| qui allaite des "bambins"? | |
|
+8aud froski sandrine 1509 Séverine minou maman Ca-o Rélia bibounette80 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibounette80 A sa place au chaud
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 16:38 | |
| bonjour à toutes,
après avoir allaité bb1 8 mois et avoir arrêté car l'allaitement ne fonctionnait pas très bien et je n'avais vraiment plus de lait, j'allaite tjs bb2 qui a 10 mois 1/2 et n'a jamais bu d'autre lait que le mien, à mon plus grand bonheur!
je suis actuellement à 2 têtées par jour,1 le matin et 1 au goûter, et j'aimerais continuer à l'allaiter le matin encore un long moment!
je voudrais donc partager les expériences de mamans qui ont allaité leurs enfants assez longtemps, savoir comment se passe l'allaitement avec un bb de plus d'1 an, comment s'est fini l'allaitement ... | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 16:59 | |
| Hélas, je ne pourrais temoigner, vu que bb2 s'est sevré tout seul a 9 mois, a ma grande tristesse !!! En revanche, je trouve fabuleux de voir des allaitements qui durent longtemps ! Ma voisine allaite son bibou de 2 ans, et il tete enormement dans la journée ( 4 ou 5 fois minimum) et aussi la nuit. bonnes tétées ! | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 17:31 | |
| Tu vas trouver beaucoup de maman qui vont pouvoir papoter avec toi sur ce sujet!
Pour ma part j'ai arrété plutot! | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 18:33 | |
| moi j'allaite toujours ma poupette qui va avoir 21 mois tu veux savoir koi exactement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 19:22 | |
| bonjour pour ma part, avec constance ça a été un allaitement assez cahotique au début (soucis à cause de mauvais cneils de doc) qui est devenue mixte vers 3 ou 4 mois voir plutot je crois, mais qui a duré jusqu'à 18mois ou ma grossesse avancé nous a fait mettre fin à nos tété du matin et du soir.. là j'allaite mathieu qui aura 1 an debut juillet... en gros sur une journée complète.. horaire de tété minimum 1h30 - 4h30 - 6h10 - 7h20 à8h tété calin continue - 10h30 - 12h30 tt d'apres repas - 16h - 18h30 - 20h -(21h30 mais de moins en moins) - 22h30 ou 23h30 voilà si ça peut te donner une idée !! il tète beaucoup et j'ai toujours énormément de lait !! on tète à la maison en exterieur en privé en public !! sans retenu !! |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Sam 14 Juin 2008 - 19:58 | |
| - célinemamanepousetfemme a écrit:
- bonjour pour ma part, avec constance ça a été un allaitement assez cahotique au début (soucis à cause de mauvais cneils de doc) qui est devenue mixte vers 3 ou 4 mois voir plutot je crois, mais qui a duré jusqu'à 18mois ou ma grossesse avancé nous a fait mettre fin à nos tété du matin et du soir..
là j'allaite mathieu qui aura 1 an debut juillet... en gros sur une journée complète.. horaire de tété minimum 1h30 - 4h30 - 6h10 - 7h20 à8h tété calin continue - 10h30 - 12h30 tt d'apres repas - 16h - 18h30 - 20h -(21h30 mais de moins en moins) - 22h30 ou 23h30 voilà si ça peut te donner une idée !! il tète beaucoup et j'ai toujours énormément de lait !! on tète à la maison en exterieur en privé en public !! sans retenu !! bon, les nuits completes ca ne va pas etre pour tout de suite alors! pour l'anecdote, je suis qq jours chez mes parents et tout le monde me demande si elle fait ses nuits en attendant bien sur en reponse "oui"! et quand je dis "non" et que c'est normal, c'est pas grave, ils paraissent surpris! bien sur, leurs enfants faisaient leur nuit avec du lait de vache plus tot! enfin tout ca pour dire que je ne suis pas prete d'avoir de jolies nuits! on est pas un peu maso dites voir d'allaiter?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 7:41 | |
| |
|
| |
sandrine 1509 Construit son nid
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 9:28 | |
| cela depend du bb le mien a 3 mois et fait ses nuit je l allaite bien sur de 21h jusqu'a 6 h en generale heureusementcar je suis une grande dormeuse !! sinon ca arrive qu il se reveille une fois dans la nuit pour tt mais ce rendort vite !! | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 11:52 | |
| ca me fait bizarre de poster... en 1 an je ne suis pas venu vous voir souvent!
je passe par là aujourd'hui parce que justement notre histoire d'allaitement se termine et j'avais envie tout naturellement de venir par ici...
alors ce message m'a interpelé !
mon bambin va avoir 23 mois dans quelques jours, et j'ai pris la decision de ... le sevrer. en fait, c'est les nuits que je voulais sevrer, et j'ai compris qu'il fallait être plus radicale... dans notre cas, puisque chaque histoire d'allaitement est differente ! à 23 mois il continuait de se réveiller à 23h, 1h, 3 ou 4h, 5h30 pour un lever à 7h... à chaque réveil une tétée... plus des tétées entre 17h et 19h. celles de la journée j'avais réussi à les supprimer (sauf siestes parfois...) vers ses 20 mois.
donc tu vois, il tétait beaucoup... souvent... et moi je n'en pouvais plus ! j'avais essayé de le sevrer vers 15 mois sans succès... un veritable drame, alors j'ai repris les tetees à volonté, et je n'ai pas regretté ce choix quand il a été si souvent malade cet hiver entre les attaques virales et les poussées dentaires il ne prenait que le sein, aucun autre aliment ! ce qui est interessant c'est que je pensais en avoir vraiment "marre", et finalement lorsque les premières 24h sont passées j'ai paniqué et donné une tétée... celle de 5h du mat est donc pour l'instant celle que nous gardons. cette tetee apres 24h de "sevrage" et ce moment de panique, je l'ai trouvé merveilleuse ! j'ai regardé intensemment mon enfant dans les yeux, lui il etait hyper concentré parce que j'ai toujours beaucoup de lait et un REF. (!!!)
moi mon problème c'etait les nuits. même si on cododote, il fallait que je sois assise dans le lit, donc ca perturbe quand même le sommeil... et 2 ans sans jamais dormir plus de 3-4h, j'etais lobotomisée. je n'arrivais pas à retrouver une activité professionnelle (suis à mon compte, mais je ne faisais plus rien) il a "suffit" d'être conséquente et déterminée 2 nuits de suite et voilà qu'il dort la nuit... ... moi par contre j'ai gardé le rythme, je me reveille et je n'arrive pas à me rendormir tant qu'il n'a pas remué... mais lui maintenant il passe d'un cycle de sommeil à l'autre tout seul...
(tu demandes comment ca se passe avec un bambin je te donne un vrai tableau) ca depend des bambins, mais le mien il y mettait les dents... et avec les dents c'est pas toujours confortable... lorsqu'il tetouillait c'est à dire lorsqu'il ne voulait plus lacher le sein et qu'il jouait avec, il se mettait à 4 pattes, faisait des galipettes le sein dans la bouche... super. depuis le RDC (à ses 16 mois) j'avais des baisses significatives de lactation avant les regles, et il n'a jamais laché prise, ca n'etait pas confortable ! mais il a su entretenir ma lactaction !
c'est mois pratique en lieux publics... mon bambin a le format d'un enfant de 2,5 ans, alors ca passe pas inaperçu. d'ailleurs j'avais supprimé les tt de jour en dehors de la maison parceque je n'aimais pas quand il se jettait sur moi en soulevant le t-s. mais on s'etait mis d'accord là-dessus, plus de tt hors de la maison. La tt de 16h30-17h30 etait un besoin physique pour lui, et c'etait tres compliqué d'etre en dehors de la maison à cette heure là. difficile de lui refuser. il etait vraiment mal... alors je remplacais par un vrai câlin. même à vélo ou où qu'on soit, quand le besoin impérieux de la tt se faisait, je le serrais dans mes bras, lui faisait plein de bisous... et ca pouvait durer 15 minutes... mais c'est commes'il avait besoin de recharger les batteries, ensuite apres l'etreinte il acceptait un biscuit ou à boire et on pouvait repartir...
alors disons que pour garder un allaitement confortable et donc agreable avec un bambin, il y a quelques aménagements à faire, et ne pas se laisser impressionner par les colères parce qu'on ne veut pas céder à la demande... les besoins ne sont pas les mêmes, il "peut" attendre, mais moi j'ai toujours respecté ses besoins, en aménageant donc eventuellement ces gros calins. | |
|
| |
aud Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 13:14 | |
| Alors moi gabriel a tété jusqu'à ses 2 ans mais il faisait ses nuits depuis ses 15 mois. En dernier il ne tétait que le matin mais n'étant pas une grosse productrice de lait par nature j'ai été obligé de tirer mon lait 1 à 2 fois par jour pour garder ma lactation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 14:51 | |
| Ici aussi Maël est allaité et va avoir un an...
C'est le jumeau de forum du Mathieu de Céline et ils ont le même rythme !!!!!
Je ne sais pas si ca me rassure ou m'inquiète de lire qu'il n'y a pas qu'à la maison que mes nuits sont rythmées selon bébé...
Oui je sais, j'ai trouvé ce qui m'inquiète... C'est que vous êtes plusieurs à dire qu'il a fallu être ferme pour supprimer les tétées de nuit... Avec mon Intense ça promet!
En même temps je me dis que si je n'avais pas ces tétées de nuit, je n'aurais pas une aussi bonne lactation, vu que quand je travaille de la journée, il ne tete pas et je ne tire plus...
Sachant que les nuits ne sont pas un problème pour moi (pour l'instant j'aime le look zombie lol) on va encore attendre un peu avant de faire preuve de fermeté lol
Ici aussi j'allaite en toutes circonstances bien que je veille tout de même à ne pas trop choquer... Car c'est rempli de petits esprits dans mon coin et que je suis fatiguée de partir en guerre lol Donc qd j'ai pas des vêtements qui me permettent d'être discrète, je me retourner et j'essaie de m'isoler, surtout quand y a des messieurs en chaleur aux alentours lol |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 16:25 | |
| bé Tomy va avoir 3 ans le mois prochain et il tete toujours autant qu'avant... A savoir, bé je sais pas, trop pour compter, aussi bien le jour que la nuit. J'avais sevé Noa à 13 mois, mais là, c'est Tomy qui decidera, et meme si j'ai pas dormi une nuit complete depuis 3 ans, je ne suis pas pressée que ça s'arrete. Par contre, je considere qu'il fait ses nuits. Celles qui ne les fait pas, c'est moi. Lui, quand il reclame son tt la nuit, ou qu'il dort toute la nuit au sein, il dort... C'est toujours dans le sommeil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 17:35 | |
| |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 19:46 | |
| ninie, pourquoi ton homme voudrait que tu arretes d'allaiter? | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 19:49 | |
| - Ninie a écrit:
- Ici malgré un départ houleux, Lou-Anne est tjs allaitée. Au départ avec Ludo, on s'était fixé 1 an. Mais maintenant, que son annif approche... j'ai vraiment pas envie d'arrêter!!
Donc je négocie avec Ludo (je le prépare déjà psychologiquement) mais dudure.... on cododote et pour mon zhom, il veut bien tant que je l'allaite mais après, il veut qu'elle retrouve son lit... j'angoisse déjà rien que d'y penser . Il me reste 4 mois pour le faire changer d'avis!!!!
il est dur ton homme de tout vouloir arreter en meme temps! pauvre Lou Anne, plus de tetee et plus ses parents a cote pour la reconforter de tout ca. comment va t elle se sentir d'un coup? pourquoi est ce que tout s'arrete subitement? qu'est ce que j'ai fait? ici, on ne parle pas vraiment de tout ca : pour zom, c'etait cododo tres peu de temps, et a ce jour, comme il ne dit rien, j'en conclu qu'il est heureux comme ca! et je n'ai pas envie le moins du monde de lui mettre cette idee dans la tete! rediscute en avec lui, surtout pour faire les choses progressivement au moins. | |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:03 | |
| j'ai du mal a comprendre. Lou Anne est en vrai cododo, il n'arrive meme pas a la faire dormir en side bed. et du jour au lendemain quand elle aura un an, il va reussir a la faire dormir seule dans sa chambre???? ne dit on pas que l'espoir fait vivre? | |
|
| |
Ninie Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:06 | |
| Je viens d'avoir la preuve de ce que je dis.... Il passe pendant que j'écris le message précédent et me dit "t'écris un roman!!! ", je lui dit non, j'explique ce que tu me dis et je lui lis le message de Severine et ma réponse.... Il sourit et il part... Virginie one point!!! | |
|
| |
Ninie Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:13 | |
| c'est bon! in the pocket ton zom! de toute facon, on a toujours ce qu'on veut nous les femmes! on est indecrottable! c'est peut etre pour ca que mon zom ne me parle pas de faire chambre a part! il sait que c'est meme pas la peine d'essayer | |
|
| |
Ninie Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:21 | |
| - Claire a écrit:
- ninie, pourquoi ton homme voudrait que tu arretes d'allaiter?
Avant d'avoir la petite, avec mon cerveau formaté, je pensais qu'il fallait allaiter 2-3 mois, le temps du congé de maternité. Puis, après quelques lectures, j'ai appris que le minimum idéal, c'était 6 mois... 6 mois sont passés et pour notre plus grand bonheur, on continue mais ce qui pèse à Ludo, ce sont ses nuits. Il a tjs été un grand dormeur... et il remarque que tous les bébés autour de nous qui ne sont pas allaités font leur nuit et ceux qui le sont... pas. Mais plus on approche de "l'échéance" plus son discours change et comme je l'ai dit plus haut, il ne fera pas ça à sa fille car il a bien remarqué que c'est un besoin pour elle et pour moi aussi!! | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:27 | |
| si justement les enfants allaités ne font pas leur nuit, ca veut bien dire que c'est contre nature pour un bambino de faire ses nuits! | |
|
| |
bibounette80 A sa place au chaud
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Dim 15 Juin 2008 - 20:57 | |
| merci les filles pour tous vos témoignages, c'est sympa de lire vos expériences! je voulais savoir comment se passe l'allaitement avec un "bambin" mais pour moi c'est différent car je ne lui donne plus que 2 têtées par jour et je me demandais justement si je pourrais continuer encore longtps l'allaitement malgré un faible nb de têtées! faible nb car pour ma fille les têtées sont vraiment à but alimentaire et comme je travaille je n'ai pu conserver que celle du matin et du soir (ou du goûter quand je ne travaille pas), d'ailleurs elles l'ont tjs été car dès la naissance elle têtait toutes les 3h et 10 mns max à chaque fois, tout l'inverse de sa soeur qui passait la journée au sein, lol! Ninie on a 2 points communs: ta fille s'appelle comme ma 1ère; et comme moi tu t'étais fixée un allaitement de 1 an et finalement tu veux continuer! sinon pour les nuits perso la mienne ne les faisait pas jusqu'à ses 8 mois, et moi j'avais bien envie qu'elle les fasse mais jusqu'à ses 6 ou 7 mois je sentais qu'elle en avait vraiment besoin sur le plan nutritif donc je n'avais pas trop insisté, puis à 8 mois on l'a fait gardé un soir par une -sitter et elle a fait sa nuit!! du coup j'ai décidé qu'il était temps maintenant qu'elle les fasse car elle n'en avait plus la nécessité, donc c'est mon mari qui s'est levé les 2 nuits suivantes, et ça a marché! je ne lui ai plus redonné le sein depuis la nuit! mais il faut dire que j'étais vraiment décidée car sinon je risquais de remettre en cause mon allaitement!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? Lun 16 Juin 2008 - 7:18 | |
| bibounette pour l'allaitement de constance c'était déjà un allaitement mixte depuis qu'elle avait 2 mois et malgré tout la reprise du travaille l'absence de 7h à 17h -17h30, nous avons conservé jusqu'à ses 18 mois la tt du matin celle du retour et le soir, et par contre beaucoup plus de tété quand ke travaillais pas le we... constance faisait ses nuit car elle avait nourriture + biberon de lait en poudre. elle a été sevré car en debut de grossesse j'arrivait plus à l'allaiter et elle a eu besoin de s'approcher de son papa. tu peix allaiter longtemps tant que tu garde ses tt. Peux tu lui proposer plus quand tu ne travaille pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui allaite des "bambins"? | |
| |
|
| |
| qui allaite des "bambins"? | |
|