Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment rester zen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment rester zen ? Empty
MessageSujet: Comment rester zen ?   Comment rester zen ? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:36

Je suis d'une nature un peu stressée et je crois bien que mon angoisse, Ambre la prend pour elle pascontent061 . Depuis 15 jours elle se met assise toute seule et fait du quatre pattes (elle a 11 mois), évidement les premiéres nuits n'étaient pas top vu qu'elle a évoluer en quelques jours. J'ai donc été patiente et je la réconfortais. Mais maintenant elle ne veut même plus faire de sieste, je la couche et elle se met desuite assise et chouinique parce qu'elle veut bouger. Le soir pareil j'arrive pas à l'endormir, je n'arrive pas à l'apaiser. J'arrive à l'endormir au bibi, mais quand elle a plus faim, elle n'en veut pas et ne s'endort pas. Je me demande si ca vient pas de moi, car j'ai eu une semaine assez éprouvante au boulot. Car chez la nounou il n'y a aucun probléme.
Je n'arrive pas à me destresser, je sens cette boule au coeur qui me géne (vous voyez ce que je veux dire ?).
J'ai essayé de l'endormir dans le mei-tai, ca a marché une fois car j'étais au téléphone et du coup j'étais pas focaliser sur ma pépéte qui était fatiguée et qui n'arrivait pas à dormir. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment rester zen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester zen ?   Comment rester zen ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:51

Ma réponse ne va pas t'apporter de solution, mais bon...

Chez moi aussi il y a eu cette phase. Quand Léaan a découvert qu'elle pouvait bouger, elle ne ratait pas une occasion. Même lors de ces réveils nocturnes elle se sauvait !!

Bon, c'est passé, mais il faut effectivement s'armer d'une graaannde patience.
Je mettais facilement 1H30 pour l'endormir le soir.
J'ai fini par arrêter de m'agacer en la laissant faire : elle descendait du lit, allait jouer, puis elle finissait par revenir, téter et s'endormir.

Après, si tu es stressée, ça peut peut être une raison supplémentaire de ne pas dormir,et là, à part lui parler pour lui expliquer ce qu'il se passe, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment rester zen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester zen ?   Comment rester zen ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:48

je vais pas être d'une plus grande aide mais oui il y a beaucoup de phase comme ça dans la vie d'un bébé et d'un jeune enfant. Tu vois ici elle a beau avoir 3 ans passé un rien peut perturbé son sommeil.
Oui il faut s'armer de patience. C'est vrai que quand ça touche au sommeil c'est dur de rester zen. En ce moment j'ai beaucoup beaucoup de mal à rester zen à cause de mes douleurs et de la fatigue donc dès que le papa est là il prend le relai un max ;) c'est humain aussi de ne pas être patient à 100%

la solution qui a marché à tout les coups chez nous ça été le cododo. enfin c'est ce qui énervait le moins le monde. dormir avec nous l'apaisait. Mais y a eu aussi des périodes, vers 10/12 mois aussi, où elle ne voulait pas dormir et elle jouait. on a essayé plein truc je ne sais plus ce qui a marché. Je crois simplement qu'on a du patienter qu'elle ne soit plus dans cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment rester zen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester zen ?   Comment rester zen ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:59

Déjà cette semaine j'ai moins de responsabilité au boulot. J'espéres que ca s'améliorera. Et comme ca j'aurait plus de patience, puisque c'est ce qu'il me semble la solution content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rester zen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester zen ?   Comment rester zen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rester zen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rester zen ?
» "veux rester avec maman"
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Bientôt il ne va rester que moi :(
» etre maman comblée et rester femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: