Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai super mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

J'ai super mal Empty
MessageSujet: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:13

J'ai le coté du sein bouillant je peux a peine poser mon bras du coté droit!!!

je morfle et j'arrive meme plus a vider mon sein c'est super c douloureux je sais plus quoi faire et je flippe de l'infection quoi faire?!

Je flippe du kyste de l'infection et au mieux je prefererais l'engorgement...

je pense aller chez le doc demain parce que pour dormir tenir ma fille ou allaiter c mission impossible pascontent061

j'ai lu de mettre des compresses chaudes pui un glaçon et au pire des antibios pour eviter l'infection, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:46

Tu as essayé de faire téter ta puce en etant à 4 pattes? Là, j'avoue, je suis pas tres dispo, je te repond plus longuement demain si d'autres ne l'ont pas dejà fait. Mais pourquoi penses tu avoir une infection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyVen 2 Sep 2005 - 6:11

moi j'ai pas fait le 4 pattes car la petite aime pas mais je l'ai fait tetée en position madone et elle m'a soulagée en 2 minutes.. mais c'etait peut etre pas aussi avancé que toi .. tu en est ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyVen 2 Sep 2005 - 6:49

tu peux alterner le chaud et le froid en effet,
je sais qu'une douche bien chaude avec massage circulaire du sein c'est ce qui me soulageait le plus

est-ce que ça te fait une plaque rouge à l'endroit où tu as mal?
l'idée c'est d'orienter Mathilde avec le heut de la lèvre supérieure en direction de ce point sensible, pour qu'elle tire sur ce canal

N'hésite pas à consulter en tout cas, et si au pire c'est une lymphagite ça se traite très bien (j'ai une amie qui y est passée pour ses 2 bébés...), mais en général ce sont des problèmes qui surviennent en tout début d'allaitement me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyVen 2 Sep 2005 - 8:06

Fred c'est tout a fait ça j'ai une plaque rouge comme une petite grosseur sur le coté qui ressort a tatonné sur le flanc du sein droit ça me fai tune boule comme si c'etait bouché...

Je vais aller chez le doc je flippe toujours d el'infection ou de faire avaler un truc pas bon à la petite.
Je l'ai fais vider mon sein hier apres midi et c'est revenue de plus belle alor sla je flippe grave.
J'ai tenté hier le gant d'eau chaude et vider manuellement mais au bout d'1h j'en ai eu marre trop crevé entre ça et le bib!
J'avais des reserves de lait tiré mais ça lui a pas suffit et je peux juste la mettre au sein gauche pas terrible!

Je vais aller voir el doc tout à l'heure mais je vais reprendre une douche chaude pour essayer de continuer a vider le plsu possible c'est hyper tendu!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:46

Les lymphangites peuvent arriver a tout moment (j'en ai eu une apres 10 mois). Le premier mois c'est assez frequent.

Voila l'évolution, ce qui se passe dans le corps :
1- engorgement et eventuellement un canal bouché. La cause est un sein qui a mal été vidé (mauvaise position, vetements serrés...), un bébé qui tout a coup tete moins (tetées trop courtes...), ou la production qui s'emballe pour une raison x ou y (utilisation de coquilles recueil lait par exemple...).
2- du lait reste dans une zone du sein et forme une boule dure. Le corps reagit pour eviter une infection en augmentant la temperature (rougeur et fievre). On arrive a la lymphangite.
3- si la zone n'est pas vidée, l'infection peut se declarer, on parle alors de mastite, voire d'abces du sein.
Autrefois, alors que les medecins n'y connaissaient rien en allaitement on donnait des antibiotiques et on ordonnait le sevrage. Or. à ce moment sevrer est la derniere chose à faire si on tient à ses seins. En effet une simple lymphangite ou une mastite pourraient alors evoluer en abces necessitant une intervention chirurgicale...
La conduite à tenir est de mettre bébé au sein malade le plus possible. La methode à 4 pattes ou ce que decrivait Calimheroe fonctionnent tres bien. Essaye aussi de tirer du lait au tire lait ou a la main avant et apres les tetees (voire entre les tetees). Au moment ou tu tires ton lait appuye en massant sur la zone malade pour la vider. Il faut absolument vider cette zone dure avant que les choses empirent. Je sais que cela fait tres mal, mais si on vide bien le sein par des tetees et en tirant le lait, le probleme passe en quelques jours. Porte un pull ou une echarpe pour ne pas prendre froid sur ta poitrine. Si la fievre ne monte pas trop, evite de prendre du paracetamol (la fievre combat les infections).
Si la fievre monte haut (genre 39°) que la zone rouge s'etend, que les symptomes n'ont pas regressé au bout de 24 a 48h, alors on fait une analyse du lait pour deceler une infection. Si on detecte quelquechose, il faut prendre un antibiotique, du genre ciflox par exemple (compatible avec l'allaitement).

Un bébé né à terme en bonne santé peut boire le lait, meme si la mere a une lymphangite, une mastite ou un abces. Il n'y a aucun risque. Pour un bébé prema ou gravement malade on prendrait des precautions.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:01

Et bien verdict j'ai un abces et un 2eme a l'autre sein aussi qui se forme et oui ma penurie de lait et les conseils de la puericultric epour augmenter ma dose de lait on servit mais a mes depend j'avoue ne pas avoir le courage de vider mes seins meme manuellement quel galere c super douloureux mes tetons morflent grave...

Bref je prends mon traitement et comme je voulais sevré a 1 mosi la petite je commence doucement d'ailleurs c'est intenable de la faire TT avec cette douleur je lui donne el sein mais is j'en peux plus je finis par un bib.

J'applique des gant d'eau chaude a force je viens meme de vider le ballon y a plus une goute dans la maison...LOL!!!

Les medicaments sont heureusement compatables avec l'allaitement et je peux au minimum lui donner le sein gauche c'est toujours ça j'attends l'evolution sur les 5 prochains jours il parait que ça devrait etre regler mais la TT du dodo et celle du matin j'arrive pas a m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai super mal Empty
MessageSujet: Re: J'ai super mal   J'ai super mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai super mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement (super super méga long)
» Ma super Kiné et ma super Gynéco
» Je me joins à vous
» mon allaitement...
» prise de tête avec ma gygy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: