Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon allaitement...

Aller en bas 
+24
nour-zahra
Flora
minou
ptitloulou2009
AnneC
collinette
betchette
Mekati
karolinka
Gaénonin
PTITMONSTRE
Lily14
lionne
Nadëa
Sakinah
Tamalou
elemmirë
Moody
celya
Ana
baboun
petitpullmarine
pouxdeluxe
ness545
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:53

Alors la premiere :
La petite s'endort sur le sein au bout d'un quart d'heure de tetée j'attend toujours je lui fais faire son rot elle ne reclame plus. Jusque la tous va bien entre 10 min apres elle réclame de nouveau. elle le fait meme lorsqu'elle reste reveillé apres la tétée ! est ce que ça va s'arranger avec le temps faire une tétée.
Parce que du coup a chaque fois je monte dans ma chambre pour lui donner le sein (mon complexe depuis quelques années c'est ma poitrine du coup gros probleme pour l'allaitement en public meme avec ma famille !!) Donc je disais monter dans la chambre, les deux etages m'epuise dans la journée lol. AU moin un avantage ça va me remuscler les jambes lol.

Non sans rire est ce qu'elle va faire un jour une tétée jusqu'a etre repu ?


Et la deuxieme c'est sur les fuites.
J'ai des coussinets jetable pour le moment comme demain matin je vais acheter mes soutient-gorge d'allaitement je voulais savoir si les lavable etait plus epaix. Parce que les jetables au bout de deux heures ils sont remplis et la grosse tache sur le t-shirt avec. a la maison ça passe encore mais dehors avec le froid qu'il fait c'est vite desagreable meme avec un pull dessus.
OU si vous avez une autre solution que les coussinets je suis preneuse ?

Et AH OUI les douleurs a la poitrine vont cesser quand ? j'ai le coté des seins dur comme du beton et douloureux au point que je ne peux dormir sur le coté ni sur le ventre. Ca passe apres la monté de lait ?

Merci les filles pour tous vos conseil a venir je suis une chiante a me poser toute ses questions je sais mais avec vous j'ai plein de conseil benefique.


Dernière édition par ness545 le Mer 16 Mar 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:09

Coucou,
Bon ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon ressenti: Je ne laisserai pas mon bébé de 5 jours à deux étages de moi. Les premiers mois c'est collé serré avec mon bébé. Et il tète bien sûr quand il veut. Si tu es plus à l'aise pour allaiter sans la présence d'autrui, fait en sorte (en le disant simplement, ou en le faisant dire par ton chéri?) d'être plus souvent seule avec ton bébé. Il est important que vous soyez au calme, que vous fassiez connaissance... Les autres, ce sera plus tard, ce n'est pas primordial à ce moment là, même au contraire.
C'est très courant que les seins coulent. Ca peut durer 3 mois, peut être plus, ça devrait aller en s'atténuant en tout cas. Et ça fait mal, pareil, ca va en s'atténuant.
Il faut de la patience pour plein de choses quand on a un enfant
0059_G Ca peut paraître dur (très très même) au début, et puis on s'habitue, et surtout, on n'a pas les mêmes priorités.
Voilà, j'ai fait ma vieille qui sait. Ca vaut ce que ça vaut.
Ne crains jamais de donner trop d'amour, de temps, d'attention à ton enfant abc

Et plein de soutien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:14

Oh mais tu as accouché ! Je ne savais pas, félicitations !

Je suis mal placé pour te conseillée puisque je n'allaite pas encore, mais j'ai pas envie de te laisser toute seule sans message.
Je pense que ce sont des questions très importantes et peut-être qu'une pro de la Leche League pourra te conseiller dès demain matin (ui ils dorment la nuit ^^) :
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:14

je pense à tes douleurs sur les côtés. ce qui pourrait être pas mal c'est de changer de positions d'allaitement mais il faudrait qu'on te montre.
ma fille aussi demandait tout le temps... il est nécessaire de la mettre au sein à chaque fois qu’elle réclame car c'est bon elle et pour ton allaitement.
au début c'est beaucoup d'investissement c'est certain mais après, c'est plus sympa pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:03

pouxdeluxe a écrit:
Coucou,
Bon ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon ressenti: Je ne laisserai pas mon bébé de 5 jours à deux étages de moi.

Ah, moi j'ai compris qu'elle monte avec la petite pour s'isoler, j'ai peut-être mal compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:34

ness545 a écrit:

Et la deuxieme c'est sur les fuites.
J'ai des coussinets jetable pour le moment comme demain matin je vais acheter mes soutient-gorge d'allaitement je voulais savoir si les lavable etait plus epaix. Parce que les jetables au bout de deux heures ils sont remplis et la grosse tache sur le t-shirt avec. a la maison ça passe encore mais dehors avec le froid qu'il fait c'est vite desagreable meme avec un pull dessus.
OU si vous avez une autre solution que les coussinets je suis preneuse ?
je n'utilise que des coussinets lavables depuis 1 mois et j'en suis très satisfaite, je les change tous les jours et comme ils ont une face PUL hé bien pas de fuites, ah si parfois sur les côtés lorsque je les ai mal positionnés


ness545 a écrit:

Et AH OUI les douleurs a la poitrine vont cesser quand ? j'ai le coté des seins dur comme du beton et douloureux au point que je ne peux dormir sur le coté ni sur le ventre. Ca passe apres la monté de lait ?
oui ça se calme au bout d'un moment, dans mon cas au bout d'une semaine ça allait déjà mieux mais le début c'est franchement pénible ;
seulement après 3 semaines je crois j'ai pu dormir sur le ventre avec les seins redevenus plus souples ; ça fait du bien, on a l'impression enfin de retrouver ses seins Laughing


ness545 a écrit:

Merci les filles pour tous vos conseil a venir je suis une chiante a me poser toute ses questions je sais mais avec vous j'ai plein de conseil benefique.
non tu n'es pas chiante, tu fais très bien de poser des questions sans attendre ;
c'est ce que j'aurais dû faire mais j'étais trop cassée pour taper sur l'ordi

courage, patience et bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:23

J'ai juste envie de répondre sur ça:

ness545 a écrit:
Non sans rire est ce qu'elle va faire un jour une tétée jusqu'a etre repu ?

oui, UN JOUR elle va faire des tétées plus longues et plus espacées... Mais certainement pas tout de suite... pour le moment, vous en êtes à réguler l'offre (abondante semble-t-il!) et la demande (irrégulière et c'est juste normal) et à faire connaissance... c'est un travail à plein temps...

Je serais aussi tentée de te dire de rester au max tout contre ta fille, quitte à virer les invités, même la famille (enfin, virer, je m'entends, hein!!)

Laissez vous du temps... Les choses vont se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:47

Est-ce que tu pourrais t'aménager un coin au rez de chaussée pour l'allaiter tranquille? Ou alors, demander aux invités de partir pour l'allaiter, ce n'est pas encore le moment de faire du sport!

Oui, au début, les bébés tetent beaucoup de petites quantités, je m'amusais à dire qu'elle prenait l'apéritif, la soupe, le plat et pis le dessert content107

Si tes seins sont très durs et douloureux, tu peux tirer un peu de lait sous une douche bien chaude, juste pour te soulager (mais pas plus pour ne pas booster encore plus ta production).

Pour les coussinets, je ne saurais pas dire, j'avais des lavables mais j'avais peu de fuites de lait, je ne les ai jamais eu pleins... Il faut peut-être les changer plus souvent (oui, je suis d'accord, c'est galère...)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:45

je viens faire ma vieille qui sait aussi content103

comme les filles, au debut c'est juste normal ces mini tetees... un jour elle en fera de plus longues content050 l'important etant au debut de lui donner a chaque fois qu'elle reclame..

pour les coussinnets, je les ai jamais remplis en 2h les jetables.. je saurais pas te conseiller... par contre je sais ue j'ai eu des fuites longtemps , jusque ses 7/8 mois a peu pres (et encore maintenant si je part plus de 6h sans lui )

par contre les douleurs au sein, ca passe vite, genre moins d'un mois... (enfin moi ca reviens apres chaque pic de croissance content103 ) c'est le temps que l'offre s'adapte a la demande 0059_G
ce qui retient mon attention, c'est que tu parle de douleurs uniquement sur les cotes... ce pourrait etre un canal bouche.. verifie que ca ne fais pas "une boule" dure a l'endroit ou tu as mal, si c'est le cas : repos, chaleur et eventuellement feuille de chou sur la boule ... et surtout faire teter bebe avec la machoire inferieure du cote de la boule (ouais, pas evident, mais a 4 pattes au dessus d'elle tu peux lui faire faire un 360° pour l'orienter comme tu veux content103 )

et commeles copines 0059_G je dirais, t'amenager un coin en bas.. tu as besoin de repos, pas de sport content103 ca peut etre juste un fauteuil confortable cache par un paravent ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:46

ben je ne vais pas vraiment apporter du neuf avec tout ce qui a été dit!

ton bébé est prioritaire sur la famille et les amis cela va sans dire! (ça je sais que tu le sais déjà 0059_G) c'est juste que ça me fait mal de te voir te taper 2 étages à chaque fois qu'elle veut téter, bon pour le sport ptr mais vu que tu as accouchée il y a peu, le sport de devrait pas franchement être à l'ordre du jour ! Razz
donc c'est vrai qu'un tit coin pour t'isoler au rdc ça serait plus sympa! sinon moi j'me rappelle avoir souvent utilisé un foulard en soie quand on invitait les potes de mon conjoint par exemple! content103

perso, j'ai été abonnée au REF, donc: tétées express, lait qui coule en abondance, le 1er mois les seins tendus et douloureux si bébé tardait trop à me soulager, 2 obus énooooormes après la montée de lait (mais ça c'est pas forcément en lien avec un REF hein ;)) les douches chaudes m'ont été d'un grand secours dans ces cas là! et bébé mis au sein dès qu'il veut (impossible pour moi de réveiller bébé qui dort quand j'avais le sein "plein", même avec mon nibar' sous le nez! => donc la douche...^^)

et les coussins...j'en ai utilisé jusqu'aux 9 mois de ma fille............ 02_05_The-Definition jetables au début pis quand j'ai vu la quantifié qu'il me fallait je me suis rapidement fait un bon stock de lavables achetés sur le net ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:42

J'ai un tablier d'allaitement moi, oui oui ça existe content050
Sur internet c'est un peu cher genre 35 euros le bout de tissu donc je lai fait coudre.
Regarde le modèle et un morceau de tissu fait l'affaire .
C'est vraiment pratique quand je lai découvert ça ma facilité la vie car je vis encore chez ma mère et ya toujours beaucoup de monde, donc s'isoler a un moment ça fatigue surtout que comme on dit les filles les tétées dans les premiers jours et mois sont treeeees nombreuses !

Coussinet d allaitement lavable c'est plus absorbant c'est du tissu alors que les jetable c'est genre les coton démaquillant ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:54

j'ai coulé très très longtemps des seins

je n'ai pas su le faire pour mon ainée mais pour le deuxième on a bloqué les visité une bonne semaine ;) et ensuite c'était vraiment très peu par très peu ;) et si bébé ou moi on dormait au moment de la viste ba tant pis il voyait le papa content103

les premiers mois mes bébés était tout le temps contre moi à téter ou à faire dodo... vive le portage!... toi qui a du mal avec l'allaitement devant les autres le portage pourrait t'aider ;) bon moi j'ai réussi que pour le deuxième ;) tu peux allaiter en ayant les mains libres et sans que personne ne voit rien ;)

je me souviens d'une journée au zoo où mon fils devait avoir 6 ou 9 mois. adosé contre une barrière je donnais la tétée dans mon porte-bébé ;) en face de moi une chévre allaite son bébé. je souris. et là un enfant pose plein de question à sa mère. Et là la mère elle sort des énormités... "olalalala oui ça fait très mal, ça prend du temps! mais les pauvres animaux ils ont pas la chance d'avoir des biberons"... fou18 pascontent166 et moi j'étais en train d'allaiter debout au plein soleil le sourire au lèvre... j'aurais du répliquer un truc mais j'ai pas osé... mais la preuve qu'on ne voit rien. la dame avait rien vu alors qu'on était juste à coté ;)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:53

J'avais sans doute mal compris, pour les deux étages à monter... avec bébé, pas pour rejoindre bébé?
Alors c'est un un autre problème, celui de l'intimité pour allaiter.... Les filles ont donné pleins de conseils et moi, je suis une sauvage, du genre personne chez moi tant que je ne le sens pas... donc pas de souci.
aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:43

pouxdeluxe a écrit:
Coucou,
Bon ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon ressenti: Je ne laisserai pas mon bébé de 5 jours à deux étages de moi. Les premiers mois c'est collé serré avec mon bébé.
!

*ah mais j'ai jamais dis qu'elle était a deux étages de moi lol elle est au maximum 5 metre plutot. je monte et descend avec elle quoi qu'il arrive il faut que je l'ai sous les yeux pres de moi voir tous contre moi.

*Meme situation que Sakinah je suis chez mes parents et au niveaux intimité je n'ai que ma chambre donc le 2eme étages.
Par moment je passe l'après midi entière isolée avec elle. J'ai besoin de la retrouver qu'avec moi car mes parents me la monopolise c'est peut etre egoiste. Mais je ne l'aurai bebe pas longtemp et j'essaye d'en profiter un max. j'aime la regarder paisiblement dormir contre moi coucher sans qu'on vienne me la prendre au bout de 5 min.

*Pour le boules j'en ai une su*r chaque sein. C'est vraiment douloureux aujourd'hui j'ai acheter mon soutient gorge d'allaitement je me sens mieux moin serrer et a l'aise.
Par contre toujours le meme problème les seins qui coules par moment c'est du goutte a goutte c'est impressionnant.
La sage femme ma conseillé plus tard les coupelle de recueile mais pas pour tous de suite comme sa stimule encore plus (j'en ai vraiment pas besoin. Je prend 3 douches par jours pour me vider un peu. Je pense tirer un peu pour me soulager.

je vais essayer les coussinets en tissus car effectivement les jetables sont en espèce de coton démaquillant. Aujourd'hui j'ai essayer de multiplier les couche en mettre 2 par sein mais la sensation de mouillet et désagreable mais c'est au cas si sa coule plus avant que je l'ai change si ça peut permettre de ne pas stresser si je vais avoir une grosse tache sur le t-shirt donc je limite les sorties ou je prévois toujours un change au cas ou.


Sinon dites moi ce que vous en pensez.


la sage femme ma conseillé de réveiller la petite la journée toute les 3 heures et la nuit toute les 4 heures parce qu'elle fait parfois des cycle de 6 heures sans se reveiller pour qu'elle prenne du poids elle perds depuis la sortie de l'hôpital.
Elle dort si bien parfois ça m'embete de la réveiller ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:01

elle va bien ? elle mouille bien ses couches ? si oui je dirais laisse la dormir...

je dirais meme si tu vis chez tes parents, mettre les hola..c'est toi la mere, tu choisis pour ta fille, si tu ne veux pas qu'on te la prenne onne la touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:52

ness545 a écrit:
J'ai besoin de la retrouver qu'avec moi car mes parents me la monopolise c'est peut etre egoiste. Mais je ne l'aurai bebe pas longtemp et j'essaye d'en profiter un max. j'aime la regarder paisiblement dormir contre moi coucher sans qu'on vienne me la prendre au bout de 5 min.

Ah bah oui, pas facile comme situation, en effet...
pour le fait d'être égoïste, si c'est le fait de t'isoler avec elle pour ne pas que tes parents la monopolisent, punaise je ne trouve pas DU TOUT que ce soit égoïste... C'est juste normal...
Ca arrive que qqn te prenne ta fille au bout de 5 minutes alors qu'elle dort ou qu'elle est tranquillement dans tes bras? Tes bras à TOI, sa MAMAN?? Rhaaaaa, ça me rend un peu pascontent149 Tu as raison de vous préserver, même, si ça part sans doute d'une très bonne intention de la part de tes parents...

ness545 a écrit:
la sage femme ma conseillé de réveiller la petite la journée toute les 3 heures et la nuit toute les 4 heures parce qu'elle fait parfois des cycle de 6 heures sans se reveiller pour qu'elle prenne du poids elle perds depuis la sortie de l'hôpital.
Elle dort si bien parfois ça m'embete de la réveiller ma petite puce.


Si elle perd du poids, je crois qu'il faut la stimuler, oui, vraiment...
Une prise de poids lente, ça arrive, mais une perte de poids, franchement, c'est pas tout à fait "normal"...
Tu sembles avoir beaucoup de lait, peut-être que ton réflexe d'éjection est fort, tes seins sont tendus... Parfois c'est inconfortable pour les tout petits bébés... Ils peuvent avoir du mal à prendre le sein en bouche, être surpris par les premiers jets de lait, etc...
Et certains bébés ne s'acharnent pas à se nourrir, ils peuvent se mettre en mode "économie d'énergie"... donc ils dorment beaucoup, ne tètent pas longtemps, s'endorment sur le sein...
Lorsqu'on les stimule, progressivement, ils prennent des forces, les tétées deviennent plus efficaces, et le poids suit...
C'est d'autant plus important de lui redonner chaque fois qu'elle réclame... mais aussi (et surtout) quand elle ne réclame pas: guetter le moindre signe d'éveil calme et lui proposer le sein, en ayant peut-être pris soin d'exprimer les premiers jets de lait à la main, pour que ce soit plus confortable pour elle...

N'hésite pas à venir nous dire comment ça se passe, le début est sans doute plutôt difficile (d'autant que tu dois encore être éprouvée par l'accouchement... Même un accouchement "de rêve", c'est une épreuve dont il faut prendre le temps de se remettre...) mais avec de bons conseils, le soutien de ta SF, et l'aide de ta puce, ça va se faire, garde confiance en toi aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:33

rho lala en me relisant j'ai l'impression de te disputer content103 j'etais en mode "synthetique rapide une seule main de libre" , desolee ! 0059_G

j'avais zappe la partie "elle perd du poids" juste vu les 6h de dodo d'affilee.. effectivament, si perte de poids, il faut la stimuler..mais peut etre sans la reveiller, comme dit Kalea, aux periodes d'eveil calme... des qu'elle a les yeux ouverts, proposer le sein sans attendre...

bon sinon je maintiens pour le "on ne la touche pas ! " content103 faudrait que tu trouve l'energie / le courage de dire a tes parents, c'est mon bebe, elle est contre moi, laissez la... (perso,mes 2, j'avais beaucoup de mal les 3 premiers mois a les voir touches par quelqu'un d'autre que le papa ) ..

plein de ocurage , et toutes mes felicitations pour ta puce 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:49

Pour la stimuler quand elle tete (ma fille s'endormait au sein), tu peux caresser/masser un pied ou caresser l'oreille et le bas du visage.

Sinon, comme le dit Kalea, lui proposer dès qu'elle est en éveil calme, et effectivement, tant qu'elle perd du poids, la réveiller. Et le conseil de Kalea de tirer un peu de lait avant de lui donner est très bon aussi, si les jets sont un peu fort, ça peut être difficile à gérer pour un tout petit.

Pour le "on ne la touche pas", je suis d'accord avec Kalea et elemmirë, c'est ton bébé, vous devez faire connaissance et vous apprivoiser, c'est votre relation qui est prioritaire. Tu pourrais peut-être organiser des "moments de visite", genre 1/2h le matin, 1/2h l'aprèm où tes parents peuvent la prendre ou la regarder, et que le reste du temps, pas question? Ca permettrait de clarifier les choses. (je dis 1/2h, mais c'est un exemple, tu dis ce que tu veux!)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:59

Coucou Ness,
Je renforce: on ne la touche pas.
Si tes parents ont besoin d'affection, qu'ils aillent en chercher ailleurs Ou qu'ils en donnent à leur petite fille en lui laissant sa maman en peau à peau. C'est la seule attitude juste et digne d'eux!
(Je suis dure, je sais. Ces trucs là, récurrents et banals, me font bondir!!!)
Fais toi aider de ton chéri ou d'une amie s'il le faut (une Tata... je ne sais pas, quelqu'un qui te comprennes et qui n'ait pas comme toi "peur de dire" à tes parents).


Dis que le pédiatre t'a dit elle ne prend pas assez de poids, c'est parce qu'elle n'est pas assez au calme avec sa maman :
Ordre du médecin: ouste, tout le monde dehors, et qu'ils reviennent quand tu le leur dira (ou tu ira les voir quand tu le voudras).



Plein de soutien, on est avec toi! aau
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:10

Je 'plussoie' tout ce qui a été dit jusqu'ici!!
En particulier je t'encourage aussi à trouver un moyen de ne pas avoir à monter les escaliers à chaque tétée : tu dois récupérer après l'accouchement, ménager ton périnée un maximum... Dans certaines cultures, les femmes restent allongées 6 semaines après l'accouchement!! Alors en effet, ta famille peut accepter de te laisser le champ libre dans les pièces de vie en bas le temps des tétées (et te laisser garder ta fille contre toi, ils auront tout le loisir de la porter plus tard!), ou alors tu t'aménage de quoi ne pas t'ennuyer dans ta chambre et tu reste en haut avec ta fille (moi je dormais énormément au début, avec mon bébé contre moi), tu verras, tu te sentiras bientôt plus à l'aise avec l'allaitement et tu ne 'devras' plus t'isoler (même si ça reste un plaisir de le faire pour avoir un vrai tête-à-tête avec son petit), quitte à cacher ta poitrine (avec un bout de tissu, ton pull,...)
Par rapport au fait qu'elle dort beaucoup et aux conseils de ta sage-femme... J'avais le même chez moi : au retour de la maternité il dormait tellement (8h d'affilée) qu'il ne faisait que 4 tétées par jour. Il a perdu du poids après avoir regagné son poids de naissance... la sage-femme m'a alors conseillé de le 'stimuler' plus : pour qu'il ne s'endorme pas au sein et fasse des tétées plus longues (le lait de fin de tétée est plus gras et plus riche comme tu le sais sans doute), et de lui fourrer le sein devant le nez quand je le voyais s'animer un peu dans son sommeil... Je l'ai gardé deux jours non-stop en peau à peau, l'empêchant de s'endormir trop vite après avoir commencé à téter... Et puis le rythme étais pris, la sage-femme est revenue pour le peser, il avait repris, rassurée j'ai continué à faire comme il me semblait bon de faire...
Les débuts de l'allaitement c'est souvent un peu casse-tête (et ça fait mal, aussi, on ne le dit pas assez!), on reçoit des conseils contradictoires, on a l'impression de faire n'importe quoi...
Alors, qu'en fait, le secret c'est qu'il faut faire ABSOLUMENT comme on le sent, en tant que maman. Aie confiance en toi!!
Plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:10

ici aussi mon fil avait tendance à s'endormir très vite au sein, à prendre des toutes petites quantités et à pas prendre beaucoup de poids, donc je le stimulais un peu en lui caressant le pied ou la joue pour que le temps des tétées s'allongent un peu progressivement. Ca a duré quelques temps et après on a ensuite réussi à trouver un rythme. Ne t'inquiète pas, vous allez réussir à vous caler. Il faut juste un peu de temps pour que ton bébé tète bien et que le débit de ton lait s'adapte à sa demande.

Pour les coussinets je préférais aussi les lavables car plus absorbant, surtout la nuit parce que c'était quand même souvent l'inondation les premières semaines content103 et plus agréable aussi au contact.

Enfin je rejoins aussi les filles pour le fait de t'isoler avec ta fille et de faire comprendre à tes parents (par le biais de quelqu'un d'autre si besoin) que malgré le fait que tu sois chez eux tu as besoin d'intimité, de repos et de te retrouver seule avec ta fille.

Je t'envoie plein de soutien et n'hésite pas à venir nous en parler aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:36

Coucou les filles alors les tétées sont mieux elle a moins tendance a le faire en 2 fois. Hier j'ai tenté la position couché il faut que je le fasse quand elle est calme sinon ça devient vite la foire.
Mais on est vraiment bien installé et on est bien l'une contre l'autre comme ça.
Pour le poid hier a elle a pris 60 grammes donc ça remonte dans le semaine je vais passer la ou j'ai fais mes cours d'accouchement pour aller la peser pour suivre son poid et remplir la courbe.

J'ai decider de faire un cahier ou je note chaque tetee comme ça je vois si elle se regule. Bon la c'est quand elle veut je suis a sa disposition.
Stephane ma surnommé le biberon sur patte. content050

J'ai du soutient de tous le monde aujourd'hui avec l'allaitement. Apres m'avoir miner le moral pendant ma grossesse au final aujourd'hui il me dose a final c'est bien ce que tu fais.
moi je l'aurai jamais fait je peux pas etre tous le temp a sa disposition comme ça.

Alors du coup je prefere rien dire avant de ma facher deja pour avoir essayer de me convaincre de ne pas le faire et de deux si tu ne peux pas etre a la dispo de ton enfant tu n'en fait pas. Si c'est pour lui donner le bib la sucette la changer et hop au lit je vois pas l'interet d'en avoir enfin bref avec la fatigue j'accumule je me retient a ne pas dire ce que je pense mais le jour ou ça sort. Ca va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:04

ma puce aussi faisait des pauses de 6h entre les tétés la nuit, au début !
je la laissais dormir, vu que ses couches sont bien mouillé et que la courbe de poids est OK
mais bon ça n'a pas duré, là elle redemande à nouveau toutes les 2-3 heures, jour et nuit lol... (surement une poussée de croissance) ;)
fais confiance à ton bébé, faut pas vouloir les gaver non plus, sinon elle va avoir mal au ventre !
bisous et courage, les premières semaines d'allaitement sont toujours un peu galère, après c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptySam 26 Fév 2011 - 14:37

C'est encore moi, j'ai ENCORE une question Au final cette apres midi je sors un peu avec la petite j'avais besoin de 2 3 truc au courses et j'aurai l'impossibilité de trouver un coin tranquille donc j'ai decider de tirer mon lait avec le tire lait Avent.

Jusque la tous va bien donc la petite tête a 15 heures et hop je decide de tirer un peu de lait.
La derniere fois j'avais tirer du lait en prevision aussi et j'ai pris 80 ml apres une tétée sans difficulté aucune la j'arrive péniblement a 30 40 ml.
Pourtant je bois enormement j'ai envie de boire tous le temps en gros hier j'ai du boire plus de 3 l.

Alors peut être qu'elle a tous bu.
Ce serai dommage que j'ai plus de lait j'en ai eu des tas jusque la, j'ai beaucoup moins de fuite je change 2 fois du coussinets.
Du coup je doute c'est peut être pour ça qu'elle revient en plusieurs fois.

Je me dis pas de panique ça va aller. Du coup je préfere pas trop sortir pour que la petite ai a boire quand elle veut. se sera sieste avec bebe

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... EmptySam 26 Fév 2011 - 15:03

ce que tu récupères au tire lait n'a rien à voir avec ce que ton bébé peut prendre au sein. La stimulation n'est pas du tout la même ;)
as tu eu un réflexe d'éjection en tirant ton lait tout à l'heure ? (picotements dans les seins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon allaitement... Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement...   mon allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» L allaitement, vu par ma SF
» Co allaitement
» Dur dur l'allaitement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: