Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moins de tetee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

moins de tetee Empty
MessageSujet: moins de tetee   moins de tetee EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:16

un peu de nouvelles de nous et de nouvelles interrogations qui se posent!
un mois sans internet, quelle galere! plus de bebe nature!!! (mon mari rigole bien! content050 , mais a cote de ca, une maison impecable sans pile de repassage en attente! qu'est ce qu'on en passe du temps ici finalement! aav ) et le probleme n'est toujours pas reglé, je vous ecris depuis l'ordi de mes parents.
je ne pourrais pas revenir avant un petit moment mais je poste quand meme

voilà, camille 10 mois tete de moins en moins! le matin, il n'y a aucun probleme. mais ensuite, comme il faut teter plus longtemps pour faire venir le lait, elle tete 2 coups, et puis laisse tomber! meme en se mettant au calme, elle trouve le moyen de regarder ailleurs. le probleme, c'est qu'elle arrive a 3 tetees parfois. ca fait peu pour combler ses besoins, sachant que je ne lui donne pas de laitage par ailleurs (du coup, j'ai tenté un peu de fromage et de yaourt brebis, mais elle n'aime pas).
donc, je lui propose maintenant le sein en debut de repas, et non a la fin comme je le faisais avant. et je dois dire qu'elle tete plus.
et vous? il y a encore beaucoup de tetee? comment faire pour couvrir ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moins de tetee Empty
MessageSujet: Re: moins de tetee   moins de tetee EmptySam 4 Oct 2008 - 4:47

Je sais que tu as dit que tu ne revenais pas avant longtemps mais je te réponds quand même comme ça tu auras une réponse toute prête à lire quand tu trouveras un moyen de venir ...

à 10 mois ta fille a déjà sa diversification bien entamée, si vous passez du temps en proximité de contact et que tu lui offres le sein plus souvent ou qu'elle peut le prendre à tout moment quand elle est avec toi ... y'a pas de soucis...
je m'explique... on a beaucoup culpabilisé les parents sur la quantité de lait à prendre dans la journée... pourquoi ? parce que les laits artificiels même élaborés du mieux qu'on veut ne pourront jamais égaler la qualité d'un lait physiologique, donc la part lactée que ta fille "doit" prendre est théorique .

Ta fille est nourrie au sein depuis sa naissance, elle est toujours allaité, si elle peut têter à volonté dès le moment où vous êtes ensemble, dans la journée, la nuit... +++++ les Week-end... fort à parier que ta fille a la quantité de lait dont elle a besoin.
Je crois qu'à un moment les petits sont tellement absorbés par la découverte du monde extérieur, comprendre que EUX peuvent interagir... que ça leur prend TOUTE leur attention (même au détriment de maman et des tétées)
Je lis que tu as trouvé comment te rassurer et assurer à ta fille plus de tétée, en lui offrant le sein avant les repas.
Quand l'enfant entame sa diversification on augmente le volume de nourriture, la maman continue comme d'habitude à donner le sein et propose un peu d'autre nourriture, ça devrait rester comme ça jusqu'aux 1 an de l'enfant... la part lactée passe avant. et si maman travaille... pas de soucis bébé saura se "rattraper" (s'il n'a pas déjà eu son comptant de lait) dès le moment qu'il pourra têter quand maman et bébé sont réunis (de jour comme de nuit).

Profites donc des moments où vous êtes ensemble pour découvrir avec elle le monde qui vous entourre et lui offrir le sein encore et encore avant toute autre forme de nourriture...

mais il est vrai que cette phase de transition (bébé dépendant à bébé indépendant) est parfois déroutante pour la maman.

C'est un des sujets les plus abordés en réunion... peut-être si tu as la chance d'avoir un groupe pas loin de chez toi tu trouverais toi aussi du réconfort et des astuces d'autres mamans à une réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

moins de tetee Empty
MessageSujet: Re: moins de tetee   moins de tetee EmptySam 4 Oct 2008 - 11:23

merci pour ta reponse antinea
2 choses: proposer plus souvent le sein a camille, j'ai un peu l'impression de la forcer! elle me signe quand elle veut teter, et ca arrive de moins en moins souvent car je lui propose au moment des repas sans qu'elle ne me le demande deja! alors proposer en plus, elle n'en veut pas, et j'ai peur de finir par la braquer a lui proposer sans cesse.
et 2eme chose: je ne travaille que peu de jours dans les mois car ce sont de grosses journées de 13heures. je pars, camille dort et je reviens, elle dort de nouveau... et l'inconvenient (euh, peut on vraiment parler d'inconvenient??? fou18 ), camille fait ses nuits, donc je ne peux pas compter sur les tetees nocturnes!
je continue de lui proposer avant le repas, et je dois dire qu'elle boit bien. ca ne fait que 4 tetees par jour, mais c'est deja mieux, d'autant qu'elle tete vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

moins de tetee Empty
MessageSujet: Re: moins de tetee   moins de tetee EmptySam 4 Oct 2008 - 12:41

je reviens sur ma reponse et je m'excuse... je viens ici chercher des conseils, et je ne suis pas suffisamment a l'ecoute de tes conseils.
merci de m'avoir lu
je vais essayer de guetter ses instants où elle serait disponible pour le sein aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins de tetee Empty
MessageSujet: Re: moins de tetee   moins de tetee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins de tetee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau
» Je tire de moins en moins.............
» je tire de moins en moins
» Tétée du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: