Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment se finit le cododo ?

Aller en bas 
+7
lila
arbrerose
Nadëa
casou
Fanys
Célinette
AnneC
11 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:31

je résume notre cododo :

ma grande a tjs dormi toute seule dans son lit, sans pleurs, jusqu'à ses 2 ans. Pendant 3-4 mois, on restait à coté d'elle le temps qu'elle s'endorme. Puis, Nico étant en déplacement pendant une semaine entière, je ne pouvais gérer les 2 le soir, alors on a commencé à cododoter avec elle. Mais dans son lit (une des conditions du cododo avec Nico). Et depuis (ca va faire un an), on dort dans son lit alternativement (soit papa, soit maman).
Or, là, il se trouve que cette situation ne me va plus :
- d'une part, je n'ai pas l'impression de voir Nico (et notre couple en prend un coup...)
- d'autre part, elle prend de plus en plus de place dans le lit; bref, on se gene.

Alors, que faire ?
Attendre qu'elle soit assez "grande" pour qu'elle décide d'elle même (je pense que c'est l'idéal, mais je vais pas tenir longtemps) ?
ou la "forcer" à faire dodo toute seule ? mais comment le faire en douceur ?

bref, je suis partagée entre son bien etre et le mien ...


Dernière édition par annec le Jeu 10 Juil 2014 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:23

ba écoute, je suis curieuse de lire les réponses car je me pose les mêmes questions en ce moment... pas facile de savoir le faire en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:35

Ben pourquoi vous ne regagnez pas votre chambre apres qu'elle soit endormie? Vous la prevenez que vous restez la jusqu'a ce qu'elle soit endormie mais apres, maman et papa, aimeraient se retrouver un peu ts les deux... vous lui expliquez que vous en avez besoin... Moi je fais ca, maintenant, je lui dis que j'ai encore plein de trucs a faire, mais qd j'etais en couple, je lui disais que j'avais envie de passer du temps avec P... Que je m'etais occupee de lui toute la soiree et que maintenant, c'etait mon temps pour moi... Parfois, juan rale un peu, ca dure un peu plus longtps mais en general, (pour le moment, je croise les doigts), c'est nickel, a force de repeter, ca marche car j'ai galere moi avec son sommeil... Et qd il se reveille pdt la nuit, il peut venir me voir, pas de souci... ce matin, il est venu vers 6h du mat par exemple (il avait peur, me dit-il...), ben je l'ai accueilli et on s'est rendormi... Si c'est en pleine nuit, je vais le reconduire ds son lit et je me couche a cote de lui... et on se rendort ds son lit ou bien je retourne me coucher...
Voila pour chez nous... aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:59

tout pareil !

depuis peu il accepte de s'endormir seul ... c'est venu d'un coup, comme ça ... un jour il a accepté ;)

il lui arrive TRES régulièrement de se réveiller la nuit ... on se rendort avec lui et on part ensuite

sinon depuis son frère de temps en temps il nous dit qu'il ne PEUT s'endormir qu'avec son frère donc on les mets ensemble

mais écoutez le, trouvez ce qui le gêne et vous trouverez votre solution
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:12

depuis qu'on a la maison on endort chiara dans son lit avec un calin.

elle sait qu'on partira quand elle sera endormi mais elle a doudou et la petite fée pour la protéger (peur des monstres! )

elle sait que si elle a vraiment trop peur, elle peut venir dans notre lit.


desfois c'est pesant parce que y a des soirs où ça ne se passe pas super bien! mais dans l'ensemble elle s'endort assez vite.
et parfois elle se réveille dans la nuit nous rejoint et hors de question de se rendormir! grrr
là c'est pesant et desfois il m'arrive d'envier les parents qui laissent pleurer leurs enfant mimique121 oui j'ai honte! mais quand tu as envie de dormir à 4h du mat et qu'elle elle dit qu'elle a plus sommeil tu pètes un cables. et tu imagines ta vie sans enfant pour te réveiller, sans chat pour te réveillé et sans hommes pour ronfler content103
ah oui et parfois je me retrouve dans le lit de chiara toute seule parce que les 2 ronflent!!!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:51

En gros, c'est ce qu'on fait déjà ! On reste avec elle le temps qu'elle s'endorme (ce qui prend presque 1h), puis on part (sauf que dans la majorité des cas, on s'endort avant elle ! elle s'endort rarement avant 22h30!), et on revient la voir qd elle se réveille la nuit. Elle lutte pour ne pas dormir ... On n'arrive tjs pas à savoir de quoi elle a peur, surtout qu'on essaie de la rassurer au max ...

Fabienne, je vais essayer ton idée (de lui dire que maman a besoin d'avoir du temps toute seule), mais en ce moment, c'est pire qu'avant. Je ne sais pas si c'est l'école qui fait ca, mais elle refuse d'aller au lit ! On est obligée de la forcer à se mettre dans son lit ...

Bref, je vous tiens au courant !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:02

Ah le cododo ...les charmes , les plaisirs du cododo ...mais apres comment s en défaire ????
c est ausssi mpn thème en ce moment.

cododo depuis 9 mois oui avec plaisir mais quand je ne poeux plus dormir tellement mon corps me fait mal parce que ma fille confond mon sein avec une sucette ....y a plus de plaisir!

moi aussi j ai presque envie d ètre de ces mamans qui laissent pleurer sans trop d etats d 'âme...
moi aussi je peste contre mes chiens qui ont le culot de me reveiller en plus la nuit
et je finis parfois sur le canapé pour ne pas entendre mon mari ronfler ...
Ah on est bien barrés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lila
Construit son nid
lila


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris-Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:56

Pour le moment je cododote toujours avec ma choupette.Arbrerose pourquoi ne dors-tu pas tout simplement avec ta fille? Tu peux investir dans un futon pour que vous ayiez plus de place.
Pour les retrouvailles avec Papa il y a d'autres moments que la nuit.Ou alors lèves-toi en douce quand elle dort!
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:24

Lila,...tiens je voulais appeler ma fille comme ça ...le pb de dormir avec ma fille ce n est pas le manque de place... c est qu elle veut tetouiller mon sein constamment et je n en peux plus ..à cause des positions que cela entraine ....
Revenir en haut Aller en bas
lila
Construit son nid
lila


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris-Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:36

ah d'accord.Là je ne sais pas quoi te dire. En ce qui me concerne, je me couche sur le côté à côté de ma fille et je peux m'endormir pendant qu'elle tête.La position ne me dérange pas.Elle se blottit contre moi et je me mets en chien de fusil. De toutes façons au bout d'un moment elle finit par lâcher le sein en dormant ou bien elle tourne toute seule sa tête de l'autre côté parce qu'elle est rassasiée et ne veut plus de lait.
Peut-être que tu pourrais essayer de manger des aliments galactogène comme le fenouil ou le curcuma pour avoir plein de lait.Ainsi ta fille serait obligée de cesser d'elle-même de têter quand elle n'a plus faim.
Penses aussi à changer de sein pendant la nuit. Comme ça il y a toujours du lait.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:50

Les terreurs nocturnes des enfants, c'est un truc terrible.
Ils se croient REELLEMENT assaillis par des monstres, et chercher à les ramener à la raison ne donne généralement rien, ils pensent juste qu'on ne les croient ou comprend pas.
D'après les expériences de terreurs nocturnes avec des enfants dans ma famille, ce qui marcher, c'est ni plus ni moins de les prendre au premier degrés et, devant l'enfant, ordonner au "monstre" de le laisser tranquille et de partir.
Ça peut fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:11

Aaah bonne idée, de mettre une toutouille aux monstres, pas mal du tout ça...
Et oui les animaux pascontent149 pascontent184 qui veulent un câlin ou des croquettes ou sortir quand on arrive enfin à s'endormir, que le mec ronfle pas, que le petit se réveille pas, que j'ai pas bu trop de tisanes pour passer une bonne nuit (ça aussi j'aime bien)... j'en ai marre des nuits entrecoupées ohlala...
si quelqu'un veut un manteau en peau de chat...noir ou gris au choix ...
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:19

On a cododoté avec Berën jusqu'à ses 19 mois. Il tétait presque toute la nuit ! En fait je l'endormais en me couchant prés de lui dans son lit puis quand nous nous couchions, il se réveillait et voulait venir. Vers 19 mois, il a commencé à faire ses siestes seul ( enfin à s'endormir seul car c'était ça le problème ) sans qu'on le laisse pleurer. Dans la foulée, il a commencé à s'endormir seul dans son lit et à y passer la nuit. Au début je me couchais donc prés de lui, puis je me suis juste assise à ses côtés et je me suis éloignée de plus en plus jusqu'à la porte puis j'ai fini par le coucher et sortir de la chambre avant qu'il ne s'endorme. Je ne l'ai jamais laissé pleurer. Ça a pris plusieurs semaines mais ça a bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:32

Héloïse a 3 ans et demi et depuis le début de ma grossesse elle a recommencé à se réveiller toutes les nuits et à nous rejoindre.
Et elle n'a jamais pu s'endormir seule et là j'en ai eu vraiment marre!!!

J'ai usé de trésors de patience mais là je crois que je tiens le bon bout.

Bon déjà elle dort avec son frère. Elle a une poupée tracas à qui elle dit ses peurs puis la met sous son oreiller. Et j'ai mis une lampe qui tourne et fait des images sur le mur et elle adore.

Hier soir elle s'est endormie seule enfin enfin enfin, sereine et calme.
Elle s'est réveillée la nuit et je l'y ai remise en rallumant la lampe et hop rendormie sans problème!!!

Je lui dis aussi le soir que je suis là et qu'elle peut venir me voir quand elle veut.

Ah oui et j'ai instauré un rituel massage du dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





comment se finit le cododo ? Empty
MessageSujet: Re: comment se finit le cododo ?   comment se finit le cododo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se finit le cododo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre fin au cododo???
» Comment passer en cododo?
» J'en peut plus, comment arrêter le cododo ??
» cododo
» lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: