Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaiter enceinte et co-allaitement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: Allaiter enceinte et co-allaitement !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:05

Coucou les filles, comme vous le savez, nous nous lançons dans l'aventure "troisième bébé"' ! Ma Lilas à 8 mois, toujours folle amoureuse de son tétou ... je voudrais bien sur continuer à l'allaiter pendant ma grossesse et après.....

Des témoignages, des conseils, seraient les bienvenues !!!

merci à toutes !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter enceinte et co-allaitement !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:25

SOS Edwina sur ce coup la

ca tombe bien parce qu avec Laurent hier n se posait la question
comment le corps sait il quel est l enfant qui tete pour adapter le lait a l enfant???

Edwina... j voulais te poser la question.. j me suis faite devancée Smile j attend de te lire toi si souvent bien eclairée

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter enceinte et co-allaitement !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 14:02

J'ai allaité enceinte et je co-allaite : c'est une tres belle aventure, meme si tout ne coule pas forcement de source.

Pour la conception, souvent l'allaitement donne des cycles irreguliers, donc il faut se mefier, la date des dernieres regles ne signifie plus grand chose. Par contre ce n'est pas forcement plus difficile de tomber enceinte en allaitant, on a mis 18 mois pour notre premier et seulement 7 pour le 2eme, en allaitant.
Au debut de la grossesse, le lait change assez vite de gout et l'ainé(e) peut etre perturbé, dormir moins bien la nuit etc... Souvent c'est l'ainé(e) qui se rend compte le(a) premier(e) de la grossesse ! Les selles de l'ainé(e) vont aussi devenir plus liquides au cours de la grossesse (le lait se transformant en colostrum qui donne la diarhée). Le lait change et n'est plus vraiment adapté aux besoins de l'ainé, puisque la lactation se prépare au nouveau bébé (toujours prioritaire) qui arrive. Mais le lait est toujours bon (et toujours meilleur que du lait de vache).
Ensuite les seins peuvent devenir un peu douloureux mais c'est seulement par périodes. Dans ce cas je diminuais les tetées, mais ca ne durait jamais longtemps.
La production de lait peut baisser mais generalement les mamans enceintes sousestiment leur lactation, car elles ont telement peur que l'ainé(e) manque de quelquechose. On peut completer l'alimentation de l'ainé en lui donnant des laitages par exemple, ou des amandes, des legumes etc etc...
Les tetées ne donnent pas de contractions qui entrainent des fausses couches, l'allaitement pendant la grossesse n'empeche pas le foetus de grandir, ce sont des prejugés. Les tetées ne donnent pas plus de contractions que les rapports sexuels, or personne n'interdit les rapports sexuels aux femmes enceintes. J'ai beaucoup de contractions quand je suis enceinte, pour mon 1er j'etais en menace d'accouchement prematuré, allitée strictement. Pour mon 2eme j'ai eu autant de contractions, j'allaitais et il est resté au chaud jusqu'a 39SA passées, aucun souci malgré le grand nombre de tetées !
La veille de l'accouchement, une longue tetée a peut etre precisé les choses, mais elle n'a pas provoqué l'accouchement, c'etait l'heure pour Arthur, voila tout.
Les premiers jours apres la naissance le colostrum a un drole de gout, j'ai souvent entendu que l'ainé ne veut pas teter.
Mon grand a recommencé á teter au bout de 4 jours environ. C'est très pratique, ca me permet de gerer l'eventuelle rivalité, et surtout d'empecher les engorgements (mon grand me sert de tire lait...).
Voila, donc pour répondre plus specifiquement à la question de Delfin, le lait est adapté au nouveau né et pas á l'ainé(e). Il reste pour l'ainé meilleur que du lait de vache par exemple, mais bien sur moins bon que si la maman n'avait pas eu de 2eme bébé. Mais generalement cela arrive à un age où l'ainé(e) a un besoin beaucoup moins vital de lait maternel dans son alimentation.

Smile si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je serais contente de repondre si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter enceinte et co-allaitement !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 14:12

c'est drole, ces prejugés dont tu parles, je ne les connaissais pas... Les gens ont des idées bizarres!!!
Merci en tout cas Edwina, c'est precieux comme conseils et infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: merci beaucoup !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:03

Merci Edwina pour tes conseils !

c'est vrai que côté cycle , je suis paumée ! avant le stérilet j'avais de cycles longs, souvent 35 à 38 jours.....avec mon stérilet j'ai eu des "cycles" de 17 jours parfois ! pas cool pascontent184

et puis depuis que je ne l'ai plus c'est le bazard.....donc nous verrons bien !

je n'hesiterai pas à te poser des questions le moment venu !

je t'embrasse et merci encore, ça fait du bien de tordre le coup aux préjugés !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter enceinte et co-allaitement !   Allaiter enceinte et co-allaitement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter enceinte et co-allaitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Allaiter l'été
» allaiter en Italie
» Allaiter un "grand"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: