Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On n'est vraiment pas du même monde...

Aller en bas 
+11
Ariane
annelor
Mekati
Rélia
Eäré
Yaël
Moody
Touille
Nadëa
Louve
Taïra
15 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:27

Un petit coup de colère suite au dernier rdv gynéco, ce matin, à 15 jours du terme...
Bon, avant tout bébé va bien , mais comme il bouge pas mal ces jours-ci je n'en doutais pas vraiment.
Ultra-rapide echographie pour vérifier le placement - quelle utilité? le bébé peut encore bouger, non? - , et un premier verdict : "le dos est placé de telle façon que vous irez jusqu'au terme" - verdict que je trouvais déjà bien catégorique, et qui me laisse me rhabiller un peu interloquée, prête à demander des précisions (quelle position du dos? quel rapport avec la date de la naissance? etc)
Mais ce n'était pas tout, car là ... une autre petite phrase nous attendait de retour devant le bureau du Maître... "on se revoit la semaine prochaine pour faire un petit monito, vu le bilan diabétologique" (soit...) " et là, vous aurez peut-être droit à une remise de peine d'une semaine" - ceci dit avec un grand sourire genre "je vous fais une faveur, dites-moi merci"
Echange de regards entre mon chéri et moi : il plaisante ou il est sérieux? François prend la parole le premier : "qu'est-ce que vous entendez exactement par "remise de peine"?"
Réponse : "On va pouvoir donner un coup de pouce ... et déclencher..."
Bon, d'accord, je n'ai pas fait de projet de naissance parce que chaque fois que j'ai rencontré les sages-femmes j'ai eu l'assurance que je pourrais accoucher comme je le voudrais, en-dehors de toute contre-indication médicale (bouger comme je le veux, utiliser le jaccuzi, refuser péridurale et "accélérateurs", me servir du ballon, etc...), et je n'ai pas senti la nécessité de poser par écrit nos désirs pour cette naissance - mon homme est tout à fait au point sur ce qu'on veut et ce qu'on refuse, et même si je suis "dans ma bulle" je lui fais confiance pour se faire entendre dans un contexte qui m'a semblé très tolérant et ouvert - en tout cas pas du tout hostile à un projet d'accouchement le moins médicalisé possible.
Je n'ai jamais donné d'importance au gynécologue parce que pour moi ce n'est pas lui qui "m'accouchera", il passera peut-être dix minutes plus ou moins au moment de l'expulsion mais voilà tout...
Cependant là, je suis tombée de haut... Je retrouve la voix pour lui dire que je refuse catégoriquement tout déclenchement non justifié par une nécessité médicale (il a bien compris le caractère catégorique de la requête : c'est surligné en rose fluo dans le dossier!) ... Il essaie quand même d'argumenter, et creuse le fossé entre nous : c'est quand même plus confortable d'accoucher durant la journée parce que l'anesthésiste est là, que vue la position du dos du bébé l'accouchement risque d'être long et douloureux et que la nuit il y a un dépassement de tarif pour la péri... (dont j'espère aussi pouvoir me dispenser, bien sûr...)
Parce qu'un accouchement déclenché n'est pas long et douloureux? parce qu'il faut que j'impose à notre bébé de venir au monde avant qu'il en ait l'envie juste par souci d'économie et pour pouvoir être casée bien sagement sur leurs plannings ?
pascontent184
Bref je suis sortie à la fois déboussolée et en doutant de la confiance qui jusque là m'animait pour cet accouchement : les discussions avec les sages-femmes m'avaient laissé croire que je n'aurais pas de souci à me faire, mais je n'en suis plus si sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:34

Quel naze ce mec pascontent184

Déjà je reste persuadée que même à 15 jours du terme ton pioupiou peux encore modifier l'orientation de son dos.

Et il me semble que le taux de césarienne est hallucinant avec un déclenchement de convenance.

Remise de peine, je veux bien qu'à la fin on puisse fatiguer et être impatiente de voir son bébé mais c'est pas le bagne faut arrêter là pascontent159 pascontent190

M'énerve pascontent018

Heureusement que les SF qui vont t'accompagner ont l'air plus humaine que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:37

et ba plein de chouboudoux après tout ça!!!!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:53

Je compatis en connaissance de cause. Mon gygy qui avait l'air si bien m'est apparu d'un coup comme le roi des connards (excusez du peu). C'est dur de se dire qu'il faudra faire confiance à un type avec qui on n'est pas d'accord. Heureusement qu'il y a les sages-femmes pour sauver la mise! si ton mari/copain te soutiens, vous devriez pouvoir avoir l'accouchement duquel tu rêvais, non?

Je te souhaite de pouvoir faire comme tu l'entends! Plein de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:09

J'espère que tu pourras vraiment avoir l'accouchement que tu souhaites, et qu'il n'y aura pas de déclenchement à une semaine du terme!! Parce que c'est moins cher en journée, vraiment, de quoi je me mèle!

Plein de chaudoudoux à toi, retrouve ta bulle et ta sérénité, et fais confiance à ton homme à défaut de pouvoir faire confiance au gynéco! aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:15

Punaise l'expression "remise de peine" en parlant d'une grossesse je trouve ça franchement à vomir.

Quant à la position du dos, fiou... Mon fils a bougé son dos la veille de l'accouchement...

Ceci dit même si vous vous sentez bien sûr de vous, je te conseille vivement de mettre vos souhaits par écrit. Sur les 1ers soins au bébé ou le suivi de couche notamment, on est dans un tel tourbillon émotionnel qu'on est pas toujours en état d'exprimer ce qu'on désire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:29

je croise les doigts pour que tu aies l'accouchement que tu attends...

et puis non mais c'est quoi ces expressions à deux balles... non mais genre, je ffais dans le soucis économique des patientes, on aura vraiment tout entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:43

Yaël a écrit:
Punaise l'expression "remise de peine" en parlant d'une grossesse je trouve ça franchement à vomir.

...

je n'aurais pas dit mieux !!! c'est aberrant !!!
tu accouches dans la privé? c'est pour ca que ce sera gygy qui sera present lors de la derniere phase de l'accouchement? parce que si c'est le cas, ca serait bien de mettre les choses au clair sur ce que tu souhaites vraiment ( pas d'epiio, position etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:49

pascontent190 pascontent190 pascontent190

Bon, concernant la position du dos, mon ainé a modifié la sienne PENDANT les 30h qu'a duré l'accouchement, alors tu vois, rien n'est perdu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

je reste toujours au tant sur le cul quand je vois le fossé qu'il y a entre eux et nous!!!!! fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:12

Wow, je suis vraiment choquée. Pas croyable, comme si les finances primaient sur le bien=être du bébé et de la maman! Je sais qu'il y a des maternités où, quand on regarde leurs chiffres, on s'aperçoit que la majorité des bébés naissent entre 9h et 18h, ou à peu près... Et où est la place de la nature dans tout ça?
Pour la position du dos, je ne m'y connais pas, mais il me semble qu'il y a toujours moyen de parler à son bébé, de lui dire quelle serait la position idéale. Et il parait que se promener à 4 pattes pour que le dos reviennent vers l'avant aide aussi. Je n'ai jamais essayé...
Ce serait peut=être bien de tout mettre bien au clair avec tous les intervenants avant le jour J, on ne sait jamais... Après ce genre de remarques, que peut=il inventer? mimique045
Bon courage et... profite à fond de ces derniers jours de grossesse!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:44

mazette, quel con !

à ta place, je ferais une re-mise au point, projet passé au stabylo, directives de l'OMS et tutti quanti

ton mec et toi avez été très bien ; c'est dur d'oser s'opposer dans ces cas-là...

allez, courage ! heureusement, toi, tu sais qu'il raconte des conneries ; pense à celles qui le CROIENT ! c'est pour elles que c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:25

C'est fou qu'on puisse comparer la grossesse à une peine de prison. C'est bien une réflexion de gyné à la c.... pascontent190

Pour ce qui est de la position de ton BB, il peut toujours se retourné au dernier instant (donc pourquoi provoquer une semaine avant terme ???). Ma puce s'est mise en siège quelques jours avant l'accourchement (et est sortie par voie base, non mais Coquine 0059_G ). Si tu as des notions d'haptonomie, tu peux aider ton BB a bien positionné son dos pendant le travail. Pour cela, tu l'aides à "remonter" un peu dans ton ventre (pour qu'il ait la place de bouger), puis tu "l'appel" en le centrant, son dos dans ta main, pour afin le faire "redescendre". Perso, je n'ai pas du utiliser cette technique le jour J mais les essais lors des séances préparatoires m'avaient convincue

Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas influencer et gardez le cap pour vivre l'accouchement dont vous rêvez
aav
Bons derniers jours pour ton loulou bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:21

Merci pour vos messages ... je me sens moins seule...
Alors pour essayer de répondre à tout ça ....
* oui, pour cette deuxième naissance on a, à contre-coeur, choisi une clinique - pour celle d'Anna on avait préféré l'hôpital, mais vu comment ça s'était passé, aussi bien pendant le "suivi" de grossesse (qui a vraiment été un grand n'importe quoi...) que pendant une partie de l'accouchement et un début d'allaitement qui a failli être compromis en grande partie par excès de "zèle" de certains membres du personnel non informés sur le sujet, on a préféré tester la deuxième solution qui nous est offerte dans le coin (on habite dans la cambrousse à une bonne demie-heure de la ville la plus proche, et choisir un autre établissement public, donc une autre ville, nous aurait vraiment fait faire des trajets trop longs) . J'imagine que c'est pour ça que ça arrangeait bien monsieur de nous caser sur un planning... mais je ne tiens pas du tout à sa présence... c'est sur les sages-femmes que je compte, pas sur lui...
* j'ai finalement mis par écrit ce qu'on désirait pour cette naissance. Je transmettrai ça dès lundi prochain . Je n'y tenais pas car j'avais peur que ce soit perçu comme une démarche un peu agressive alors que, je le répète, les sages-femmes que j'ai rencontrées sont tout à fait d'accord avec nos partis-pris - mais j'ai peur qu'on ne soit finalement débordés par "le haut"...
* quant à la position du dos du bébé : j'ai finalement téléphoné au bloc obstétrical (on a descendu le dossier hier) pour demander ce qu'il en était, étant donné qu'hier j'ai été prise de court et n'ai pas demandé plus d'infos... Bilan : il s'agit d'un positionnement du bébé en postérieur, soit dos contre dos. Alors déjà je reste confiante sur la possibilité d'un changement de position, avant ou pendant le travail (en espérant qu'il ne durera pas 30H, hein Mekati...
ange clin doeil ), mais d'après ce que j'ai pu lire les douleurs "dans les reins" qui y sont généralement associées sont atténuées par les postures à 4 pattes - ce qui semble logique...
je ne vois toujours pas la péridurale comme une fatalité, quelle que soit la trouille qu'il ait essayé de me mettre...
en revanche je n'ai rien trouvé sur le fait que les bébés positionnés ainsi naissaient plus tard que les autres - je me demande s'il n'a pas ajouté ça pour essayer de me convaincre du caractère inéluctable d'un déclenchement...
* d'accord avec toi Fabienne, je n'ose pas imaginer combien de femmes auraient accepté tout de suite... si cette scène s'était produite il y a dix ans, je crois que j'aurais fait confiance à "l'autorité"... quelle présentation partiale et sélective des informations, ça fait vraiment peur ...
* je n'ai aucune notion d'haptonomie (ça n'existe pas par ici...) et même si je n'hésite pas à toucher bébé, je n'oserais pas le guider dans un mouvement depuis l'extérieur (peur de lui faire violence par ignorance). En revanche je vais privilégier les postures à 4 pattes lors de mes petites séances de yoga - j'ai tendance à préférer être sur le dos comme une tortue sur sa carapace, je vais tenter d'équilibrer un peu tout ça...
voilà voilà... je vous tiens au courant de la suite... et j'essaie de ne pas avoir de gros coup de stress si près du terme, alors que jusqu'ici j'étais des plus sereines...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:40

J'espère que tes demandes écrites aideront la maternité ( et surtout le gygy) à t'entendre et te respecter! aav

Tu prends les choses par le bon bout, et tu sembles encore sereine, essaye de rester dans ta bulle, tout en préparant l'arrivée de piou piou!

Plein de pensées pour toi! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:49

Super réponse, quelle bonne idée de prendre les choses en main et te renseigner par toi=même. Si cela pouvait servir d'exemple aux femmes "plus faibles"...
Bonne fin de grossesse et... bon 4 pattes!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:38

Punaise la tête à claque... je compatis.

Cela n'a aucun sens. un bb posterieur ne dit rien sur le terme a priori! Ce bb viendra quand il en aura envie point barre, c'est quoi ces grandes theories encore, screugneu...
Et tout l'interet d'un bb posterieur est que tu puisses le plus longtemps possible choisir ta position et pas avoir a subir d'emblée un declenchement + peri et tutti quanti. Paske sans vouloir faire peur si la peri marche pas le declenchement+bb posterieur qui ne bouge pas parce qu'on est immobilisée etc etc c'est bien pire!

Surtout fais confiance a ton corps.
Pas la peine de te pointer pour leur examen à la con si c'est avec lui il te trouvera tres probablement une connerie sur le monito pour te faire rester!
Ca fait plusieurs fois que je suis temoin de cette tactique pour culpabiliser les parents et pour declencher l'accouchement (vous comprenez votre bb va mal et dans cette position (posterieur, siege etc etc)

BREF suivez votre sentiment, laissez ce bb venir tranquillement et effectivement si tu sens bien les sf, vois plutot avec elles ce que vous pouvez faire (SI il y a depassement de terme ce qui ne sera pas forcement le cas)

Et puis bien sur bb peut encore changer de position, surtout pendant l'accouchement si tu es libre de tes mouvements...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:55

Ariane a écrit:
on s'aperçoit que la majorité des bébés naissent entre 9h et 18h, ou à peu près... Et où est la place de la nature dans tout ça?

Je comprends mieux pourquoi.... quand les "bonnes" gens(sagesse populaire) disent qu'il y a plus de naissances à la pleine lune..... les "soignants" disent que les chiffres ne prouvent pas ces dires !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:52

Taira, tu as bien fait, je pense

et ne t'inquiète pas : si tu gardes ta mobilité pendant le travail, bb va se mettre comme il faut, j'en suis sûre

de toutes façons tu vas arriver très tard à la maternité, je suis sûre content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'est vraiment pas du même monde... Empty
MessageSujet: Re: On n'est vraiment pas du même monde...   On n'est vraiment pas du même monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'est vraiment pas du même monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il sera bientôt temps... il est même vraiment bien là...
» c'est vraiment positif ?
» C'est de l'art et c'est vraiment magnifique !
» je sais pas si ça en est vraiment un...
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: