Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 méthode sympto-thermique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

méthode sympto-thermique Empty
MessageSujet: méthode sympto-thermique   méthode sympto-thermique EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:52

bonjour à toutes,

petite question à celles qui utilisent la méthode sympto-thermique : je voulais savoir à partir de combien de jours de température haute on peut considérer que c'est bien un plateau thermique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

méthode sympto-thermique Empty
MessageSujet: Re: méthode sympto-thermique   méthode sympto-thermique EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:09

Je n'utilise pas cette méthode comme contraception mais je l'ai utilisée à la demande de ma gynéco (bébé se faisant attendre...)
D'après ce qu'elle m'a dit c'est surtout le décalage entre premier plateau et deuxième plateau qui compte. Que la température monte en une seule fois de 0.3 à 0.5 ° C. L'ovulation a bien eu lieue; la durée d'un ovule est de 24h.

Après si la t° redescend ou fait des zigzag cela ne joue pas (c'est lié à ton taux de progestérone)

Bon par contre si tu prends ta t° a un horaire différent (plus tard : elle sera + haute), si tu te couches tard, ça peut fausser ta courbe.
Revenir en haut Aller en bas
 
méthode sympto-thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à me décider, que choisir ?
» contraception à choisir...
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» Méthode Epi-no
» Méthode naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: