ils te donnent peur de le faire
ils ont montré des personnes competentes sympa qui ratent
des cas tres risqués
et des reportages de fausses sages femmes
en gros la je vois plutot une propagande pour dissuader
et bien sur rien de mieux que de montrer un AAD de jumeaux en insistant que les parents qui demandent ca frolent l'inconscience
maison en bois
dread locks a 35 ans
youpi
meubles trouvés dans un truc de recyclage
ya eu un passage ou ils etaient 12 pour l'accouchement
alors la c'est soit la creche d petit jesus ou alors c'est plus des babas c des mormons
et si tu ne m'avais pas raconté un peu honnetment je me sentirais meme un peu revolté


voilà ce qu'il m'a mis sur msn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miou
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : sud est (brignoles 83/manosque04)
Date d'inscription : 13/11/2008

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:14

bonjour à toutes!
je m appelle émilie et j'attends mon 1er ptit bout....prévu pr fin janvier.J'envisage d'accoucher à domicile et c'est pourquoi je me suis permise de vous lire....et de "m'incruster" parmi vous!Je n'ai pas encore vu le reportage dt vous discutez mais ça me fait frémir!!!Qd je parle de notre projet autour de moi, je sens beaucoup de peurs...si les médias en rajoute une couche on ne sent sort plus!
Je pense que j'aurai qlqs états d'âmes à vous confier durant les prochaines semaines nature05 !!je suis heureuse de trouver des coeurs ouverts à la nature, la simplicité et la cohérence de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:54

Je réagis les filles à vos échanges, en vrac :
« nul d'avoir montré LE soir où la SF transfère pour la délivrance (ce qu'elle n'aurait peut-être pas fait sans la présence de la caméra??)
je suis 100 % d’accord… sans le stress dû à la présence de la caméra, ça aurait sans doute tourné différemment (on aurait pu attendre 1 peu plus... ) Dommage pour les parents, une naissance si douce !

« Un dernier truc, que par contre j'ai adoré, c'est le témoignage d'une sf de maternité, qui a accouché chez elle. Je trouve que c'était parlant! »

ah oui , moi aussi j’ai adoré : ça c’était constructif, posé, intelligemment dit. Dans le genre « preuve par l’exemple », c’est impeccable. J’ai cru que c’était une copine à moi quand la voix off a dit « une sf qui choisit d’accoucher chez elle ». Ma copine sf hospitalière a eu ses 3 enfants en aad, mais il faut croire qu’elles sont plusieurs à ne pas avoir envie de subir ce qu’on leur demande de faire …

« Elle a osé dire à des journalistes affamés en plus qu'en cas d'hémorragie de la délivrance, elle leur filait ses mixures »
Ah, ça j’ai pas entendu mais faut dire je me levais régulièrement tellement ça m’énervait, je laissais mon homme regarder avec ordre de me raconter ! (je sais, c’est con…)

« accoucher seule à la maison, en plus comme mère célibataire (un truc de fou) »
ça non + j’avais pas entendu ! encore une preuve de la volonté du journaleux de trouver des « cas extrêmes » …il aurait pu trouver des couples désireux d’en venir à ça faute d’autre choix… la nana en l’occurrence, je l’ai trouvée très mal renseignée sur la naissance… « le cordon, il paraît que… » ; « en siège, c’est peut-être possible »… son ana je le sens moyen, mais j’espère me tromper…

« MAis sincèrement, un néophyte voit le sujet, vous pensez vraiment qu'il pensera la meme chose?????? »
Tt à fait d’accord. Qq passages instructifs, et une tonne de conneries. Ma frangine a vu le sujet, je vais lui demander son avis, mais je suis sûre que son jules, sans opinion, va en garder un souvenir très défavorable.

Sur les « babas cools » : ben, moi je crois que j’en suis devenue une… c’est grave, docteur ? content103 (hors sujet de campagnarde-teinte au henné-qui aime pas les strings) :
C’est si négatif que ça ? dans le coin où j’habite, c’est grâce aux babas installés en 68 que les villages ont revécu, qu’ils bénéficient d’une cantine bio, qu’ils ont trié leurs déchets 10 ans avant tt le monde, que des spectacles géniaux sont proposés, etc, etc ! et puis tous mes meubles viennent de la récup : c’est plutôt mieux d’éviter de produire quand la planète croule déjà sous le plastique et le contreplaqué, non ? snif

« C'est ce qu'elle a montré quand il lui on parlé de son matos. Bon il y a peut-être eu des coupures » :
c’est sûr, dans tout reportage, il y a des coupures. Tous. Et particulièrement dans celui-là ! Ils avaient un sacré parti pris contre cette femme. Peut-être est-elle trop à l’ouest, mais là je crois qu’ils ont profité de sa faiblesse… et ça c’est pas joli-joli non plus…

et ben, qu’est-ce que ça fait parler tt ça…


et : bonjour Miou, tu vas te plaire ici je pense.
sois la bienvenue
si tu copiais/collais ton message dans "faisons connaissance" ? hsitoire que tt le monde le voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:59

Fabienne, d'eter bio, ecole, baba cool, ce n'est pas une tarre. Mais c'est très sectaire de présenter les parents qui choisissent l'aad comme tels. Parce qu'en plus, c'st faux. Il y a des cadres, des professions liberale, des fonctionnaires qui choisissent l'aad. Et qui ne sont pas bio ecolos pour autant.
C'est encore le présenter comme une lubies de barjots en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:35

Rrrrrrrrrrho .... Je viens de le visionner sur M6 Replay ! Voir et entendre MA sf accompagner un AAD, ça m'a fait un effet ... pfiou ! ( bon, OK, je la partage avec qques unes du forum ! content050 )
La 1 ère partie est plutôt pas mal, quoique dommage pour le transfert à l'hosto ... ( 1/ avec des journaleux au cul, Catherine n'avait pas intérêt à commettre d'impair, 2/ elle est qd mm hyper carrée et n'hésite pas à demander un transfert à l'hosto si elle ne le sent pas, 3/elle est au conseil de l'ordre ds le but de mieux faire connaitre et "promouvoir" l'AAD, donc elle "n'a pas le droit" de se planter ( si elle emmène à l'hosto une maman qui n'a tjrs pas eu sa délivrance 3 H après l'accouchement, elle risque d'avoir de gros pb avec les toubibs ...)
Le pb, c'est la 2ème partie ! "Fausse" SF aux potions magiques ( + un AAD sur des jumeaux ! ), suivi par la Doula qui fait des "A-Ommmh" ( on met ds le mm panier : des illuiminées dangereuses ), ensuite un jeune femme un peu à l'ouest qui veut accoucher tte seule, sans savoir quoi faire en cas de siège ou cordon autour du cou ....
C'est le dernier truc qu'on a vu qui reste en tête : donc du négatif ...

après la 1ère partie, j'avais envie d'envoyer un mail à mes bp pour leur dire de regarder ( c'est ma SF !!! ), et pis là, du coup ... je n'ai plus trop envie ...
A préciser aussi :ma SF utilise aussi des plantes et des HE, et elle fait aussi des cours de gestuel + chants ( façon "A-om" !! ), mais elle n'a montré ( ou ils n'ont filmé ) que la bouteille d'oxygène, le matos pour la perf, etc ... Ca fait tout de suite + "sérieux "...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:41

J'ai vu le sujet hier (on a un jour de décalage avec la métropole pour la 6) et bien je suis super déçue!

Je pense que lorsque l'on ne connait pas l'aad, ce genre de reportage confirme plus le fait "qu'il faut être fou d'accoucher chez soi" que de comprendre réellement ce choix!

ça m'écœure d'entendre les médecins dirent que c'est de l'inconscience, de la régression! Ils constatent qu'ils y a de plus en plus d'aad, suite aux demandes de parents "responsables" mais en aucun cas, ils se remettent en questions.
La france est l'un des rare pays d'europe à ne pas avoir de maison de naissance (faut dire que l'accouchement est 2 fois moins cher.....content103) et que par exemple, il y a autant de naissance à la maison qu'en structure hospitalière ds les pays du nord et ils ont le même taux de mortalité que nous!!! Mais jamais ils ne se remettent en question, non, non!!!

Mon homme a regardé la deuxième parti avec moi, et on pense bien la même chose.... Les médecins se prennent vraiment pour des dieux.... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:08

On l'a regardé avec mon chéri (qui soit dit en passant ne souhaite pas que j'accouche à la maison), et bien bizarrement, il a pas été dégouté au point que j'attendais.
Évidement, j'ai eu droit à la réflexion que c'est les baba cools qui accouchent à la maison... pourtant la fille qui accouche avec la SF, elle est bien ingé ou cadre... enfin plutôt loin du cliché de la hippie avec des dreds... pourtant c'est ça qu'on en retient.

Par contre, il a pas tiqué sur la SF américaine, je m'attendais à ce qu'il se laisse embarquer par les commentaires des journalistes et non, ça ne l'a même pas choqué les bocaux de plantes et les remèdes donnés pendant le travail...

En fait, lui ce qu'il a retenu, c'est qu'un aad ça se prépare avec une sage femme en qui on a confiance et qui nous rassure et nous donne des infos pour gérer l'accouchement (je crois que si j'avais trouvé une autre sage femme qui fait les aad, et qu'il avait accroché, ça aurait pu le faire)

Par contre, il est a fond pour les maisons de naissance, il m'a même proposé de partir en Belgique si je voulais...

Alors pour quelqu'un qui était plutôt réfractaire, j'ai l'impression que l'effet n'a pas été aussi néfaste.
Peut être que nous ça nous choque parce qu'on voit ce qui ne va pas et ce que les journalistes essaient de faire passer comme message. Mais comme bcp d'autre ici, j'ai l'impression que pour quelqu'un qui découvre l'aad, ça ne fait pas très positif.

A quand, un vrai reportage sur l'aad, qui ne soit pas orienté ou qui fasse dans le sensas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:02

be peux pas le voir, on a pas M6 et je peux pas acceder a Replay car suis pas en france... zut zut zut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:31

fabienne, je comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder à replay ????? quand tu vas sur le site internet de M6 ça fonctionne pas ??? je croyais qu'on pouvait regarder depuis le monde entier ....
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:43

Moi nonplus peux pas ici!
Qqun m'a dit qu'on peut bidouiller une histoire de date et que ca permet de voir sur tous ces cites, faudra que je demande a mon mari bidouilleur et je vous dirai.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:26

J'ai fini par regarder ce reportage et honnêtement après ce que j'avais lu, je m'attendais franchement à pire.
La 1ère partie est très bien. La sage-femme a l'air très professionnelle, le témoignage du docteur Maria est éloquent ainsi que celui de la sage-femme hospitalière qui a choisi d'accoucher chez elle. Effectivement la déco des appartements a un côté un peu ethnique et on aperçoit ici et là quelques produits Bio qui pourraient évoquer un côté baba ou bobo, je n'ai pas trouvé ça très choquant (et il faut avoir l'oeil pour remarquer les compléments alimentaires). En plus, l'accouchement a eu lieu sans la présence des caméras. Le transfert est un peu triste mais en même temps ça souligne le sérieux de la sage-femme.

Après la partie sur la sage-femme de l'Ariège est une horreur. Elle est présentée comme une sorcière avec ses bocaux de plante (surtout après la bouteille à oxygène de la 1ère sage-femme). La sage-femme hospitalière en rajoute en disant qu'elle ne connaissait pas les termes techniques (alors que ça peut être dû à la barrière de la langue... Quant au témoignage de la maman qui a accouché de jumeaux à la maison, franchement elle aurait mieux fait de ne rien dire car ça coule encore plus la sage-femme.
Le procureur dit quand même que la responsabilité de la sage-femme n'a pas été prouvée dans la mort du bébé mais il faut être attentif pour le remarquer dans le flot de témoignages accablants.
Quant à la mère qui prépare un ANA, elle n'a vraiment pas l'air très au courant (mais là aussi le montage peut être trompeur)... et je trouve assez "étrange" que sur cette partie là, on ne voit aucun père.

Le reportage sur les doulas est assez inintéressant à mon sens. Ni positif, ni négatif (à part la phrase sue la doula qui aide la sage-femme qui est a-priori dû à un montage malhonnête), cela reste très superficiel... même si perso, ça me donne envie de tenter le chant prénatal pour cette grossesse.

Enfin le reportage sur les maisons de naissance est vraiment bon. Il insiste bien sur le fait que c'est le corps médical français qui bloque leur développement alors que c'est aussi sûr qu'à l'hopital et que c'est bien plus économique.

Donc dans l'ensemble, à part le lynchage malheureusement prévisible de la dame de l'Ariège, j'ai trouvé ça plutôt positif surtout pour un reportage d'M6.
Effectivement ce n'est pas parfait mais cela montre au grand public qu'il est possible d'envisager la naissance autrement sans prendre des risques inconsidérés... Personnellement, la 1ère fois que j'ai entendu parlé de l'accouchement physiologique, je pensais que c'était fait pour des cathos intégristes ou des illuminées new-age mais à force, quand on a l'esprit un petit peu ouvert, ça peut amener à se poser des questions et à envisager de prendre d'autres options que le pack péri-syntho-épisio...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:13

ce matin sur france inter un chroniqueur débile a reparlé de cette émission : tous les clichés, accoucher chez soi = hurlements de rire dans le studio, hippies beatniks = débiles décérébrés...
je suis triste de tant de bétise
bon, ce chroniqueur déjà d'habitude ne vole pas haut, mais là...
l'an dernier dans la même émission, une chroniqueuse s'en était déjà prise à l'aad

vlà que ça recommence
y'a une espèce de mode anti-écolo à paris chez les branchouilles, probable que l'engouement écolo doit rameuter des gens qui en font effectivement un peu trop...
mais de voir l'effet inverse, la détestation que ça suscite, ça me casse le moral...
salon du bio = piège à gogo (peut-être est-ce vrai ? mais chez nous à la campagne, le bio c'est du vrai ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:31

j'en ai pas mal parler autour de moi (vu que c'est visiblement à la mode les reportages sur l'add...) ben ça donne pas trop envie à ceux qui découvrent que oui, c'est possible d'accoucher chez soi...
pis j'en ai marre de voir systématiquement des dreads dans ces reportages!!! dans le genre caricature ils se posent là mimique121
à quand M. le PDG en costard qui rentre du tag pour accompagner Madame??? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





encore un reportage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un reportage   encore un reportage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un reportage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage sur les AAD
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
» Bonjour à toutes, nouveau docu bébé
» Reportage sur les vaccins
» Super reportage TV sur l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: